Mon AlloCiné
    Une Famille allemande
    note moyenne
    3,2
    17 notes dont 7 critiques
    répartition des 7 critiques par note
    2 critiques
    1 critique
    0 critique
    3 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Une Famille allemande ?

    7 critiques spectateurs

    Backpacker
    Backpacker

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 780 critiques

    4,0
    Publiée le 17 mai 2007
    On pardonnera quelques lourdeurs à cette satire de la famille allemande qui ne fait pas dans la dentelle mais qui a le mérite de faire sauter les tabous... On aura également le plaisir de retrouver l'excellent acteur Moritz Bleibtreu, révélation du cinéma allemand "nouvelle vague"... Une très bonne surprise...
    adam-kesher
    adam-kesher

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 282 critiques

    2,5
    Publiée le 26 novembre 2007
    Un film qui ne fait pas dans la dentelle ; mais après une exposition de scènes à la limite du trash et un goût prononcé pour la démesure, il en devient pourtant très attachant, et ses personnages nous paraissent proches. Au final, c'est un vrai beau film.
    aldanjah
    aldanjah

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 705 critiques

    2,5
    Publiée le 9 mai 2007
    un film allemand, qui raconte l'évolution de 3 frères aux vies diamétrialement opposées. Un film où les protagonistes se laissent porter par leurs passions, ce qui donne lieu à de bons délires avec Moritz Bleibtreu, le plus jeune des trois frêres, bibliothécaire et obsédé sexuel..
    pat68
    pat68

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 78 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Ah, la "nouvelle vague" du cinéma allemand est décidemment bien en verve... Voici un film décalé, déjanté, provocateur, voire (volontairement, sans doute) outrancier et qui ne laisse pas indifférent.. Soit vous adorerez, soit vous détesterez, mais prenez le risque, cela vaut la peine... La peinture des personnages, tous à leur mesure s'avèrent quelque part "dérangeants", troublants et rappellent quelque part les grandes figures des oeuvres de fassbinder... Un regret toutefois : le titre fançais plutot fade de "une famille allemande", qui ne reflète aucunément le coté provocateur du titre allemand "Agnes und SEINE Bruder" avec cette faute de grammaire volontaire, puisque ("Seine" : "ses " Bruder : frères est masculin, alors que le prénom féminin d'"Agnes" (certes un transexuel) appelait le féminin "Ihre".. Bon, ceci pour les germanistes .. :-)
    nicorimbaud
    nicorimbaud

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 14 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film qui se voudrait subversif mais à qui il manque indéniablement le cynisme, la poésie et le génie d'un Fassbinder pour qu'il soit réellement convaincant. Narrativement banqual, plus faussement que réellement audacieux (on a droit à l'étalage de figures prétenduements transgressives - le transexuel, le looser obsédé sexuel, l'inceste latent entre la mère et le fils etc...-), le film se présente trop souvent comme gratuitement obscène. Une scène néanmoins sauve le film par sa force et par le malaise qu'elle procure: lorsque la mère et le fils quittent la maison après la crise névrotique du frère politicien.

    Il y avait pourtant quelque chose d'intéressant dans cette réflexion sur la figure du père (et de l'homme dans la société allemande d'aujourd'hui) et dans cette quête de la femme qu'elle soit originellement manquante (la mère, l'amante) ou sur le point de partir ; finalement, la seule trouvaille heureuse de ce film est son titre original, sorte d'hommage au Rocco de Visconti. "Agnes (du prénom du frère transexuel) und seine (utilisation du pronom masculin et nom féminin) Brüder"
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Film sans grand intérêt.Mal dosé,pompant.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 août 2008
    Ce film a un humour complètement décalé, parodiant l'univers familial et racontant la vie de 3 frères totallement différents (un politicien délaissant sa famille, un travesti et un obsédé sexuel). Bien que très peu connu, il mérite vraiment d'être vu. Tout y est intéressant: le jeu des acteurs, les paroles, les situations...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top