Zodiac
Note moyenne
3,9
34224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 731 critiques spectateurs

5
412 critiques
4
624 critiques
3
179 critiques
2
291 critiques
1
145 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
flo
flo

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2012
Superbe thriller qui a tout d'un grand film si vous etes fans de seven foncez les yeux fermez.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2014
"Zodiac" est un thriller de David Fincher. Le scénario, tiré des faits réels relatant l'histoire du célèbre bandit insaisissable, est absolument passionnant. Les scènes sont admirablement tournés dont une magistrale où le réalisateur fait monter la pression du spectateur à son maximum. Côté casting, de belles têtes, Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr. sont de la partie ; le premier tient son rôle à merveille, le second n'est pas mauvais et le dernier est comme toujours excellent bien qu'il soit totalement oublié dans la seconde moitié du film. La fin est très intrigante, on se pose encore des questions quant à l'identité du criminel, c'est brillant. Même si certains passages du film sont oubliables, globalement "Zodiac" est un excellent thriller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mai 2012
Fincher saura enfin user de son amour du détail, son génie visuel et sa prédisposition naturelle au thriller pour servir une vraie histoire, pour servir le cinéma. C'est long, mais c'est beau...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2012
Une claque ! Le film retrace l’histoire du tueur en série qui sevissait en Californie durant les années 60-70. Le Zodiac, comme il se faisait appelé, est surtout connu pour avoir revendiqué ses meurtres à la presse où non seulement il se moquait ouvertement des enquêteurs chargés de l’affaire, mais il menaçait également de tuer des innocents si son message n’était pas publié dans les journaux. Voici pour l’histoire. David Fincher réalise là une merveille du 7ème art, on reconnait dès les premières scènes sa touche particulière : l’atmosphère pesante dans des ruelles sombres, les plans et séquences, mais surtout les thèmes que l’on retrouve dans la plupart de ses œuvres tels que la solitude, la paranoia, le « combat » entre le bien et le mal… Fincher était donc un candidat adéquat pour ce genre de film, d’autant plus qu’il est un réalisateur perfectionnsite ; en effet, il s’est documenté au préalable sur le sujet (interview, livres, enquêtes de police) et est allé jusqu’à rencontrer les victimes et les témoins pour rendre son histoire la plus réaliste possible (d’ailleurs les acteurs principaux, mais aussi les acteurs secondaires ressemblent étrangement aux personnages qu’ils interprètent). Puisqu’on parle des acteurs : un casting vraiment sympa ; Robert Downey Jr. et Mark Ruffalo sont aussi excellents l’un que l’autre. Jake Gyllenhaal joue le rôle de Robert Graysmith, personnage central de l’œuvre puisque Fincher s’est principalement inspiré de ses livres pour son scénario. Ce personnage est de loin le plus intéressant, il est peu à peu absorbé par cette affaire et consacre sa vie pour tenter de la résoudre ; indubitablement, la folie et la paranoia entre en jeu. Un autre point fort : l’ambiance. On est plongé 40 ans en arrière, tout y est : voitures, équipements, coiffures, vêtements... Et pour orchestrer tout ça, une BO sublime, comme toujours Fincher sait parfaitement assaisoner ses œuvres. En résumé, Zodiac est une merveille du cinéma, à voir et à revoir.
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2012
David Fincher ne s'est pas loupé. Un très bon film basé sur des faits réels qui continuent de nous intriguer. L'histoire d'un serial killer particulier qui se joue de la police, interprétée par de super acteurs, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2012
Bien que l'histoire soit un peu complexe à suivre ce film en est néanmoins super, avec un super jeu d'acteurs, et un scénario qui est très bien ficelé et qui nous accroche du début à la fin du film. On est sans cesse en train de se poser des questions au long de ce film qui est à voir et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 avril 2012
une lecon de cinema! une realisation sobre mais styler, une photographie impeccable, un scenario enorme et des acteurs tres convaincants, ce film fut une veritable claque ! j'ai adoré et les amateurs de cinema adoreront.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 août 2013
"biscuit bebet ?" ouais maintenant moi aussi je demande çà à tout le monde, parce que je trouve que ca en jette de demander des biscuits bebet. Maintenant à croire que j'ai des talents d'investigateur hors pair, il n'y a qu'un pas!

