Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
DJay est à un tournant. Vivre de magouilles et d'expédients, survivre au jour le jour sans perspective d'avenir ne suffit plus à l'approche de la trentaine, lorsque s'envolent nos rêves de jeunesse. Proxénète par nécessité plus que par vocation, DJay se cherche une nouvelle voie d'urgence.
Une rencontre de hasard avec un vieil ami, Key, ingénieur du son aspirant à une carrière musicale, éveille en lui un talent insoupçonné. DJay se lance fièvreusement dans le rap free style, mettant en musique sa vie et ses tribulations de hustler de Memphis. Un excentrique virtuose des synthés, Shelby, et deux "gagneuses", Shug et Nola, s'associent à la préparation de la première démo de DJay, que celui-ci va s'efforcer de placer auprès de la superstar du rap, Skinny Black...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Quand je lis " ce film pompe 8 miles", ou "un _ miles en moins bien j'ai juste envi de retrouver ceux qui osent dire ça pour m'expliquer avec eux! ça n'as aucun rapport!!!! 8 miles c'est "la vie" de Eminem sur fond de battle, la c'est une fiction sur la vie d'un mac... Eminem n'était pas un mac, a aucun moment ds hustle and flow on a l'impréssion qu'il pompe 8 miles!! vous êtes fou putain j'me fais du mal a lire les critiques de pauvre ...
Lire plus
Machriasi
7 abonnés
629 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 octobre 2011
J'en ai mis du temps a le voie ce film mais finalement c'est fait et j'en suis bien contente. Le scenar permet a terrence howard d'exposer son talent malgré une fin de moins bon niveau ca reste un tres bon film entrainant
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2011
Bon film avec une bonne musique et des bons acteurs
Gustave Aurèle
80 abonnés
2 264 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 25 août 2020
Les interprètes sont excellents, l'histoire se déroule en toute vraisemblance mais souffre d'un faux rythme rebutant.
Pour tenir le rôle de DJay, Terrence Howard s'est immergé dans le monde du crunk, une variété de rap musclée propre au Sud des Etats Unis : "Terrence chante, mais surtout des ballades", explique la productrice Stephanie Allain. Il lui fallait acquérir la rythmique du crunk de Memphis. Pour cela, John Singleton lui présenta Juicy J , du groupe de rap local Three Six Mafia : "Il m'a appris qu'un homme comme Djay ne peut se laisser influencer par u
Lire plus
Dépasser les stéréotypes
" L'histoire ne parle pas de Blancs et de Noirs, mais d'un monde que je connais bien, explique Craig Brewer. J'ai cherché, à travers Djay, à dépasser les stéréotypes et à construire un personnage complexe. Je n'ai pas glorifié son style de vie, j'ai voulu que le public perçoive son humanité sans méconnaître pour autant ses défauts. "
Une star du rap au générique
Celui qui incarne la mégastar du rap Skinny Black dans Hustle & Flow n'est autre que le rappeur Ludacris, véritable vedette du genre. C'est la seconde fois qu'il joue aux cotés de Terrence Dashon Howard, après Collision. A noter qu'une autre star musicale est au générique du long-métrage en la personne d'Isaac Hayes.
Je m'attendais à une bouse remplie de clichés sur le hip hop, mais il s'agit au final d'un très bon film, poignant, avec une très bonne interprétation de Terrence Howard. La comparaison avec 8 mile peut s’avérer évidente au début (un gars dans une situation de merde qui va chercher à s'en sortir grâce au rap), mais les deux films sont au final bien différents, et ont à mon avis une qualité similaire.
eldarkstone
De bons acteurs pour un film assez sympa, réaliste et assez bon musicalement !
xalle
un très bon film et une excellente interprétation de terrence howard. ce film est avec 8 mile les deux seul bon films sur le hip hop.