Si j'étais toi
    3,1
    526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais toi ?

Publiée le 31 octobre 2007
    Emouvant, tendre, drôle et tout ça dans un seul film. Des acteurs doués qui mènent le film avec beauté. Une mise en scène impécablement orchestrée par Vincent Perez. Un film exeptionnel. Un bon moment à passer avec votre chéri(e) ou vos ami(e)s. Préparez vos mouchoirs, où cas où pour les sensibles...
    Publiée le 28 octobre 2007
    Une bonne idée de départ, malheureusement, il en ressort peu de choses. On saluera le jeu d'acteur d'Olivia Thirlby, la seule qui illumine ce film par sa présence. A coté de ça, un David Duchovny peut convaincant, une mise en scène médiocre... A regarder en DVD si l'on s'ennuie un soir mais pour une séance de ciné, passez votre chemin !
    Publiée le 25 octobre 2007
    Les critiques venants de la presse ne sont pas excellente pourtant ce film est vraiment très bon, vincent perez a très bien su diriger ses acteurs et en particulier l'actrice principale, qui est très convainquante dans son role malgrès que ce soit son premier film. On ressent tout a fait l'émotion des personnages à chaques moments du film et ils arrivent à nous faire décrocher des larmes. Si vous vous voulez voir un film prenant, aller y sans hesiter vous ne serez pas dessus. Il est tout simplement excellent!!!
    Publiée le 25 octobre 2007
    J'ai passé un très bon momment au ciné, et c'est la premeière chose qu'on demande à un fim.
    Publiée le 23 octobre 2007
    J'ai bien aimé ce film, les acteurs jouent bien, à voir.
    Publiée le 21 octobre 2007
    les critiques sont pas si bonnes que ça mais moi j'ai pas mal aimé ce film. l'histoire est sans nulle doute fantastique, mais on se prend qd même de dedant en espérant que la fin ne sera pas tragique. cette histoire fait pas mal réfléchir sur le spiritisme aussi mais bon, c'est des domaines pas trop explicables. pour revenir au film, je le trouve pas mal, et la jeune actrie joue très bien je trouve! cependant, le genre "je fais ma crise d'ado" on connait tous mais bon, ds ce film cette crise d'ado est un peu trop poussée...
    Publiée le 21 octobre 2007
    Je suis allé voir ce film sans même avoir lu son synopsis, sur la recommandation d'un ami m'ayant parlé de son histoire, et je dois dire que je n'ai pas été décu. Le jeu de David DUCHOVNY y est magnifique et l'on y prend vraiment la mesure de son talent d'acteur (et l'injustice de sa réputation acquise par la série X-Files).
    C'est surtout l'incroyable performance de Olivia THIRLBY qui m'a sidéré. Totalement crédible dans les deux aspects du scénario, poignante et attachante, son jeu permet de ressentir les sentiments que ce film souhaite faire passer.
    Enfin n'allez pas voir ce film en pensant voir un film "mystique", vous seriez décus.
    Publiée le 21 octobre 2007
    "Une femme de 36 ans dans un corps d'adolescente", un fantasme incroyable pour un homme normalement constitué ! Et ce sont pourtant les propres mots d'Hannah, la femme de Benjamin, lorsqu'elle reproche à ce dernier de ne voir en elle qu'une jeune ado, qui plus est sa propre fille ! Du mal à comprendre ? Normal, il faut voir ce film pour mieux entrer dans ce débat de la jeunesse éternelle. Mais le film n'est pas si simpliste, et pourtant la tentation aurait été grande pour le réalisateur de se livrer à un florilège de fantasmes tous plus malsains les uns que les autres. Par chance (et par talent certainement aussi), jamais on ne tombe dans le fantastique mièvre. Pourtant le sujet du film aurait pu donner lieu aux pires délires de fiction. Un belle réalisation de "notre" Vincent Perez et un David Duchovny très en forme.
    Publiée le 25 novembre 2007
    Film époustouflant, très grande émotion, larmes versées durant tout le film. Je ne voulais pas aller le voir mais je me suis laissée tentée par la flemme et je me suis réjouie du résultat, ce film laisse une trae dans tous le esprits. Surtout dans le mien, il m'a vraiment touchée. Tout le monde peut en tirer une leçon que ce soit les parents/adultes où les enfants/adolescents en pleine crise d'autonomie contre leurs parents.
    En bref, ce film mérite beaucoup d'attentions de la part de tous.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Un très bon film!!! Sincèrement c'est une jolie leçon d'amour que ce film nous montre là.
    L'histoire est poignante, émouvante et tellement originale!
    Du début à la fin nous sommes submergés par les émotions et les larmes. Le rôle des acteurs est remarquable car pas facile à jouer ce type de rôles...
    J'ai vraiment aimé cette adaptation d'une histoire surnaturelle à une histoire tout simplement "humaine".BRAVO!
    Publiée le 20 octobre 2007
    Encore un film que j'ai été voir "par élimination" et qui s'est avéré être une vraie découverte. Un film époustouflant qui mériterait un synopsis un peu plus détaillé car je ne m'attendait pas du out à ça en lisant le résumer !
    Très belle histoire, très belle réalisation, un jeu d'acteurs fabuleux, des notes d'humour, un film très touchant.
    Publiée le 19 octobre 2007
    On peut dire que la bande annonce est plus palpipante que le film en soit.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Les bons films sont de retour ! "Si j'étais toi" malgré son synopsis peu engageant (transfert, possession.. avec David Duchovny..) n'est pas fantastique pour un sous et traite de la relation triangulaire Mère - Père - Adolescent... Sans dire que c'est le film du siècle, il surprend par la finesse du jeu des acteurs et la délicatesse avec lequel le sujet pourtant difficile est traité, sans jamais tomber dans le glauque, ni le vulgaire...
    Il est émouvant plus que triste mais juste ce qu'il faut pour vous mettre une petite boule dans la gorge sans tomber dans le mélodramatique et vous noyer sous les larmes... Il est à la fois noir et positif car l'amour se croise avec la rébellion tout au long du film.
    Sa fin est abrupte et nous laisse imaginer la suite, ce qui est bien mieux qu'une fin imposée... Ça remue dans nos têtes bien après qu'on soit sorties de la salle... A allez voir si le cœur vous en dit !

Publiée le 19 octobre 2007
    Une histoire de transfert d'âme post-mortem complètement ratè, qui traite le phènomène sans rèalisme et presque sans effets spèciaux! Avec "Si j'ètais toi", Vincent Pèrez signe un deuxième long-mètrage bien dècevant, où l'inconnue Olivia Thirlby fait ce qu'elle peut pour rendre crèdible une histoire abracadabrante! Bancal dès les premières minutes et très vite dèsastreux, le métrage de Perez pêche par l'incroyable interprètation d'un David Duchovny passablement affligeant et d'un scènario particulièrement mauvais! La seule vraie note positive du film, c'est la prèsence de Lili Taylor! Une bien maigre consolation pour ce faux pas d'un Vincent Pèrez qu'on espère revoir sous de meilleurs auspices...
    Publiée le 18 octobre 2007
    Une vrai réussite cinématographique.
    L'histoire est poignante et la réalisation magnifique. Superbe et bouleversant.