Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Poelvoorde peut être grave, sérieux et touchant… C'est d'ailleurs l'unique intérêt de ce film morne et triste, d'un ennui mortel et très mal filmé.
    Publiée le 1 mars 2007
    Ce film a plusieurs atouts. Premièrement, Benoit Poelvoorde a enfin l'occasion de changer de registre et de nous dévoiler l'étendue de son talent. Deuxièmement, le film a été tourné dans le nord, à lille, région peu souvent montrée au cinéma et qui pourtant a ses charmes. Dernièrement, Zaccaï est toujours aussi bon.
    Malgré tout on s'ennuie... Isabelle Carré est insipide, le duo ne fonctionne pas, le scénario souffre de sévères longueurs et les répliques ne sonnent pas toujours justes. Bref, "Entre ses mains" est un film qui avait tout pour réussir mais qui malheureusement n'arrive pas à la hauteur de ses ambitions.
    Publiée le 27 septembre 2007
    génial, j'ai adoré ce film avec un poolvoerde différent dans ce film, un film simple et émouvan, très agréable à regarder
    Publiée le 18 février 2007
    Par où commencer ?? Et bien la réalisatrice sait choisir ses acteurs et les diriger. Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde sont impeccables.
    Isabelle Carré (elle a un petit quelque chose de Sabine Azéma je trouve…mais je m’égare) travaille dans les assurances et rencontre suite à un sinistre le Benoît.
    Pour les détails, la nénette se pointe sur un dégât des eaux en talons aiguilles…mais bon je n’insiste pas; bref, elle déambule tout le film sur ses talons aiguilles et s’amourache du véto le tout avec en fond un tueur en série.
    La question, le tueur, il aime les talons aiguilles ?? Et bien je ne vous le dirai pas, non mais !
    Ah, vous voulez mon avis ?? Bien…un petit bémol pour la fin du film et la réalisation, un tel sujet aurait pu donner une ambiance plus angoissante, étouffante, et ça reste un peu lisse, gentil…bourgeois.
    ffred
    ffred

Publiée le 13 février 2007
    Un thriller amoureux remarquable. Une atmosphère étouffante et inquiétante. La rencontre de ces deux êtres est très troublante. Isabelle Carré parfaite, mais ça c'est un euphémisme, glisse progressivement dans la fascination et la répulsion que lui inspire cet homme. Benoît Poelvoorde dans un véritable contre-emploi, est tout simplement prodigieux d'ambiguité et d'inquiétude. Une grande performance d'acteur pour ce changement de registre. La mise en scène sobre et discrète, nous séduit à notre insu pour nous embarquer dans cette histoire finalement très malsaine, dont on ne ressort pas indemne. Une histoire simple pour un film simple, ou comment l'horreur peut entrer dans notre quotidien sans prévenir. Effrayant.
    Publiée le 24 décembre 2006
    Un thriller à la française... On ne peut que saluer la composition de Poelvoorde qui excelle dans ce contre-emploi... Le reste est quasiment sans surprise et manque singulièrement de rythme mise à part la scène de crime qui fait froid dans le dos par son côté très réaliste.
    krooll
    krooll

Publiée le 18 décembre 2006
    Appeler cela un thriller est une offense au genre !!!
    Ce film et creux et son scénario sans surprise, les personnages parlent de tout, de rien et puis vivement la fin ... ... si on ne part pas avant, c'est pour ne pas déranger les voisins !
    leToff
    leToff

Publiée le 9 décembre 2006
    Voilà l'archétype parfait du film creux. Pas le moindre rebondissement dans ce scénario aussi plat que le jeu des acteurs. Il y a longtemps que je n'avais pas vu un tel navet. Absolument navrant.
    fredhiver
    fredhiver