Bon, ce film je l'ai vu au moins 56 fois, je connais les repliques par coeur etc...le scenario est ficelé d'une main de maitres, l'intrigue est peut etre sans égal dans touts l'histoire du cinema, meme L.A confidential vous tient moins en haleine que de suivre l'itineraire sinueuse d'un criminel recidiviste retors qui a le don de brouiller les pistes, de rompre avec le cycle de meurtre. Toute l'effervescence autour de l'affaire vu d'un journal dont le spectateur et le témoin actif à résoudre le rébus et les mots méles est du plus pur génie cinematographique qu'l m'ait été donné de voir, de vivre, ce film est une expérience, vous le regarder avec le bloc note et le crayon à la main en relevant les indices, en fermant les pistes. LE jeu d'acteur est sublime, j'ai découvert MArk ruffalo dans ce film dont les traits sont bien proche de ceux de notre enqueteur dont la réputation n'est plus a établir : Columbo. JAke gylenhall en enqueteur passionné reussit a vous saisir par sa volonté de confondre l'auteur de ces crimes et vous emmene pour un final sublime ou si certains crimes restent impunis, le criminel ne nous est pas inconnu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2012
Prenant, surprenant. On n'a vraiment pas envie de voir le générique de fin. Une réalisation magistrale, David Fincher est vraiment surdoué. Quant à l'histoire, quelle bonne idée que de l'adaptée au cinéma. Jake Gyllenhaal est plus que formidable. Il n'en est pas moins du reste du casting.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2012
Une démonstration de maîtrise de David Fincher, qui appel à l'intelligence du spectateur. Seuls les esprits paresseux trouveront le temps long. Une histoire intrigante, et accrocheuse notamment du fait que ce soit inspiré de faits réels. Un tueur en série qui joue avec la police en laissant des indices derrière lui, on peut croire à du déjà vu, mais je n'en ai jamais vu de tel! Je suis particulièrement fan de films d'enquête et ce film ma très agréablement surpris car je ne m'attendais pas a l'aimais autant seulement il y a un petit bémol c'est la durée 2h36 c'est un peu long et certaine scènes aurait put êtres écourté pour ramené le film autour de 2h10. malgré ça ce film est vraiment une pépite avec un casting incroyable de justesse et de talent.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2012
Un film qui nous propulse dans une enquête assez déroutante mais captivante basé sur des fatis réels. Le deroulement se faits assez lentement sans tout de fois tomber dans l'ennuie. Belle preuve de la main de maitre du réalisateur.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2012
Zodiac est juste un très très grand film. On est littéralement captivé par cette enquête ô combien complexe et difficile. David Fincher arrive à nous dérouler cette histoire sur 2h30 sans que l'on voit passer une seule seconde. C'est vraiment très fort. Les acteurs sont tous excellents, en particulier le trio de tête : Jake Gyllenhaal, Mark Ruffalo et Robert Downey Jr. Le scénario est magnifiquement bien écrit, la reconstitution des Etats-Unis des années 60-70 est superbe et la réalisation de Fincher est on ne peut plus maîtrisée. Ce film c'est vraiment du grand art. Tout est parfait. Je ne peux que vous recommander Zodiac tellement la qualité de ce film est rare aujourd'hui. Zodiac est destiné à tous les amoureux du cinéma, aux amateurs d'enquêtes policières, aux spectateurs lambdas, à tout le monde quoi. Vraiment, chapeau bas monsieur Fincher.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2012
J'adore les enquêtes policières, et surtout celles où règne une ambiance un peu noir. En regardant ce film je ne pouvais donc pas être déçus. Malgrès le fait qu'une des 3 parties de ce film soit assé longue et ennuyante ce film est tout de même très intéressant. La dernière partie m'a beaucoup plus lorsque le "déssinateur" décide d'enfin se mette à enquéter pleinement. Les amateurs d'enquête policière seront satisfait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2013
Du très très bon cinéma, à la fois stressant mais pas trop. Mais surtout qui prend le temps, ne se précipite pas. Une pure réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2012
Thriller noir au personnages attachants. Même si il y a des longueurs au troisième quart du film l'ambiance sombre suffit à nous tenir en haleine. Le rythme et le découpage du film peut déplaire mais je ne pense pas que vous preniez un risque quelconque à le voir. Le San Francisco de l'époque n'a pas perdu de son charme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse