Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

une bonne histoire d'amour, come on en reverais, allez vite le voir !!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 23 août 2010
    Pas mal... C'est sympathique mais dans l'ensemble ça reste assez banal !! Le seul réel avantage reste Sandra Bullock à mes yeux, elle livre encore une fois une bonne prestation même si elle m'a habitué à mieux (Speed, Calculs Meurtriers...). Le reste du casting est convenable, rien de bien extraordinaire cependant. Visuellement c'est plaisant, la mise en scène est soignée ainsi que la photographie. Mais globalement je m'attendais à mieux, surtout avec Keanu Reeves (cinéaste de Speed) à la réalisation mais c'est quand même un bon petit film avec une histoire d'amour originale même si j'ai déjà vu mieux !! "Entre deux rives" est pas indispensable mais c'est à conseiller aux admirateurs d'histoire d'amour et surtout aux fan de Bullock !!
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Très beau film, très émouvant, servi par un excellent casting. Néanmoins cela n'empêche pas quelques scènes de se révéler parfois ennuyeuses.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 janvier 2011
    Avec une telle idée de départ, on se dit forcément qu'on ne peut pas s'ennuyer. Et pourtant si ! J'ai trouvé le film ennuyeux, j'ai vraiment failli somnoler, ce dont je ne me doutais pas quand j'ai mis le DVD en route. Le film est vraiment mal fait, il n'y a aucun rythme, il se passe des mini-évènements, suivis par des moments mous jusqu'au prochain évènement. Ils ont vraiment raté le coche ; avec une idée pareille, comment c'est possible ? Je suis vraiment surprise. L'histoire d'amour elle-même est mignonne, et comme les deux acteurs sont beaux et ont de belles voix françaises (et oui, ça compte), on veut qu'ils finissent ensemble (enfin, qu'ils arrivent à se retrouver, plus facile à dire qu'à faire). Les personnages secondaires n'ont aucun intérêt, je pensais que l'histoire avec le père allait avoir une importance, mais elle est moindre. Les deux acteurs jouent très bien, ils se connaissent déjà et c'est un registre où ils sont parfaits, donc l'alchimie est là. Mais ça ne rattrape pas l'ennui qu'on éprouve en regardant ce film.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 31 mars 2010
    La mise en scène est inventive et astucieuse pour cette belle romance situant deux amants dans deux espace temps parallèles. Une histoire d'amour à distance magnifiée par deux acteurs en osmose et une bande son particulièrement bien trouvée. "Entre deux rives" est le genre de film qui touche en plein coeur de par la sincérité des personnages et l'émotion à fleur de peau.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 novembre 2010
    Même si je n'aime pas kanu reeves, le film est très bon. Très original, bien mené et au suspense intéressant.
    Un peu tiré par les cheveux aussi.
    Mais ca reste un excellent divertissement.
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 8 janvier 2013
    La qualité de ce film est moyenne, le scénario est assez faible et peu crédible, mais on se laisse prendre au jeu, surtout, pour le talent des deux acteurs principaux, Sandra Bullock et Keanu Reeves, qui jouent leurs personnages avec charisme, conviction et brillance,
    ils incarnent un joli couple de Cinéma. Leur histoire d'amour est assez belle et touchante, on a vraiment envie qu'ils se retrouvent à la fin du film, c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle, on attend la fin. Malgré cela, on oublie ce film, très vite, après la fin du générique, il ne nous marque pas et ne restera certainement pas dans les mémoires du Cinéma. Néanmoins de belles chansons et musiques entendues dans le film.
    criston
    criston

Publiée le 20 avril 2007
    Un tres bon film avec un bon casting et des acteurs geniaux et talentueux.Il y'a une bonne musique avec un scénario original je n'ai pas tout compris au film car des fois sa se passe en 2004 et des fois en 2006 on n'arrive pas à suivre surtout la fin ou Keanu Reeves doit être mort mais il ne les pas je crois que si j'ai bien compris c'est a cause de la machine a remonter le temps et au début c'est lui que Sandra Bullock essaye de le sauver c'est pour ça que je mais que 3 etoiles au lieu de 4 car j'ai pas tout compris.Bref pour revenir au film je vous le conseille mais il faut pas s'endormir en route sinon vous allez rien comprendre.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 7 janvier 2013
    1iere visionnage : Beau film, mais selon moi, à voir au moins 2 fois pour comprendre certaines subtilités de ce film... Je n'ai pas savouré le premier visionnage de ce film, mais a revoir très vite

