9907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
657 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
carma57
14 abonnés
65 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 juillet 2009
Tout juste la moyenne pour ce film qui met trop de temps à démarrer qui comporte quelques incohérences et dont la fin arrive trop vite, chapeau bas à Vincent Cassel alias Joseph qui joue vraiment à merveille son rôle de timbré
génial!!!ce film cartOone tout sérieux l'histoire est banal de base mais elle évolue trop violemment, ca devient bien trash et vincent cassel gère à fond ses différents rôles de psychopathe inceste consanguin!!
sheitan n'est pas un bon film mais conserve tout de même une touche d'originalité. en plus ça reste un film independant ( dans le styleen tout cas parce que financé pas canal+ quand même)et il est important de défendre les films à petit budget.Notons aussi la participation de Vincent Cassel qui prouve encore qu'il veut garder ses distances avec les grosses productions.J'ai été agréablement surpris aussi par la tournure presque expérimental que prend le film ; un genre bien trop rare dans le cinéma français
(...) Sheitan n’est pas un film qui restera gravé dans les mémoires comme un must-see incontournable mais comme un premier coup de pinceau intéressant à décrypter. Avec Sheitan, Kim Chapiron a réussi son coup médiatique. Une belle claque de la part d’un jeune réalisateur en devenir. Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/10/19/critique-sheitan/
Si seulement le film s'était arrêté pendant l'espèce d'hallucination du type qui s'est fait arracher les yeux, ça aurait laisser planer un doute qui a été le seul intérêt du film ! Sinon, caricature, en particulier du cinéma, à ne pas voir.
Un film complètement déjanté que j'ai du voir 5 si ce n'est pas 10 fois.Beaucoup de chose repose sur Cassel dans ce film il est en mode complètement allumer de la caftière pendant tout l'film avec sa dégaine, ses expressions du visage et ses phrases mythique obligé de rigolé sérieusement je suis fan il est vraiment trop fort!!! 5 étoiles
Bizarre est le mot qui convient. C'est bien joué, on a une vision assez crue d'un certain type de jeunes adultes, et le film a tendance à devenir sérieusement décalé par moments. Mais Cassel joue magnifiquement, et l'ambiance dans la maison de campagne permet de bien poser l'histoire, mise en garde cathartique de l'inceste. Du bon film (français en plus), mais qui ne sera pas apprécié par tous les publics.
Massacre à la truelle en île de France, ou comment enterrer définitivement le film d'horreur Français. Cassel a du toucher un gros chèque pour jouer dans ce navet. Rien d'effrayant dans ce nanar bien lourd et qui se complait dans la niaiserie la plus totale. A première vue, ce "film" nous peint un portrait de bon gout de nos amis les campagnards, teubés à en devenir malades, adepte de la consanguinité et du cabotinage effréné. Quand au banlieusard, c'est limite pire, fin comme du gros sel, flanqué de dialogue à faire rougir le marquis de Sade, ces gars là ont tout pour plaire. Le peu de moment ou le suspense tente de s'immiscer est plombé par des dialogues rustres et stupides, agrémenté d'une philosophie de comptoir ponctuée de quelques wesh! zyvas! Et autres absurdités. Aussi terrorisant qu'un Picsou Géant, on reste béat devant tant de nullité, s'enchainant sans complexe ni temps mort vers la fin du film. On est perdu, entre l'accent à couper au couteau de Cassel et ses comparses glandulaires, entre les Weshwesh et leur incroyable capacité à faire de chaque réplique un supplice auditif, la coupe est pleine. Il m'a fallut une bonne dose de courage pour arriver à tenir jusqu'a la fin, heureusement j'ai bien rigolé. La moralité de cette histoire est que si en ville on est bercé trop prêt du mur, à la campagne on accouche à la verticale. Le choc des incultures!
vraimen tres decu par ce film dont on m'avait dit du bien et qu'il etait frais malsain degeulasse.... eh ben dit donc quel deception je trouve ce film tres moyen un enr eque j'aime bien la trame est pas trop mal tres simple mais bonne pour ce genre d histoire et pourtant sa s'enlisse de minute en minute sans jamais demarrer et c dommage a aucun moment le film demarre et quand on pense que sa commence que sa va charcler car c a ceque l'on s'attend quand on voit tous ces zozos et ben non sa part jamais en vrille je met une etoile pur mr cassel incroyablement bon dans ce personnage qui a l'air difficile a joue il est superbe et on s edemande pourkoi ce film ?? enfin je veux bien que sa soient ces potes les mec de kourtrajme mais il aurait pu les aiguiller dans ce film la mise en scene est pas au top les acteurs m'insupportent surtout roxanna mesquida qui est super nul heuresement qu'elle est belle. marc est bien dans son role et bien sur cassel la musique on en parle pas c minable ou sont les ambiances angoissantes ou mysterieuses ??? a part du oxmo lloooll non c pas terrible les dialogue se limitent trop a du dialogues de cités et le gros defaut et cette histoire qui ne demare pas dasn le genre francais et d ela meme annee ,frontieres le suparsse largement et meme martyrs recemment non a oublie
Un film absolument affreux! Un truc de Psyco ... comme je ne les aime pas ! APrès le choc d'irreversible, je trouve que Cassel remet le couvert à sa manière. Un film goret à la française, à réserver pour les amateurs du genre !