1939 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
52 critiques
3
46 critiques
2
51 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film plat, où l'on espère sans arrêt qu'il va se passer une chose superbe qui nous fera comprendre pourquoi les personnages se retrouvent dans cette situation. Espérance finalement vaine. Mais quand même mieux que La Moustache...
Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde s'ouvrent comme des livres l'un à l'autre avec une facilité ahurissante, abordant dès le premier rendez-vous un ton dramatique pour parler à flot de leurs enfances traumatisantes... où est la justesse du jeu? crédibles dans un monde parallèle surement... pourtant l'intrigue est intéressante, mais je reste sur ma faim: que conclure... un bon début, certes, mais que veut on nous dire???
Les grands acteurs sont ceux qui savent faire rire. Quand on sait faire pleurer de rire une salle entière, on sait tout faire. On savait Benoît Poelvoorde l'un des tous meilleurs de sa génération grâce à ce talent-là, sorte de De Funès des temps modernes, excessif, omniprésent, hyperactif, cachant sous son exubérance des tonnes d'angoisse, moteur de son talent. On l'attendait au tournant avec ce film dramatique où la cinéaste lui a tout demandé, où il a accepté de (presque) tout dévoiler. Le résultat est une réussite totale, un envoûtement et une fascination quasi morbide pour le personnage en mal de vivre qu'il incarne et pour lequel la douce Claire (superbement interprétée par une Isabelle Carré très inspirée) va succomber, entraînant avec elle le spectateur soudain indulgent et plein de compassion. Tout ceci n'est pas sans évoquer "Le Couperet", qui nous avait déjà laissé pantois et un brin bancal, avec lui aussi un "comique" dans un rôle éminemment dramatique. Ah ! le pouvoir des grands acteurs ! Courez donc voir ce film, même si l'histoire et le dénouement en sont bien prévisibles. Les acteurs y sont sublimes et nous offrent un grand spectacle. Il faut savoir les en remercier.
Un film sublime,avec une très belle histoire d'amour qui est le thème principal du film. Les acteurs sont géniaux. Isabelle Carre est très émouvante, et Benoit Poelvoorde en pleine possession de ses moyens est absolument EXTRAORDINAIRE, on ne remerciera jamais assez la Belgique de nous avoir mis aux monde un tel génie. La mise en scène est vraiment réussite. Certains diront qu'elle n'est pas appropriée à un film de ce genre, mais il faut comprendre que le film est basé sur la relation amoureuse entre Carré et Poelvoorde. La photographie du film est elle aussi bien foutue. Je félicite donc vraiment toute l'équipe du film, qui à vraiment fait du bon boulot. Bravo!!!
J'ai adoré ce film dans lequel j'ai trouvé le jeu des acteurs particulièrement convaincant. Poelvoorde est d'une séduction, d'un mystère total, et ça passe très bien, on oubli complétement le vélo et autres... Quant à Isabelle Carré, elle est ultra naturelle, émouvante et vrai dans ce très beau role. Je n'ai pas du tout ressenti de longueurs, l'ambiance (décors, musiques...) est très prenante. Bref je recommande vivement ce film, à découvrir absolument!!
C'est avec délice qu'on se laisse emporter dans ce surprenant alliage qu'a realisé A.Fontaine. C'est d'abord le duo poignant Carré-Poelvoorde qui tient mieux que personne les promesses du film, puis l'ambiance, le tournage en lui-même qui nous plonge dans un uivers à la fois sombre et dramatique. On refuse de voir l'évidence, on espère un autre dénouement tout en comprenant au détour de chaque scène que Laurent est vraiment psychotique. Entre leurs mains on se sent le spectateur impuissant d'un amour incapable d'aboutir, de deux personnes qui ont désespérément besoin l'un de l'autre et qui ne pourront jamais goûter au bonheur. Du très grand cinéma français, à voir absoluement...
Bien joué! Toute la semaine, en passant de Fogiel à Ruquier et sans compter les critiques radios, je me suis laissé persuader qu'il s'agissait du meilleur film français de l'année et que les 2 principaux acteurs ne pouvaient pas passer à côté du César. Devant ce concert unanime de louanges, je n'ai pas hésité une seule seconde et le mystère entourant le dénouement de l'intrigue n'a fait que renforcer mon envie. J'aurai mieux fait de lire les critiques presses d'Allo Ciné. C'est un film dont le seul intérêt réside dans la prestation inattendue de Benoit POOLVORDE et la beauté d'Isabelle CARRE. Les invraissemblances jonchent une histoire dramatique de banalité, aucune profondeur ne ressort de l'étude des personnages et le dénouement s'avère prévisible et baclé. Jim JARMUSH et Sofia COPPOLA ont peut-être placé la barre un peu haut dans le genre du drame psychologique ou est-ce tout simplement un genre trop exigeant pour que tous les réalisateurs puissent s'y adonner sans risques.
Peu importe ce que j'ai entendu dans la presse concernant Pooelvorde qui ne serait pas à sa place à ce rôle. Il tranche avec ces rôles à l'humour noir comme dans "C'est arrivé près de chez vous" , certes , et il le fait avec brio.Bravo d'avoir pensé a lui ! Le duo Carré-Pooelvorde fonctionne à merveille. Le film est doux et rend le monstre sensible , ménageant le suspense jusqu'au bout. Lui , ou pas lui? A la certitude d'avoir démasqué le coupable succède le doute. Un film à l'humanité époustouflante!
Film magnifique, B.Poelvoorde est extraordinaire et montre à nouveau qu'il peut nous surprendre...Courez voir ce film qui mérite pour moi 5 étoiles...!!!!!