Entre deux rives
    3,2
    3095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Entre deux rives ?

THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 19 janvier 2009
    Une histoire d'amour fantastique certes pas très subversive mais particulièrement appropriée pour passer un bon moment de détente,sa tendre moitié dans ses bras!
    Publiée le 21 octobre 2007
    Trés joli film!! l'histoire est assez originale mm si cest parfois compliqué de rentrer totalement dans le film a cause du petit décalage de deux ans qui pourtant tient le role principale du film. Jai passé un trés bon moment... Je ne m'attendais pas du tt a une fin comme celle ci,jai été très agréablement surprise!! Rare sont les films de ce genre finissant bien surtout avec comme un des acteurs principaux: Keanu reeves(je fais en particuluer réference a sweet november). Le duo Bulock/Reeves marche aussi bien que dans Speed. Une très belle histoire d'amour entre le passé et le futur... Si vous voulez savoir comment ces deux ci se réunissent regardez le ;)
    basbi
    basbi

Publiée le 25 juillet 2010
    Une histoire d'amour passionnante, touchante et sublime. On est pris autant que les personnages principaux par leurs différentes façons de s'aborder. Le seul problème est que même si on arrive à s'y retrouver on peut avoir du mal à se situer dans le temps, ce qui peut rendre par moment le concept romantique un peu incompréhensible et confus
    Publiée le 30 novembre 2013
    En dehors des ENORMES incohérences scénaristiques... C'est un bon spoiler:
    faux spoiler:
    drame romantique tinté de mélancolie, belle prestation de Sandra Bullock qui pour jouer sur le temps ^^ nous livre comme dans gravity ou bien d'autres de ses films une prestation très attachante en cachant la fragilité de son personnage sous une armure de plumes.

Un conseil si vous n'avez pas vu le film, concentrez vous sur leur relation que sur la cohérence du scénario.
    Publiée le 10 septembre 2010
    c'est un très joli film, pleins d'émotions! Sandra Bullock et Keanu Reeves sont très émouvants et très attachants. l'importance de la maison en verre est assez étrange, car cette maison est presque inquiétante avec ses parois en verre rendant son contenu visible aux yeux de tous!! elle joue un rôle primordial.
    Codger
    Codger

Publiée le 5 janvier 2008
    Excellent film...scénario qui tient vraiment la route...certains évènements st prévisibles mais pas tous....je le conseille vivement...
    Publiée le 27 juin 2009
    Voilà une très belle histoire d'amour sur un fond fantastique ...
    A voir
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 7 janvier 2014
    On avait tellement envie de les revoir jouer ensemble ces 2 là qu'on est forcé d'aimer ...mais il faut être objectif, on est loin de "l’émoi" de Speed malheureusement. Néanmoins l'histoire est pas mal, la romance est belle et fait rêver.....j'ai passé un bon moment ;-)
    Publiée le 2 février 2011
    Ce type de film n'est habituellement pas ma tasse de thé, mais j'avoue avoir été complètement emballé par ce "thriller romantique fantastique".
    Entre deux rives est un film original mais assez complexe. L'histoire au début tient bien la route mais beaucoup d' incohérences se font sentir à la fin. Le film en lui même manque un peu de rythmne et certaines scènes sont un peu longues. Le scénario est original. En effet deux personnes vivent dans deux espaces temps différents, ils commencent à s'écrire et finissent par tomber amoureux. Ce qui aurait du être impossible devient possible. L'histoire d'amour est un peu niaise mais réussit à émouvoir. Les paysages sont superbes et la musique est sympathique. Le coté fantastique avec la boite aux lettres est assez interessant mais laisse place à quelques invraisemblances. Quant aux acteurs, ils sont trés convaincants. Le duo Reeves/Bullock est assez crédible même s'ils n'ont pas beaucoup de scènes ensemble. Ce n'est pas du grand cinéma, la fin est gachée mais bon c'est sympa quand même.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 11 novembre 2008
    Un film assez soporifique qui parvient malgré tout à nous réveiller à certains moments, arrachant quelques larmes aux plus sensibles. Mais le scénario et les dialogues ont trop peu de profondeur pour véritablement marquer le spectateur. Deux acteurs s'en tirent pourtant à leur avantage : Dylan Walsh (qui interprète Sean McNamara dans nip tuck) ainsi que Christopher Plummer (le père d'Alex)
    coco2bordeaux
    coco2bordeaux

Publiée le 28 avril 2007
    Peu m'importe les critiques pros, j'aime ce film. Invraisemblable mais beau, une histoire romantique comme j'adore, des acteurs supers... Un bon moment de passé !!
    kleun
    kleun

Publiée le 24 juin 2010
    Le film est de bonne fature pour un remake, son intensité est peut-être moindre face à l'original "il mare" mais tous les ingrédients ont été gardé pour un film sentimental (qui ne fait pas trop cliché)
    Publiée le 29 avril 2009
    On reste confondus devant la fadeur et la naïveté du propos, réduisant à néant toute tentative d'émotion poétique.
    Publiée le 5 juin 2007
    J'avais beaucoup aimé le duo Reeves/Bulock dans Speed et j'ai donc eu envie de voir "entre deux rives" sachant que le theme de deux amoureux coupé par le temps m'interressait par son originalité.
    Mais je me suis rendu compte au fil du film à quel point cela n'avait pas d'intéret ! Il ne s'agit en réalité que de petite histoire à l'eau de rose totalement improbable et niaise.Il ne se passe rien de romantique,aucun rebomdissements ne figurent et les incoherences sont bien trop nombreuses( la fin entre autre !).
    On aurait pu penser que les acteurs réhausseraient le niveau, mais non !Il n'y a aucun effort de leur part dans ce long métrage.
    En bref je ne conseille pas ce film, qui pour moi est mauvais et sans intéret (meme pour les grands romantiques).
    Une seule question persiste : que fesait Keanu Reeves dedans ???