La Doublure
Note moyenne
2,7
19355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

708 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
198 critiques
3
131 critiques
2
170 critiques
1
59 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2008
Une très bonne comédie, dans la lignée des autres "François Pignon" de Veber, qui ne se prend pas au sérieux. Et les acteurs sont excellents.
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juin 2010
« La Doublure » est un bon film franchouillard…parmi tant d’autres. Une histoire invraisemblable et romantique qui arrive à un trentenaire désespéré. Sous un air de conte de fée moderne ou tout s’arrange. De bons acteurs mais un scénario plutôt réchauffé.
A voir une fois.
anton06
anton06

18 abonnés 167 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 octobre 2008
exellent film!!!!!!!!
Les acteurs sont vraiment exellent, une trés belle scénario, avec des des touche d'humour a chaque scéne, même dans les scénes les plus délicat!!!!!!!!!
cyrilcece
cyrilcece

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2008
Un scénario original, des gags et des répliques tordantes, un excellent casting, notamment Alice Taglioni, parfaite, juste et délicieuse. A voir, et à revoir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2008
Ce sont toujours les mêmes ficelles de Veber qui se retrouvent dans ce film : le personnage naïf et touchant est confronté au gros costaud au caractère bien trempé. Loin d'être le meilleur de Veber, c'est tout de même un film réussi, marrant, où l'interprétation des comédiens est un régal.
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2008
Pas mal, ce film ne nécessitait pourtant pas une sortie une cinéma, ils auraient put le passer directement à la télé. Une étoile pour la présence de Daniel Auteuil.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2008
Une très bonne comédie, on passe un agréable moment. Le casting est très bon ( Elmaleh, Auteuil, Boon, et autres...) que demander de plus? Un excellent divertissement.Une comédie légère et bonne enfant. A voir en famille...
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2008
Mouais pas génial celui là , Veber nous a habitué à mieux surtout en matière de François Pignon ^^.En effet cette nouvelle comédie ne m'a pas fait marrer outre mesure , l'histoire est originale et bien trouvée .... au début , aprés il faut l'avouer on a l'impression qu'il ne savait plus quoi faire et il a un peu torché la fin.Sinon coté casting c'est très impressionant : Gad Elmaleh , Dany Boon ( excellent ) , Daniel Auteuil , Richard Berry ( très bon ) , Alice Taglioni ( pas térrible ) et Kristin Scott Thomas.Certains passages sont sympas , surtout la séquence qui a donné la célèbre réplique : " Me dit pas que tu te la fait putain" mais dans l'ensemble c'est un peu vide et ça manque de richesse , franchement je m'attendais à mieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2008
Un film tout bonnement ennuyeux, je ne l'ai même pas vu jusqu'au bout... Aux oubliettes. Même le casting ne le sauve pas...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2008
Quand on est fan de Daniel Auteuil on ne peut pas être déçu. Très bonne interprétation du méchant!! Un régal et le film et le scénario son de surcroit très sympa!
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2021
Un scénario classique : la maîtresse du patron lui demande de choisir entre elle et sa femme. Le plaisir est cependant au rendez-vous au travers des acteurs excellents dans leur rôle : Gad Elmaleh au regard touchant, la délicieuse Alice Taglioni, Michel Aumont en médecin loufoque, Daniel Auteuil en président d'entreprise tiraillé, sa femme Kristin Scott Thomas froide et cynique, et l'excellent Patrick Mille qui n'a rien à envie à Franck Dubosc en dragueur impénitent. Un bon moment de rires et de plaisir.
dlabridy
dlabridy

60 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juillet 2008
Petite comédie sympa mais sans plus.Certaines scènes sont bien trouvés avec des dialogues intelligents entre Alice Taglioni et Kristin Scott Thomas qui ne sont loin d'être dupes envers Daniel Auteuil.Il manque toutefois une certaine fraicheur et plus de dynamisme pour que La Doublure soit au même niveau que les autres de la Saga Pignon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juin 2008
Elmahel n'a rien à faire dans les chaussures d'un Pignon! cette "comédie" n'a rien de drole et même pire je me suis ennuyé...puis amour blabla, n'importe quoi! c'est pas un pignon ca! Pour l'emmerdeur il y avait un peu d'amour mais ca tenait la route. Avec la doublure, c'est tout simplement grotesque...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2008
Mais quel est le problème de la presse?Pourquoi tant de mauvaises critiques?Ce film est tellement drole.Les acteurs sont énormes en particulier la magnifique duo Elmaleh-Boon.Niveau scenario c'est tranquille.Bref idée très originale,de quoi mettre de très bonne humeur.Succèes au box office bref courez le voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juin 2008
Un bon film français qui détent , à voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse