Les Bronzés 3 amis pour la vie
Note moyenne
1,4
35301 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 373 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
126 critiques
3
70 critiques
2
266 critiques
1
324 critiques
0
487 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2009
Bravo, difficile de faire pire.Juste une étoile pour l'envie que ma procurer le film avant de le voir...Pitié ne faites jamais de numéro 4
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
Il y a des suites qui devraient rester au fond des cartons, en tout cas on aurait aimé que ce soit le cas pour ces Bronzés 3. Passé les premières minutes du film où l'on retrouve avec plaisir toute la bande du Splendid au grand complet et ce que sont devenus les différents personnages, le film peine à décoller et on ne retrouve pas l'esprit et la fraîcheur des deux premiers opus. Ainsi l'intrigue du film est assez ridicule et plus il avance, plus cela empire et l'ensemble plonge dans un grand portnawak mais sans que cela soit drôle. Pour ce qui est des acteurs, si Clavier et Lhermitte sont assez égaux à eux-mêmes et qu'il est sympathique d'avoir retourné la relation entre Popeye et Jérôme par rapport aux premiers films, les autres personnages sont malheureusement moins savoureux. Les pires étant certainement Gérard Jugnot et Josiane Balasko transparents dans le film qui ne servent plus à rien. Lavanant et Lamotte sont ici plus présents mais peinent à s'imposer, seule la relation Lavanant-Clavier fonctionne un petit peu. Les autres acteurs sont assez moyens, notamment Chazel et Blanc bien moins drôle qu'à leur habitude. Pour les personnages de Gigi et Jean-Claude, on sent que les compères du Splendid ont peiné à les renouveler, c'est pourquoi Gigi se retrouve affublé d'une poitrine XXL et Dusse de perruques flashy. Pour Dusse, c'était vraiment une mauvaise idée et le personnage perd tout son charme, sa calvitie et ses problèmes à conclure étant ce qui le rendait si drôle. L'ensemble manque d'imagination ce qui se traduit par de nombreux clins d'oeil aux premiers opus (ex: Jean Claude perdu en mer en jet-ski faisant écho à la mythique scène des télé-sièges du second) et quelques longeurs qui rendent le film ennuyeux. Les gags sont rares et très peu font mouche, bref, on est loin de l'esprit sympathique du premier et des grands éclats de rire du second. Alors une étoile pour la brève joie des retrouvailles, mais ces bronzés 3 ne valent pas plus. Un mauvais film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 septembre 2009
Les bronzés sont les 3 films les plus pourris jamais réalisés sur terre. A éviter absolument.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2009
Comment peut-on casser à ce point un mythe du cinéma français ? Pour moi, Les Bronzés ne sera jamais une trilogie tant ce volet est minablement réalisé, une pompe à fric ayant pris la place du rélisateur. Les comédiens ont eu plus de plaisir à faire ce film que nous à le regarder.
GermainMa
GermainMa

36 abonnés 531 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2009
Il y a un moment ou il faut savoir s'arrêter...
Sébastien B
Sébastien B

29 abonnés 15 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 août 2009
J'ai détesté et je pensais même demander le remboursement de mon ticket ciné !

J'avoue toutefois avoir ris 2 ou 3 fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2009
je mets 1 étoile pour la BO
et pôurtant je suis vraiment fan des 2 premiers bronzés que je continue à regarder avec autant de plaisir aujourd'hui...
j'ai beau cherché je n'arrive pas à trouver un seul gag qui fonctionne (jugnot et sa biscotte, lavanant et sa levre gonflée, blanc sur son jet-ski...) et surtout le personnage de JC Dusse qui a été massacré!! 1 fiasco total
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 août 2009
le moins bon de la série pour moi. Les acteurs ont bien changé même s'il restent bons, mais c'est le film dans l'ensemble qui est vraient médiocre et fait bien moins rire que le 2. Dommage que ça se finisse comme ça ( s'ils n'en font pas un 4e ^^ )
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2009
Pas méchant mais très vite ennuyant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2009
Un troisième volet encore plus niais que les deux autres que j'avais déjà moyennement aimé. Mais la, on frise le ridicule ! Les acteurs, soit disant tous bons sont, pardonnez moi l'expression; à chier. Le scénario, s'il y en a un, est sans intérêt. J'ai pas pleurer, j'ai pas ris, j'ai pas été attendrie, j'ai pas été transportée par l'histoire, j'étais juste indignée par tant de bêtises et de ridicule concentrées dans un film de simplement 1h40. Une suite 100% commerciale faite pour attirer les nostalgiques de l'époque ou les deux premiers volets étaient sortis. Il y a humour et humour, et la c'est pas drôle c'est lourd.Un film à éviter.
Legion666
Legion666

31 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mai 2010
Aussi navrant que les 2 premiers étaient marrants! Je n'irais pas plus loin au risque de devenir insultant...
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2009
Une demi-heure de surplace, une demi-heure de n’importe nawak, un final ridicule et grandiloquent – faussement humaniste. Prés de trente ans plus tard, l’équipe du Splendid paraît pour ce qu’elle est aujourd’hui : les poches pleines d’argent mais sans idées aucunes (les seins siliconés, l’homosexualité traités à grands coups de truelles). Avec un scénario digne d’un sous-fifre (et dire qu’ils s’y sont mis à six…), vide de sens et pathétique à souhait, des dialogues laborieux et insipides (seul le « on s’est aimé avant de s’aimer, on dirait du Lelouch » fait sourire, mais cela doit être involontaire de leur part…), les Bronzés 3 est plus qu’un ratage où un nanar : une véritable escroquerie. Misant sur leur passé, misant sur leur notoriété fabriquée par des médias complaisants, les acteurs qui ont accepté d’y participer ne mérite que notre dédain Leur prestation démontrent d’ailleurs qu’ils ne font même pas semblant d’y croire, puisqu’ils sont tous plus mauvais les uns que les autres. A gerber.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2013
Presque trente ans après Les Bronzés font du ski, comédie autrement culte en France dont chaque diffusion télévisée est re-regardée et chaque réplique est connue de tous, revoici l'équipe du Splendid, quasiment toute sur le retour après des échecs personnels (on pense surtout à Michel Blanc, Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel...). Revoilà donc nos fameux Bronzés pour des retrouvailles inattendues. Hélas, il aurait mieux fallu les laisser au Val d'Isère tant ce troisième épisode est un ratage total... Outre son scénario rocambolesque inintéressant, peuplé de séquences tantôt lourdes tantôt inutiles, les précieux gags confectionnés par la troupe, autrefois imaginatifs sont désormais épurés, ennuyeux, jamais drôles. Les dialogues sont également de bas étage dans cette histoire purement invraisemblable aux rebondissements navrants à la pelle. De plus, auparavant force brute des deux longs-métrages, les personnages sont ici non seulement inattachants mais en plus, ils demeurent pathétiques, plats, sans leur saveur d'antan. Quand Thierry Lhermitte campait un mémorable Popeye, dragueur invétéré un brin loser, on le découvre ici sérieux au milieu de toute cette pagaille causée par une Marie-Anne Chazel gonflée à bloc, un Christian Clavier anodin, un Michel Blanc peu inspiré et le tandem Martin Lamotte/Dominique Lavanant transparent pour ne pas dire ridicule. Seul le couple Josiane Balasko/Gérard Jugnot s'en sort bien, leur exécrable attitude intacte faisant toujours des siennes. Oubliées les scènes cultes, évaporées les répliques cinglantes, parties en fumées les bourdes mémorables... Nous n'auront à nous mettre sous le dent qu'une petite scène rigolote : le quiproquo au sujet de l'homosexualité du fils de Bernard et Nathalie. C'est tout et c'est peu. Ainsi, ce troisième opus déçoit amèrement, faisant de ce retour un ratage intégral. Des retrouvailles de personnages pour leur propre enterrement : bien trouvé !
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2009
C'était sensé être drôle?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juillet 2009
Un film sans intérêt à éviter absolument. Ressortez plutôt votre DVD des bronzés (2), vous rigolerez plus, même si vous l'avez déjà vu 157 fois.

Fait par une bande d'amis sans doute pour "aider" l'un d'entre eux qui avait des problèmes financiers; ils disent s'être beaucoup amusés en tournant ce film.On est ravi pour eux mais on aurait préféré que ce film soit fait pour nous amuser nous. Ce n'est pas le cas.

Les gags sont convenus, attendus, parfois trop longtemps; au final, dans la salle, personne ne rit, tout le monde s'ennuie. La pseudo intrigue censée servir de lien conducteur et nous intriguer finit d'enterrer le film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse