voila une suite digne de son grand frére, on eprend les mêmes acteurs, on change le lieu du film, new york pour ce deuxieme opus, et on ajoute un poil d'humour supplémentaire pour passer encore une fois un excellent moment, culte comme le un.
Le premier est déjà devenu un film très insupportable à mes yeux. Je vous laisse imaginer ce film, sans la surprise de l’univers et de l’histoire, s’ose à la surenchère habituelle à toute suite. Insoutenable.
Ce deuxième volet est calqué sur le premier. Il y a plus de gags et de pièges dans la maison. Le film est vraiment très très drôle. très agréable à regarder pendant les fêtes de Noël.
Comment faire une suite loupée en trois leçon... Rien de nouveau et tout en moins bien... C'est vraiment affligeant même les gags avec cambrioleurs sont loupés... A oublier et ne se souvenir que du premier!
On reprend exactement les mêmes et on recommence quasiment de la même manière. Le film est divertissant, mais ça se répète un peu et le filon s'épuise. Ils vont même jusqu'à placer encore une fois un personnage d'incompris (la dame aux pigeons qui fait suite au monsieur à la pelle) que seul le petit Kevin semble à même de comprendrespoiler: et qui encore une fois lui viendra en aide.
A force de tirer sur la ficelle, elle casse! mais nous ne regrettons pas ce 2nd volet qui reste toujours excellent dans les gags, voir mieux, mais l'hisoire reste a revoir...
C'est vraiement un plaisir enorme que de regarder ces films pendant la peridoe festive de fin d'année; rien n'a changé, avec ce second opus des "Maman j'ai raté l'avion". On retrouve de nouveau un Kevin McCallister (Macaulay Culkin) des plus ingenieux, et un Harry (Joe pescy, que j'adore particulierement dans les "Armes fatales"). Là encore, les parents de Kevin l'ont "oublié", et il se retrouve desormais à New York, seul, avec les gangsters qu'il a fait envoyer en prison dans le premier opus qui sont maintenant en liberte. Ces films sont a avoir dans votre bibliotheque DVD !!!!
Moins spontané que le premier, cette suite en reprend tous les ingrédients. C'est quasiment une copie mais ça reste un honnête divertissement comme on savait le faire à l'époque (une bonne comédie américaine pas prétentieuse, sans super héro, simple et sans vulgarité). Toujours sympa.