Hustle & Flow
    Votre avis sur Hustle & Flow ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 25 août 2020
    Les interprètes sont excellents, l'histoire se déroule en toute vraisemblance mais souffre d'un faux rythme rebutant.
    A D.
    A D.

Publiée le 9 juin 2014
    Hustle & Flow est un drame musical fort sympatique à regarder. De bonnes séquences musicales, une certaine empathie pour les personnages, une bonne ambiance en général. Très appréciable comme film, grand public même si il ne le parait peut être pas. Les acteurs sont bons, Terrence Howard en première ligne évidemment, il crève l'écran, le film c'est lui, et son jeux d'acteurs. D'un bon level donc, 3/5 me semble correct!
    Neissier
    Neissier

Publiée le 20 novembre 2015
    On suit la vie d'un homme qui part de la misère, un mac entouré de ses "putes" qu'il considère mais son rêve à lui c'est la musique. On va suivre durant tout le film le voir tenter de réaliser son rêve car "il ne faut jamais cesser de rêver". On s'attache aux personnages, on peine avec lui et on espère de tout cœur qu'il réussisse. C'est donc un film qui remplit bien sa mission. C'est effectivement un film musical 'on suit les réalisations d'un vrai rappeur. Et en plus de ça, les musiques du film sont bien choisit on est complètement dans l'ambiance. Bravo aux équipes, film à voir
    Nico591
    Nico591

Publiée le 11 août 2014
    Deja realisateur du tres bluesy "Black Snake Moan", Craig Brewer avait deja fait ses preuves dans le film avec pour trame de fond la musique. Ici c'est le hip hop qui est à l'honneur par le biais d'un proxenete voulant devenir rappeur, très loin des cliches lies au rap, c'est dans l'atmosphere chaude et moite de Memphis que l'on suit cette success story qui vante plus une forme de hip hop de rue où ce sont les gangsters eux memes qui se racontent dans leurs chansons. Au final une excellente surprise avec en bonus une très bonne bande son.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 16 février 2013
    Hustle & Flow est le film plein de bonne idée qui s'auto-détruit par manque d'ambition et finit même par devenir insupportable, car au départ le film de Craig Brewer avait tout pour plaire, un mac plutôt sympa qui se lance dans la musique et le tout porté par une B.O. du tonnerre, ça donne envie sauf qu'il prend le mauvais chemin et devient très mauvais et même ridicule. Brewer signe-là un film par moment carrément incompréhensible, alors qu'il est sympa son personnage principal devient exécrable, alors que c'est calme, ça cri d'un coup et pour un rien, alors que le rythme s’accélère, on arrête tout, mais surtout on balance plein de message pour finalement ne rien dire, on y comprend rien, on sait juste qu'on aime pas. Le scénario est mauvais, lent et incompréhensible, on s'ennuie très vite, les personnages sont totalement clichés, mais ne manquent étonnamment pas d'épaisseur, ils arrivent à être par moment attachants, les acteurs sont bons, Terrence Howard est très bon (il fut et c'est surprenant nominé à l'Oscar du Meilleur acteur et au Golden Globes du Meilleur acteur dans un drame), Anthony Anderson est bon, Taryn Manning est mauvaise, Taraji P. Henson est toujours juste, DJ Qualls est parfait, Ludacris est très mauvais, les dialogues sont lourdingues et imbéciles, la mise en scène est classique, il y a quelque bonne idées, mais ce n'est quasiment pas exploité, la photographie de Amy Vincent est assez jolie, Scott Bomar signe une B.O. juste géniale et carrément cool (il fut en partie récompensé par l'Oscar de la Meilleure chanson pour le titre It's Hard Out Here for A Pimp), Billy Fox a fait un montage très malin. Hustle & Flow c'est le film qu'on aurait aimé adoré, mais malheureusement il fait tout pour être détesté, il prend pas les bon chemins, c'est ennuyeux, lourd et clichés, on y comprend souvent rien, car le film veut raconté plein de chose, il en dit trop, mais pas assez, donc il brasse du vent. Craig Brewer nous offre un film qui atteint souvent les summums du ridicule (ça fin en est d'ailleurs le meilleur exemple), trop bavard, pas assez rythmé, son film bouge bien en apparence, mais il ne fait que paraître, il a une allure cool (la B.O. ne fait que conforté cette aspect), mais ne fait rien, ne raconte et se perd, mais surtout nous perd. Hustle & Flow c'est mauvais, long, cool, imbécile, incompréhensible, cliché, classique, lent, beau et surtout ridicule. À oublier.
    Jean Guillaume
    Jean Guillaume

Publiée le 15 juin 2012
    Quand je lis " ce film pompe 8 miles", ou "un _ miles en moins bien j'ai juste envi de retrouver ceux qui osent dire ça pour m'expliquer avec eux! ça n'as aucun rapport!!!! 8 miles c'est "la vie" de Eminem sur fond de battle, la c'est une fiction sur la vie d'un mac... Eminem n'était pas un mac, a aucun moment ds hustle and flow on a l'impréssion qu'il pompe 8 miles!! vous êtes fou putain j'me fais du mal a lire les critiques de pauvre connards qui ne connaissent rien ni a la musique ni au cinéma c'est triste!! Après tu te retrouve avec les chtis le film qui bat tout les record de box office, ou des film tout rincé a cannes... Comment les français deviendront crédible ds le cinéma si la quasi totalité ne le comprenne pas? HUSTLE and FLOW est juste un très très bon film qu'on aime le rap ou non!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 11 février 2015
    Un bon film cependant fort méconnu. Terrence Howard nous offre une belle prestation dans son rôle de bandit en carton, mi-mac, mi-dealeur. Il y a de très belles scènes dans ce film sans prétention. Un scénario sympa accompagné d'un bon casting. Mais ne s’attarder pas trop sinon les défaut nombreux de ce film risque de vous sauter au yeux. 2.5/5
    rooky
    rooky

Publiée le 15 avril 2012
    Je voulais le voir pour Terrence les beaux yeux :p J'ai apprécié :) Une histoire originale, une interprétation réussie et une bande-son entrainante. ça traine un peu mais la mise en place du succès du " héros " donne des scènes intéressantes. à voir au moins une fois.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    J'en ai mis du temps a le voie ce film mais finalement c'est fait et j'en suis bien contente. Le scenar permet a terrence howard d'exposer son talent malgré une fin de moins bon niveau ca reste un tres bon film entrainant
    hargin
    hargin

Publiée le 31 mai 2011
    Bon film avec une bonne musique et des bons acteurs
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 avril 2011
    De bons acteurs pour un film assez sympa, réaliste et assez bon musicalement !
    François P
    François P

Publiée le 25 décembre 2010
    Ya du bon son, le rap a l’américaine. Avec une très bonne histoire que j'ai kiffé
    MAID380
    MAID380

Publiée le 27 octobre 2010
    Pour ma part, se film est un chef d'oeuvre, a voir absolument ...
    joker114
    joker114

Publiée le 2 juin 2010
    Film de qualité, vraiment l'univers hip hop est là. Terrence Howard est très bon dans son rôle en plus ce mec la c'est pas son univers musical de base et il assure quand même. La bande son est vraiment l'un des points fort du film.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 octobre 2009
    Une véritable tuerie urbaine qui nous embarque dans une course effrénée pour rattrapper des rêves jusque-là laissés de côté. Très bons sons et très belles prestations des comédiens sont également de la partie. Une réussite plutôt surprenante mais totalement approuvée une fois le générique de fin commencé.