19354 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
708 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
198 critiques
3
131 critiques
2
170 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
noizet
7 abonnés
213 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 août 2022
quelques éclairs dans la grisaille mais dans l'ensemble c'est un peu trop simpliste et cousu de fil blanc. la fin est à l'image du film : à côté de la plaque
Super comédie française comme on les aime. Le casting est parfait avec quel autre meilleur choix que Gad pour jouer un homme laid sans chiarisme ni charme, chapeau à l'équipe chargé du casting. L'histoire est bien ficelée, Daniel Auteuil signe une performance de haut rang. La participation de Dany Boon vient parfaire ce casting si bien sélectionné
Film plutôt sympathique et agréable à voir, même si le scénario sonne faux de bout en bout. Le casting n'est pas trop convaincant mais ce n'est pas grave ca dans l'ensemble cela reste divertissant tout de même.
film de Francis Veber, celui ci mets en scène Daniel Auteuil, Gad Elmaleh et meme Dany Boon... J'ai trouvé ce film légé, j'avais envie de décompresser, de me détendre, et ce film à fait son travail. Les acteurs sont bon, et ca reste une comédie française tout a fait acceptable. J'ai mis un 3 sur 5, on peut aussi bien regarder ce film en famille et passer un bon moment que de voir ce film seul ;)
Sur un fond de confrontation de classes sociales, le scénario est cocasse et interprété par une bande d'acteurs des plus comiques et tous très doués dans leurs rôles respectifs ! Ce n'est certes pas le film le plus hilarant de la décennie, mais en tous les cas c'est un film qu'on peut voir (et même revoir) à l'envie.
Encore un excellent film de Francis Veber. A pétillante Alice Taglioni est de la partie. Une bonne histoire autour de François Pignon qui se retrouve toujours pour le dindon de la farce, mais pour qui tout se termine bien, et les arroseurs arrosés.
Vu le 04/08/2021. Une bonne comédie dans l'ensemble si on est aps trop exigeant. En François Pignon, je trouve de Gad Elmaleh ne correspond aps du tout. Autant je l'aime dans des sketchs avec par ex le sketch du Blond où j'ai été plié mais là, un Gad Elmaleh qui subit la situation, que l'on sent un peu idiot, un peu naïf, franchement, ça le fait pas. Cette comédie tient surtout par son grand nombre d'acteurs très connus, le casting est quand meme 4 étoiles: Gad Elmaleh (François Pignon), Alice Taglioni (Elena Simonsen), Daniel Auteuil (Pierre Levasseur), Kristin Scott Thomas (Christine Levasseur), Richard Berry (Maître Foix), Virginie Ledoyen (Émilie), Dany Boon (Richard), Michel Jonasz (André Pignon, le père de François), Michel Aumont (le médecin). A noter que Auteuil avait interprété Pignon dans le film "Le Placard" et là il est dans l'autre camp, celui qui va se servir de Pignon. Alice Taglioni et Virginie Ledoyen sont les deux atouts charmes de cette comédie, difficile de choisir entre les deux tellement elles sont belles et charmeuses à la fois. Sinon, la comédie souffre de nombreuses incohérences avec cette histoire de rideaux qui prend une importance considérable et puis un scénario complètement bidon, comment imaginer qu'un top model, même pour 20M ira vivre chez un voiturier qui du jour au lendemain se retrouve à vivre avec elle sans que personne n'ait rien remarqué...
Arrêtons d'attendre de ces comédies un chef d'œuvre. C'est un film léger qui fait passer un bon moment. Les acteurs sont ceux qu'ils sont. Et puis... N'oublions pas non plus la morale cachée en arrière plan sur l'infidélité punitive qui peut effectivement en blesser plus d'un.
j'ai revu la doublure cette à la tele , j'ai passé un bon moment , le comique est assez subtile , ce n'est pas un trés grand film surtout pour les bobos qui se voient en grands intellectuels , c'est une bonne comédie , la preuve je ne me suis pas endormi même aprés une 2eme vision
La doublure est comédie sympathique et gentillet . D'habitude Francis Veber nous fait passer les François Pignon pour des idiots, ici c'est différent, Gad Elmaleh interprète un Pignon banale, gentil et naïf. on est loin de celui Jacques Villeret. L'histoire est bonne et prenante. On a le sourire facile sans pour autant être tordu de rire. Daniel Auteuil en patron milliardaire et Richard Berry en avocat conseiller en imposent et se font plaisir. On voit même à travers leur jeu d'acteur qu'ils sont bons. Pour le reste c'est une comédie gentille.
Le métier de Francis Veber pour une comédie tendre et sympathique, portée par une belle distribution. Générique sympa. Cependant, le scénario épais et moralisateur cousu avec de grosses ficelles et le comique besogneux ne permettent pas d’arriver au niveau des opus précédents. L’excellent Gad Elmaleh n’arrive pas décidément à confirmer au cinéma son immense talent.
Mais où est passé le réal de La chèvre, des compères, des fugitifs et du dîner de cons ?? L'histoire est pitoyable et tirée par les cheveux. À part Auteuil (toujours parfait) les acteurs sont extrêmement mal dirigés et donc très mauvais. La lumière et la photo hideuse et les dialogue bien trop écrit pour être naturel
Comique de situations qui nous fait passer une bonne soirée. Ne cherchez pas une morale ou une idée à défendre, c'est juste du divertissement avec de très bons acteurs.