Publiée le 2 décembre 2006
    Isabelle Carré a mis son immense talent au service d’une histoire profondément malsaine et absolument pas crédible. Comment une jeune femme, mariée depuis peu, ayant un enfant charmant et qu’elle aime ainsi que son mari, peut-elle se prêter aux jeux équivoques qui l’attirent vers un homme qui, au premier regard, inspire la plus grande méfiance ? Il n’y a que dans les romans de gare qu’une femme compromet ainsi son intégrité et sa vie de couple, et encore, dans les romans de gare, cela se termine en repentir. Anne Fontaine s’amuse bien, l’époque est permissive, les scénarios sont appréciés du moment qu’ils tournent autour du triangle femme-mari-amant, quelle originalité ! La jeune femme se fera des frayeurs et ressentira peut-être plus que le grand frisson, le frisson éternel…Nous voilà prévenus ! Mettre sa vie en danger pour éprouver quelque chose de fort, c’est peut-être le lot des insatisfaits, mais Isabelle Carré n’a pas ce profil et n’est pas crédible en femme insatisfaite. Reste Poelvoorde, qui passe fort bien du registre comique au registre de Jack l’Eventreur en puissance avec ses ambiguïtés et son jeu en finesse. Mais à partir du moment où elle le soupçonne, seul un esprit tordu peut continuer à entretenir cette relation et ce rôle ne convient pas à l’actrice qui nous a enchantés et bouleversés dans « Holy Lola ». Le film se traîne, on en devine la fin dès le premier tiers, et voir le personnage de Claire prendre autant de mauvaises décisions à la suite est agaçant, défie le bon sens et j’irai même jusqu’à dire que c’est instiller insidieusement dans l’esprit du spectateur l'idée que les femmes se laisseraient facilement manipuler, et seraient prêtes à jouer volontairement le rôle de victime. Idéologie pernicieuse et ambiante qui n’est peut-être pas pour rien dans le constat effroyable du nombre de femmes victimes de violences conjugales. A éviter!
    Publiée le 29 novembre 2006
    Quelle qualité de composition de la part des deux acteurs principaux. Ils sont tout bonnement géniaux. J'ai été stressée pendant tout le film et toujours sur le qui-vive! Quelle angoisse dans la mise en scène. C'est vraiment un très bon thriller français! C'est dépouillé de tous les effets spéciaux dans ce genre de film façon US mais la scène de crime notamment m'a fait froid dans le dos tant elle est réaliste! Comme quoi, on peut vraiment faire de très bons suspenses made in France!!!
    Publiée le 18 novembre 2006
    Un film qui me parait difficilement decrivable, sombre, etrange...
    Ce qui est sur c'est qu'on est pris jusqu'au bout par le scenario, avec deux très bons acteurs, qui nous montrent jusqu'ou peut aller la complexité des sentiments humains.
    Mention spéciale pour Benoit Poelvoorde, qui m'a vraiment surpris, dans le role de cet homme pertubé(si je puis dire !)et inquiétant.
    Publiée le 12 novembre 2006
    Une étoile pour le jeu d'acteur de la belle Isabelle Carré et surtout d'un inédit Benoit Poelvoorde. Ce rôle à contre emploi montre que le belge peut oublier la comédie et garder tout son talent. Il est inquiétant à souhait. Cependant, sorti de ce duo, les seconds rôles sont fades et plats. L'histoire bancal, et la fin aussi imprevisible d'une victoire lyonnaise en ligue 1. Bref, entre ses mains reste une performance d'acteur mais pas un véritable film!
    Publiée le 31 octobre 2006
    la mise en scène est sans fioriture et laisse les deux acteurs Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde se livrer corps et âmes devant une caméra fixe qui s’attache aux réactions, aux émotions, aux sentiments, aux ressentiments. Le spectateur est alpagué, impliqué par cette débauche de sincérité et d’humanité. L’histoire d’un amour impossible entre une jeune femme, assureur, et un vétérinaire esseulé mentalement et solitaire. Un amour rendu impossible par la névrose psychotique d’un Benoît Poelvoorde qui ne peut aimer bien qu’il se débatte pour être aimé. Il doit l’aimer pour ne plus sombrer. Un « thriller intime » poignant mêlant le marteau d’un tueur en série à l’enclume de la séduction et des sentiments !! (critique plus détaillée sur mon blog « Fredhorizons : critiques de film)
    Publiée le 27 octobre 2006
    Les acteurs sont tres bons , mais le montage donne un rythme tres lent au film, presque ennuyeux.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un beau film. Sur la complexité des sentiments humains. Isabelle Carré que je ne connaissais pas très bien est étonnante de naturel et Poolvoerde, je n'aurais jamais cru le trouver séduisant mais alors là, totale identification à l'héroine. Ce mélange de type drôle,sincère,à vif et ma foi physiquement attractif avec une autre face tueur froid impuissant fait vraiment froid dans le dos mais donne en même temps envie de sombrer avec lui dans une passion sans avenir...même si c'est mal.Les sentiments qu'il inspire sont étranges je pense que je me souviendrai longtemps de ce film, il m'a retournée.