Zodiac
    Votre avis sur Zodiac ?

Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 25 août 2023
    Je n'ai pas aimé malgré l'unanimité de la critique. C'est bien long, ça n'avance pas et tout ça pour un résultat décevant. mauvaise expérience.
    A N
    A N

Publiée le 23 août 2023
    Très bon film que je n'ai malheureusement pas bien suivi, il faut que je le re regarde mais c'est très intelligent et bien fait.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 23 août 2023
    C'était looooooooong ... Pas de rythme, on se fait chier quasi tout le long à part quelques scènes. Le casting qui est au top remonte un peu le niveau mais le casting fait pas le film !
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 19 juillet 2023
    Très très bon film. L histoire vraie nous prends l attention du début à la fin. Vu et revu et tjr excellent. Réalisation parfaite et suspense au rdv. Du Fincher en soi.
    oasisbefruits_
    oasisbefruits_

Publiée le 14 juin 2023
    Comment dire, je ne m'attendais pas à ça.
    Étant une grande fan de Fincher j'avais de certaines attentes sur ce film et j'ai été quelques peu surprise et déçue.

Fincher a pris un tout autre tournant en faisant ce film, s'écartant totalement de l'ambiance violente de Fight Club tout en se ré-inspirant de son prédécesseur, Seven, ici il nous propose un film inspiré de faits réels.

J'ai été légèrement troublée part la longueur du film, mais heureusement que notre bon Fincher sait manier l'art des Thriller à la perfection.

J'aimerais souligner la performance de Jake Gyllenhall que j'ai (encore une fois) trouver magnifique, et également la BO qui ne m'a pas déplut.
    Seulement il y a un hic, malgré le talent de Fincher et les incroyables acteurs, je me suis ennuyée. A vrai dire, la première heure ça allait, mais la deuxième, que s'est il passé ???
    Durant cette longue durée nous suivons juste Robert (ici Jake) qui résout l'enquête par lui même, moins (voire plus du tout) de meurtres, peu d'action et juste quelques explications brèves, un fiasco, tout ça pour finir de la manière la plus simple soit elle.

Je m'attendais à un scénario bien ficelé comme Fincher nous en a fait, avec un plot twist des plus beau et des rebondissements de toutes parts, mais la, la contrainte qui est "inspirée de faits réels" ne nous en fait pas profiter.
    Kelly Djeddi
    Kelly Djeddi

Publiée le 3 avril 2023
    Est-ce que je me suis documenter après le film oui est-ce que j'ai acheté le livre après le film oui tout ça pourquoi parce que je suis une pigeonne mais n'empêche le fait que le film est super
    Kenet brown
    Kenet brown

Publiée le 11 mars 2023
    Si vous êtes à la recherche d'un film captivant et d'une réalisation de haut vol, alors ne manquez pas cette incroyable oeuvre de David Fincher. Retrouver le cinéaste à un tel niveau de maîtrise est une excellente surprise pour les cinéphiles du monde entier.

La reconstitution historique est si minutieuse qu'elle vous transportera directement dans les années 60 et 70. Le casting est impeccable, chaque interprète apportant une contribution essentielle à l'ensemble. Les acteurs jouent avec une telle justesse que vous vous sentirez partie prenante de l'enquête, avec les différents limiers qui cherchent à percer un mystère quasiment ésotérique.

Comment ne pas parler de la bande sonore qui accompagne ce film de manière magistrale. Les morceaux choisis sont juste incroyables et viennent sublimer chaque scène.

Le film est un excellent thriller, mais c'est avant tout une enquête passionnante. David Fincher arrive à nous tenir en haleine pendant 2h30 sans que l'on voit passer une seule seconde, c'est vraiment très fort. La tension psychologique va crescendo et le spectateur est captivé de bout en bout.

