Zodiac
    Votre avis sur Zodiac ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 12 avril 2011
    un film excellent, presque passionant, qui se regarde sans sourciller.
    une violence sourde et brutale mais un dénouement proche du silence des agneaux.
    a voir!
    Publiée le 15 juin 2011
    Réellement déçu par ce film. Étant fan de Fincher et m'intéressant à l'affaire, je m'attendais sans doute à mieux. Certes le film est bon, le réalisateur méticuleux et perfectionniste ; mais c'est beaucoup trop long. De plus, les personnages paraissent bien trop distants, ne sont pas attachants.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 28 mars 2011
    Inspiré d’une vraie histoire, un récit jubilatoire d’une technique à l'écrit et à l'image qui s'exposent en pleine intelligence. Un polar digne d’une rare maestria sur une affaire criminelle dense.
    Publiée le 28 mars 2011
    david fincher nous offre une enquête digne des plus grands policiers , complexe intriguant flippant , en un mot :génial
    Publiée le 28 mars 2011
    Traque sur 22 ans du tueur le plus énigmatique des États-Unis. David Fincher réalise un nouveau un film policier, pour notre plus grande joie. Le résultat est qu'on est tenu en haleine jusqu'au bout. A chaque certitude des protagonistes, on est aussi sur qu'eux... et fatalement, on est aussi déçu qu'eux. Le fait que l'affaire n'ai jamais été résolue n'a pas rebuté Fincher, et nous somme finalement dans la même certitude que ce dessinateur qui développe une vraie fascination, jusqu'à être obnubilé par cette affaire. On est donc encore face à une réussite de la part du réalisateur.
    Publiée le 27 mars 2011
    Fincher étonne encore une fois, avec un sujet qui a fait énormément parler à l'époque. Gyllenhal est excellent !
    Publiée le 13 mai 2011
    Très bon film tourné avec une grande précision qui raconte ce fait divers incroyable et toujours pas résolu. Les acteurs sont excellents.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 6 mars 2011
    La comparaison avec le cultissime Se7en est inévitable, tant Zodiac s'avère en être la parfaite antithèse. A la structure compacte du premier s'oppose la narration filandreuse du second, championne de l'ellipse à répétition ; à la photographie sombre et sordide du film de 1995 répond la lumière fadasse et quelconque du film de 2007... Et pourtant Se7en et Zodiac partent d'un postulat particulièrement similaire : une enquête rondement menée autour d'un tueur en série. Le problème, c'est que regarder le sixième long métrage de David Fincher est aussi excitant que de remplir de la paperasse administrative un dimanche après-midi pluvieux. Le spectateur se retrouve vite exclu de la procédure, de cette interminable succession de chapitres comblés de dossiers, de lettres et de croquis en tous genres. Long et mou comme pas deux, Zodiac est assurément le film le plus rébarbatif de David Fincher, un faux-thriller qui ne cherche jamais à être intéressant et qui ronfle péniblement devant comme derrière la caméra. A ce niveau, cela relève plus de la punition que du divertissement. Ennuyant à mourir.
    Publiée le 4 mars 2011
    Long long mais vraiment interessant et intriguant. Ne connaissant absolument pas le fait réel, contente d'avoir appris qqchse! J'ai bien ressenti l'esprit "Fincher" du film! A voir aussi pour les acteurs!
    Publiée le 28 février 2011
    Zodiac est un polar très prenant avec un grand suspens.On est pris au jeu de l'enquête policière avec Jake Gyllenhaal(très bon),on frissonne avec lui, et on n'a qu'une seule envie au bout du compte :découvrir l'identité du "zodiac"(comme le héros)...petit bémol pour la fin donc peut-être trop fidèle à la réalité des faits...
    Publiée le 27 février 2011
    Un thriller extremement captivant de Fincher, un réalisateur hors du commun.
    Karussell
    Karussell

Publiée le 15 février 2011
    Tiré de faits réels, ce film possède tous les ingrédients du thriller captivant et palpitant. Soin apporté à la reconstitution, sérieux de la réalisation et de l’interprétation sont assurément à la hauteur tandis que les nombreux renvois dans le temps au gré des pérégrinations du tueur donnent un rythme indéniable à l’action. Tout au moins en première partie, car on sent clairement une baisse d’intensité à mi-parcours ; dès que l’enquête s’enlise, c’est tout l’ensemble qui cherche un second souffle et les éléments de suspense deviennent alors rares. Il manque au final cette tension sous-jacente capable de transformer une oeuvre sérieuse et appliquée en film éblouissant et inoubliable.
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    Très dur d'aborder le sujet des affaires criminelles non-classés sans coupables et essayer de trouvé un coupable de fiction tout en racontant l'histoire d'un point de vue neutre. Mais c'est plutôt pas mal même si le film reste très très monotone.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Très bon film. Zodiac nous replonge parfaitement au coeur de l'enquête. Prenant, vous ne verrez pas passer les 2h30 de ce fabuleux thriller.
    Publiée le 28 janvier 2011
    A voir dans de bonnes conditions, posé sur son canapé, et à fond dans l'ambiance. En effet, c'est long et il ne se passe pas grand chose niveau action.Mais si vous aimez les enquêtes policières, vous allez être servis. Ce film est une pure réussite dans le genre, et je le recommande vivement.