Zodiac est un film auquel j'ai clairement identifiée 3 parties assez distinctes. La première est une sorte de thriller policier assez sombre dans laquelle on voit certains acte de zodiaque et qui rappelle un peu seven. La seconde où l'enquête est un peu abandonné par la police et les journalistes autour s'est avérée un peu longue pour moi. La troisième a été pour moi de très loin la plus intéressante: l'enquête minutieuse menée par le journaliste façon puzzle où il rassemble un tas de pièces pour finir par arriver à un ensemble cohérent. Au final zodiac est un film qui m'a beaucoup plu et dans lequel les acteurs sont convaincant.
Avec Zodiac, David FIncher revient au thriller et bien sûr nous avons tous en mémoire le merveilleux Seven. Bien qu'un cran en-dessous, Zodiac n'en reste pas un très bon film. En effet, le personnage principal très bien interprété par Jake Gyllenhaal mène l'enquête sur l'un des plus grands serial-killer de l’histoire américaine. Comme toujours avec Fincher, c'est très bien filmé et mis en scène et l'intrigue est des plus intéressantes. Vraiment un bon thriller.
J'ai aimé mais j'ai trouvé que certain passage sont trop compliqué (trop de nom on c'est plus qui est qui) on est obligé par moment de rembobiné pour garder le fil. Et pareil pour l'histoire le mec fait son enquête et par moment ont ce perd dans c'est déduction.
David Fincher en grande forme. Ce film élève la mise en scène au rang d'art majeur. Le film est sobre, sa réalisation magistrale, son propos dense et complexe est néammoins passionnant. Jubilatoire.
Un bon film qui réunit les ingrédients du film policier. Les personnages sont très attachants et les acteurs sont également très bons. malgré tout les décors sont moches et l'histoire perd en attractivité durant une bonne heure de ce film. David Fincher réalise ici un film qui ne lui vaut pas la consécration que Fight Club lui avait donné. Zodiac est donc un long-métrage qui part très bien mais duquel on s'ennuie pour avoir à la fin un final assez surprenant.
Un très bon film de David Fincher qui raconte l'enquête sur l'histoire du Zodiac serial killer au USA. Pour moi ce film est excelent il n'y a aucun moment ou je me suis ennuyé et l'on peut voir que cette enquête se déroulent sur plusieurs état à était un peu bacler avec des services de police ne travaillant pas assez ensemble et des experts assez douteux.Jake Gyllenhaal interpête à la perfection son rôle de dessinateur obscèdé par cette enquête.Un film a voir.
Quel très bon film ! Passionnant du début à la fin !
Réflexion :
Pour moi il y a 2 tueurs ! Le premier "Arthur Leigh Allen" qui tue ces victimes et le deuxième, son complice, "Bob Vaughn" qui écrit les lettres ! Possible ?
Zodiac souffre d'un certain manque de dynamisme, surtout dans sa deuxième partie. C'est dommage car le film, dans sa globalité, est mené avec talent, autant par les acteurs que par David Fincher (pas de surprise à ce niveau là).
La première partie du film est intéressante (avec notamment les scènes de meurtres et plus tard la scène vraiment flippante spoiler: lorsque Robert Graysmith descend à la cave et entend du bruit juste au-dessus!) sinon, il ne se passe plus grand chose, ça devient lassant, surtout que le film est long