Si j'étais toi
    3,1
    526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Si j'étais toi ?

Publiée le 18 octobre 2007
    Après un démarrage tonitruant, le rythme est stoppé net après l'accident. Cette fusion du fond et de la forme n'est hélas pas à créditer dans les qualités du film. Malgré des comédiens très bien dirigés (dont la jeune Olivia Thirlby qui manifeste énergie et finesse dans son jeu), l'ensemble s'enlise dans le convenu. Vincent Perez, sans totalement rater son second film de cinéaste, ne renouvelle pas l'essai du très réussi "Peau d'ange". C'est dommage, d'autant que le sujet est passionnant.
    bel effort
    par contre 2 problèmes importants
    - une vf toute nulle surtout pour duchovny qui est pas aidé au départ par un talent limite, parfois on voit même les personnages ouvrir la bouche et rien sortir ..... et la voix de duchovny est plate comme le lac baykal
    - le jeu très fade de duchovny
    mais quand même bel effort de réalisation qui aurait pu aller un peu plus loin dans l'esprit du scénario
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 18 octobre 2007
    J'ai eu la chance de voir ce film en VOST et j'ai passé un excellent moment. Le pitch, vraiment accrocheur, fait de ce film un vrai bon divertissement. Oscillant entre petits moments de comédie, scènes intimistes et instants dramatiques, Si j'étais toi est un vrai bon film dans lequel on ne s'ennuie jamais, servi il est vrai par des acteurs en tous points excellents (mention spéciale à la jeune héroine, vraiment bluffante de réalisme). Bref, malgré une fin un brin convenue, ce film est à voir de toute urgence!
    linathy
    linathy

Publiée le 17 octobre 2007
    Très bon film. L'actrice principale est magnifique. David Duchovny est parfait dans ce rôle... N'hésitez pas...
    Publiée le 16 octobre 2007
    une histoire tres originale. deja ca part bien. et des acteurs excellent notamment la fille-mere. cette fille qui se reveille avec l ame de sa mere disparue, a quelquechose de fascinant. deux petits reproches tout de meme. l histoire n insiste pas assez sur la relation physique que pourrait avoir cette mere-fille avec son pere-mari. en effet cette mere dans le corps de sa fille aurait du etre plus insistante (meme si elle l est dejà) sur le coté relation physique avec son mari-pere, cet homme aurait il pu vraiment resister en toutes circonstances. il aurait pu alors, pour la bonne morale de l histoire aller voir ailleurs; parlons en de la morale avec ce deuxieme point negatif, il semblerait donc que ce film nous confirme que seule la drogue peut nous permettre de chasser les fantomes qui peuvent nous hanter. à part cela, ce film est excellent, dommage que le grand public le boude.
    Publiée le 16 octobre 2007
    bien
    Publiée le 15 octobre 2007
    Un navet absolu, prétendument intelligent mais en vérité boursouflé et sans réelle qualité. L'exploration de l'âme humaine ici promise s'avère être bornée à des clichés incroyablement croquignolesques. Courage, fuyez.
    viddaroger
    viddaroger

Publiée le 15 octobre 2007
    j'ai vu ce film ce week end en vo il est génial.Les acteurs joue vraiment bien surtout la fille qui est une véritable révélation. De plus la chanson de fin est terrible mais n'arrive pas à en trouver le titre en visionnant la bande de fin ça nous dit que c soit al green soit soit craig walker mais g pas de titre si quelqu'un en sait plus merci de me faire signe. A +
    David
    Publiée le 15 octobre 2007
    le meilleur film de la semaine, bien que ce ne soit pas un chef d'oeuvre. Mais cette histoire fantastique est vraiment originale et très bien interprétée, quant aux autres sorties, il n'y a vraiment rien qui vaille le déplacement, à part un documentaire !
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 15 octobre 2007
    Film plutôt sympathique et émouvant, avec un David Duchovny très bon. Une nouvelle actrice aussi, Olivia Thirlby, très très bonne et très talentueuse. L’histoire est belle, joli, et ce film s’attarde plus sur le coté dramatique de la chose que le coté fantastique. Sans chercher à l’expliquer, les personnages essaient de vivre avec plus ou moins de réussite. Une très bonne surprise donc.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Un film original et dramatique réussi mais qui ne marque pas . Les acteurs sont talentueux notamment Olivia Thirlby qui apparaît à l'écran pour la première fois .
    Publiée le 14 octobre 2007
    J'ai vraiment adoré!Sans parler de mise en scéne ou qoui que se soit ce film est humain, émouvant et prenant! On s'attache aux personnages! Il y a vraiment de quoi pleurer. Le théme de l'amour maternel et paternel est connu mais ici il reste tout de même incroyablement merveilleux et touchant!
    Publiée le 14 octobre 2007
    Je ne garderai pas un souvenir impérissable de cefilm!
    Un scénario pas inintéressant mais mal géré, un Duchovny égal à lui-même cad Nul, des clichés sur les ados....
    Heureusement que le jeu de Olivia Thirlby reléve la soupe!!!!
    très bon film
    Publiée le 5 mai 2009
    Rien de tel qu'un petit ciné à 11h du matin pour se réveiller ! Je pensais me rendormir et puis finalement ce film m'a plutôt bien réveillé. Certes l'histoire est un peu dur à croire, le fait que deux corps s'échangent spirituellement, mais bon j'y ai cru et la belle mise en scène et réalisation de Vincent Perez font qu'on y croit et nous plonge dans l'univers subtil du film. Par rapport aux acteurs, David Duchovny m'a pas convaincu tant que ça mais j'ai été bluffé par l'interprétation remarquable d'Olivia Thirlby qui incarne un genre de double personnage dans le film plutôt délicat à jouer. Bref je lui mets 3 étoile et 'si j'étais vous', j'irai^^