Entre ses mains
    2,9
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre ses mains ?

Un film plat, où l'on espère sans arrêt qu'il va se passer une chose superbe qui nous fera comprendre pourquoi les personnages se retrouvent dans cette situation. Espérance finalement vaine. Mais quand même mieux que La Moustache...
    Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde s'ouvrent comme des livres l'un à l'autre avec une facilité ahurissante, abordant dès le premier rendez-vous un ton dramatique pour parler à flot de leurs enfances traumatisantes... où est la justesse du jeu? crédibles dans un monde parallèle surement... pourtant l'intrigue est intéressante, mais je reste sur ma faim: que conclure... un bon début, certes, mais que veut on nous dire???
    L'interprétation de Poelvoorde et Carré est d'une remarquable justesse et leur relation est tout simplement sublime. Poelvoorde est envoûtant dans ce rôle de serial killer, impossible de ne pas tomber sous le charme ténébreux de son personnage. Cette incursion dans le côté obscur de la force permet de réveler 2 trés grands acteurs, que l'on attendait pas dans un tel registre, et qui pourtant leur colle à la peau. C'est tellement beau, qu'on aimerait que le film ne finisse jamais.
    Je me questionnais vraiment sur ce qu'allait donner "Entre Ses Mains".
    Je n'ai pas été déçu par la prestation du duo Carré/Poelvoorde. Y'a pas à dire, Poelvoorde s'en sort magnifiquement bien. Il nous dévoile enfin ses capacités d'acteurs autre que le comique de service. Isabelle Carré toujours égale à elle même. Le duo marche vraiment bien.
    Mais quelque chose m'a bloqué. Je trouve que l'ensemble fait trop téléfilm.
    Surtout la façon dont c'ést filmé. Mais ce n'est que moi puisque toutes les personnes avec qui j'en ai discuté m'ont dit qu'elles ne trouvaient pas.
    Apart ça, le film remplit bien sa tâche.
    Les acteurs sont attachants, l'ambiance est réussie (bien que trop dramatique par moment), tout parraît vrai par le jeu des acteurs et Poelvoorde (encore une fois) nous démontre vraiment son talent. Un film à voir.
    Un bon petit film, un bon petit moment, du grand Poelvoorde, et Isabelle Carré est vraiment dedans et trés mignonne en plus, on comprend le film dès le début, mais malgré sa on veut savoir, j'ai été agréablement surpris, la fin deçoit un peu, on aimerait mieux comprendre le personnage , mais bravo c'étais sympatique.
    Tres bon. Rien a dire ce B Poelevoorde est décidemment impayable et joue très bien les psychopates.Isabelle carré est quand a elle parfaite. A voir
    Benoit Poelvoorde est remarquable dans ce personnage mystérieux de Dom Juan torturé. C'est sans doute le premier d'une longue série de nouveau film pour cet acteur qui n'a jusqu'à présent fait que des comédies.
    Ce film est poignant de par son intensité et sa lente montée angoissante. Isabelle Carré participe, comme a son habitude, à la réussite du film et à la crédibilité du personnage de Poelvoorde. Elle le met en valeur d'abord par l'étonnement de cette rencontre originale, l'amour qu'elle a pour cet homme et la crainte d'une atroce vérité. Lui vit seul avec sa mère et ne cache pas son intérêt pour les femmes de passage même si paradoxalement rien ne l'intéresse plus que l'intimité personnelle de l'autre.
    Paradoxal, c'est peut être l'adjectif qui convient le mieux à ces personnages : Elle, mère, mariée et heureuse dans sa vie de couple mais prête à vivre une nouvelle relation avec cet homme, si mytérieux qu'il en devient irrésistible.

A voir pour le jeu d'acteur et l'intrigue suffisamment originale pour faire de ce film une nouvelle réussite pour Anne Fontaine après Comment j'ai tué mon père et Nathalie.
    Pas de frayeur, pas de terreur, pas de suspense. Poelvoorde reste bon par contre.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Contrairement à certains qui disent que ce film semble long ... Je dit que c'est un Chef d'oeuvre ... très bonne ambiance ... dès qu'on est rentrée dedans, c'est tout bon.

Isabelle Carré et Benoît Poelvoorde sont splendides ... J'ai decouvert Isabelle pour la première fois, et j'ai été ébloui ... elle est exeptionnelle ...