Tout est magistral dans ce film : la reconstitution des années 60 et 70, la direction d'acteurs, la mise en scène d'une rare maîtrise. Ce film est tout simplement monstrueux ! Un très grand film à voir absolument pour tout amateur de cinéma.
    The_frenchi
    The_frenchi

Publiée le 3 mars 2023
    J'aime toujours autant ce magnifique réalisateur , après fight club , le zodiac , de plus que c'est une histoire réel les acteurs sont incroyable , merci pour le film David fincher
    Christophe De Landsheere
    Christophe De Landsheere

Publiée le 17 décembre 2022
    Un Fincher ! Je ne suis pas un grand fan, mais puisque Netflix le propose, autant rentabiliser son abonnement. Je suis mitigé . Le scénario est plutôt bon (Fincher n'y a pas participé ) mais spoiler:
    Zodiac est tellement imprévisible que l'auteur n'a visiblement pas trouvé de fin satisfaisante et c'est assez dommage.
    Hormis ce gros bémol , la mise en scène et la photo sont soignées pour une ambiance réussie. On en ressort satisfait, mais pas plus.
    toinou
    toinou

Publiée le 12 décembre 2022
    Un très bon thriller signe David Fincher sur un redoutable tueur en série bien réel. C'est toujours un plaisir de voir Robert Downey jr. a l'ecran. C'est tres bien filme et l'ambiance est stressante, c'est ce que l'on veut dans un thriller.
    tisma
    tisma

Publiée le 19 novembre 2022
    Zodiac est très intéressant : il dévoile les dessous d'une enquête avec une très sombre mise en scène qui nous permet d'entrer dans ce malaise et cette pugnacité du personnage principal à résoudre cette enquête ! Les acteurs sont bons, l'ambiance est bien retranscrite, l'époque est assez bien respectée, c'est bien !
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 6 novembre 2022
    Autant j'ai vraiment apprécié Seven , autant celui là est vraiment trop mou , 2h30 interminable. Ce film est intéressant , bien construit, les jeux d'acteurs sont bon mais bien trop calme pour moi .
    Felix44
    Felix44

Publiée le 22 décembre 2022
    David fincher nous livre son meilleur film avec Zodiac. Une enquête poignante, fresque policière déchirante dans ce qu'elle dépeint d'une époque et de ses administrations, impitoyable par les ravages du temps et les névroses qu'elle a engendrées. Autant d'obstacles pour les enquêteurs, dans leur combat pour la vérité. Maîtrisé de bout en bout par un Fincher plus perfectionniste que jamais, Zodiac marque un tournant dans sa carrière. Cette fois-ci, Fincher abandonne ses tics de clippeur et, par le biais d'une mise en scène sobre et chirurgicale, s'efface pour servir un récit dense, choral, parfaitement fluide et linéaire. En plus de la reconstitution chirurgicale, c'est bien le montage incroyable qui mérite d'être salué ici. Il est l'ossature du film, et lui permet de filer droit tout du long, sans baisse de régime, avec des effets de transition et d'ellipse toujours plus dingues. C'est bien la première fois qu'un film m'aura donné l'impression d'avoir vu défiler trois décennies sur un écran de cinéma, en deux heures trente à peine, et m'aura laissé sur une note à ce point mélancolique et nostalgique d'une époque. Celle d'un grand cinéma, noble et fédérateur, qui interroge nos institutions sans lui faire la morale. Un chef d'œuvre absolu.
    Romain G.
    Romain G.

Publiée le 28 juillet 2022
    un film qui détient détient des qualités indéniables, que se soit la mise en scène, l'ambiance globale, les acteurs, ainsi que la photographie, cela ne retire pas que la seconde partie du film est peu compréhensible au vu des nombreux personnages et rebondissements.
    Valentino Tomasino
    Valentino Tomasino

Publiée le 13 juillet 2022
    Film exceptionnel, par un réalisateur fantastique et avec des acteurs talentueux. Ce film est tout bonnement incroyable et durant tout le film on se sent comme Robert: on veut connaître le tueur et on ne peux pas s'empêcher de procrastiner sur le Zodiac. Le film est bon, à une durée parfaite (2h38) et nous plonge dans une affaire terrorisante. Ce film est un classique et je n'arrive toujours pas à comprendre comment Fincher arrive à me mettre une claque monumentale à chacun de ses films. Un grand film contenant (pour moi par rapport au film que j'ai vu) le meilleur rôle de Mark Ruffalo. Foncer le voir si vous ne l'avez pas vu.