2ieme visionnage : Quelques subtilité comprise cette fois et qui m'avaient échappés la première fois ! beau film
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Une romance fantastique à l’eau de rose très appréciable en ce mois d’août grisâtre et monotone.
    Une histoire originale mais quelque peut difficile à suivre.
    L’alchimie qui se crée au sain du couple Keanu Reeves & Sandra Bullock nous tiens en haleine tout au long de l’intrigue. C’est la seconde fois qu’ils se retrouvent au cinéma, la précédente remonte en 1994 avec Speed.
    Leurs jeux d’acteurs sont sans reproche, on y ressent leurs émotions, leurs rires. Entre deux rives est un film agréable à voir, pour se changer les idées ou pour passer du bon temps.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 1 octobre 2014
    Les films romantiques ne sont pas le genre de films que je regarde mais celui-ci a quelque chose de particulier. Le scénario est pas mal du tout mais malheureusement un peu complexe à suivre entre les deux années, je me suis même un moment perdu dans l’enchaînement. Keanu Reeves est pas mal mais je préfère le voir dans des films d'actions et Sandra Bullock se débrouille bien dans son rôle. Je dois dire que les répliques sont bien choisis et très jolies à entendre. Il y a un petit côté suspense qui s'allume et s'éteignent malheureusement plusieurs fois dans le film. Quelques rebondissement et une fin pas trop mal mais un peu incohérente. Des décors et des costumes bien adaptés. Une jolie d'amour à regarder tranquillement et c'est très dommage que le scénario manque un peu de maîtrise entre les deux années.
    Joe75
    Joe75

13 ans déjà séparent « Speed » de ce film, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’entre deux…Reeves, le temps assassin a fait son œuvre. Dans le premier, le jeune couple Sandra / Keanu était passionné, exalté, fougueux, l’affaire était rondement menée en deux coups de cuillère à pot ; dans le second l’histoire transpire tout le poids de la quarantaine tranquille (même nos héros se sont légèrement empâtés).
    Bon OK patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, mais un peu plus de rythme n’aurait pas nui à cette longue romance épistolo-spatio-temporelle…Sans compter que non seulement l’amour rend aveugle, mais aussi un peu couillon car dans aucune de ses nombreuses lettres Alex n’a pensé à demander à Kate les numéros gagnants du loto (désolé Mesdames, c’est mon côté Martien bourrin qui vient plomber le Vénusien chimérique de la situation ).
    Ghost_face
    Ghost_face

Oui le duo (virtuel) que forme Sandra Bullock et Keanu Reeves est mignon tout plein, oui on aurait put adorer, mais le tout est d’une telle fadeur ennuyeuse à mourir... Une bluette estivale hyper rose bonbon bon marché mais assez raté, de plus c’est (presque) incompréhensible, à force de jouer entre ces deux rives ont fini par y tomber en plein milieu! A en perdre la tête !!
    Publiée le 19 novembre 2006
    Wouaw ! Absolument magique !
    Une histoire d'amour pas comme les autres. Deux personnes s'aiment, mais elles sont séparées. Séparées, pas par l'espace, ni par des conflits ou autres raisons qui pourraient les séparer, ... mais par le temps. C'est une superbe histoire... très touchante.
    Un superbe film !
    alf38000
    alf38000

Publiée le 14 décembre 2020
    Petite romance fantastico-epistolaire sans grande envergure mais à l’inventivité malgré tout distrayante, et dont le déroulé semble s’inspirer en partie du film "Fréquence interdite".
    Reste les prestations de Sandra Bullock et Keanu Reeves qui ne sont pas sans rappeler celles de Jane Seymour et Christopher Reeve dans le long métrage de Jeannot Szwarc "Quelque part dans le temps".