A voir absolument ... courrez-y vite !!!
    niluje91
    niluje91

Film sans trop de surprises, bien réalisé, bien interpréter mais malgré tout un peu lent. Il manque un petit quelque chose, c'est une demi déception.
    J'ai adoré ce film dans lequel j'ai trouvé le jeu des acteurs particulièrement convaincant. Poelvoorde est d'une séduction, d'un mystère total, et ça passe très bien, on oubli complétement le vélo et autres... Quant à Isabelle Carré, elle est ultra naturelle, émouvante et vrai dans ce très beau role. Je n'ai pas du tout ressenti de longueurs, l'ambiance (décors, musiques...) est très prenante. Bref je recommande vivement ce film, à découvrir absolument!!
    Flippant! Poelvoorde nous démontre qu'il est vraiment un très grand acteur capable de nous faire rire autant que de nous faire peur. Il est vraiment impressionnant dans ce rôle. Sinon l'ensemble du film est plutôt bien foutu. Cependant j'ai un regret c'est que la bande annonce du film en montre trop, du coup on attend les moments clés qu'on a deja vu. Par conséquent j'ai trouvé la fin du film plus prenante. Bref un film à voir mais qui n'est pas exceptionnel non plus. Les seconds rôles étant dans l'ensemble peu convaincant.
    Un tres bon film dont l'histoire melange crimes et passion amoureuse de façon saisissante.L'interet du film n'est pas de decouvir l'identité du teur mais bien plutot de rentrer dans son intimité et de le decouvrir "entierement" dans son humanité.Les deux acteurs sont exceptionnels.Poelvorde est vraiment à la hauteur dans ce role difficile et tres complexe.Mi-ange,mi-demon,monstrueusement cruel et à la fois irresistiblement sensible et charmeur.Ce film souleve enormement de contradictions,d'ambiguités.Comment un tueur en serie aussi impitoyable peut il etre aussi cette personne sincere, fragile ,tendre et amoureuse......comment une femme mariée peut elle se mettre à aimer autant un meurtrier.Ce film dérange parce qu'il revele les paradoxes de l'etre humain et des sentiments!C'est un très beau film qui confronte la cruauté à l'amour, qui nous dechire entre les deux et qui nous submerge finalement........
    JamesDomb
    JamesDomb

Un duo inattendu pour un mélange aussi casse-gueule que maitrisé de thriller, de romantisme, de sensibilité et d'effroi. Anne Fontaine la réalisatrice du sympa Augustin roi du kung-fu et de Nettoyage à sec, réalise un film admirable porté par deux acteurs sublimes à leur sommet. Evidemment on attendait Benoit Poelvoorde dans son premier role dramatique et, tel Jim Carrey avec The Truman Show, démontre que les plus grands clowns font parfois les plus grands acteurs dramatiques, les plus grands clowns tristes. Tour à tour inquiétant meme flippant, puis attendrissant, drole et torturé, l'acteur belge explose littéralement dans le genre dramatique. Peut-etre est-ce du à l'actrice qui lui donne la réplique, la sublime Isabelle Carré qui peut-etre grace à ce role va enfin se faire connaitre du grand public. L'histoire prend peu à peu une gravité et une sensibilité palpables plongeant le spectateur dans l'étonnement mais qui est conquis petit à petit par l'étrange connection entre les deux personnages de Claire et Laurent. Un suspense peu à peu tranchant (comme un scalpel), noir et surprenant. Un étrange mélange fluide de romantisme et d'horreur sans pour autant s'attarder sur le pourquoi du comment mais où la réalisatrice préfère laisser au spectateur la possibilité de reconstituer grace à des bribes d'informations mais aussi grace aux sentiments, aux regards, aux gestes, ce qui se passe à l'intérieur de ses personnages. Saisissant.
    robert_ginty
    robert_ginty

Benoît Poelvoorde s'essaie au drame intello pur et dur. On peut s'en réjouir ou pas, même s'il met la pédale douce, ça reste du Poelvoorde pur jus, le personnage, dans son égocentrisme, rappelant bien souvent ses précédentes incarnations (uî, Nicolas !). Avec toute l'admiration qu'on peut lui porter, il faut reconnaître que son malaise à tourner des scènes intimistes transparaît quelquefois à l'écran, et que s'il est globalement crédible dans ce rôle inquiétant, son registre n'est peut-être pas aussi extensible que ça. Poelvoorde médiatique est un personnage qu'il intégre dans ses rôles, plus ces derniers en sont proches, plus ça marche, mais les chats ne font pas des chiens et, après tout, il n'y a rien de déshonnorant à se cantonner à ce qu'on fait le mieux tant qu'on ne se répète pas trop. Pour le reste, pas grand chose à signaler, la réalisatrice se contrefout de l'intrigue policière (à la fin, que le véto soit ou non le serial killer n'a finalement guère d'importance) et les interrogations du personnages d'Isabelle Carré ne sont pas outre mesure passionnantes. Bon, c'était un truc à tenter, mais, sans être foncièrement mauvais, c'est loin de valoir le bonheur procuré par un bon vieux Jamais au grand jamais. En vous remerciant, bonsoir.