9907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
657 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sly-stallone88
244 abonnés
2 224 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 décembre 2010
Un film noir, trés bien réaliser, avec des comédiens à la hauteur et avec une musique qui rend un suspens approprié au scénario, où l'on attend avec brio au fil des minutes à quel sauce vont etre "manger" les jeunes par un vincent cassell époustouflant en paysan sadique, dans cette famille de cinglé...excellent dans sa conception, sheitan est un modele du genre pr les fan de thiller pervers....
Alors la Cest LA claque ! Jlai revu mardi et franchement ca fait du bien ! Un film bien dérengeant bien glauque ... Comme je lai aimes en + cest un film Francais ! Donc je ne peut que dire BRAVO !! Les acteurs Sont Bons .. Vincent CasseL Est Extraordinaire dans ce role !!
Entre conte horrifique aux aspects gores et sanguinolants et comédie avec des répliques et des personnages décalés (Cassel bien evidemment) dignes de Tarantino, Sheitan force le respect par son ambition réalisé avec peu. Cassel est tout sdimplement exceptionnel, d'une difficulté à cerner et d'une versatilité d'interprétation epoustouflante.
Sheitan est un film de genre qui vous laisse sur le cul, avec ses interprétations entousiasmantes, ses dialogues jouissifs, ses scènes assez gores et son scénario pour le moins diabolique.
Au secours, c'est quoi ces psychopates? Un film un peu décousu et basé uniquement sur une famille consanguine qui fait peur. Je lui met quand même deux étoiles pour l'ambiance flippante.
Une fois de plus un survival horreur français qui ne restera pas gravé dans les mémoires a part celle des films raté. Seul Vincent Cassel sort du lot garce a sa superbe interprétation de psychopathe dans ce milieu caricaturale des jeunes lascars de banlieue qui finisse par devenir insupportable au bout de 10 min du a une surenchère d injures. Quand au film en lui même,on s ennuie un comble pour ce genre de film. Les sursauts se font toujours attendre,les moment de stress son inexistant. bref un film dont le seul interet est de voir l interprétation de Cassel
pour un film français bravo, certes il est bourré de stéréotypes mais reste hyper glauque et provoque un certain malaise car il n'en est pas moins intéressant.
WOW ! Ce film est un véritable chef-d'oeuvre !! Honnêtement la fin laisse perplexe et je n'avais pas tout compris du premier coup. Mais en me rendant sur le forum j'ai lu quelques explications et tout a été éclairci !! C'est vraiment un film à voir et en plus FRANCAIS ! Je suis étonnée car je préfère m'en passer en général mais je n'ai pas été déçue et la reprise de Mai Lan de "Gentiment je t'immole" est énorme ! Vraiment 4 étoiles bien mérités !
Ouais c'est un film fendard, super con. Mais bon on fini par se faire chier et le film est dénué de sens au final. Sheitan est un film prétentieux qui se la joue et qui finalement ne vaut pas plus qu'un autre. Même si la performance de Vincent Cassel est incroyable, le film en lui-même, tourne en rond et s'enlise dans la merde la plus profonde et ça fini par puer grave au bout de 45 minutes. Drôle mais pas assez intelligement. Mais bon on retiendra entre autres les belles répliques cultes du grand Cassel et certaines séquences qui valent quand même le coup d'oeil.
Film etrange, difficile a decrire, entre horreur humour noir.Vincent cassel dans un role que l'on ne lui avait jamais vu avant. Rien de transcendant, mais agreable a voir.
Un film au scenario plutot original et bien mené, des acteurs trés impliqués dans leurs roles qui leur collent a la peau, a l'instar de vincent cassel stupefiant dans ce role de fermier dérangé et derangeant, qui n'attend qu'une etincelle pour exploser. Ce film ne provoque pas une angoisse particuliérement extrème, mais vous tiendra en haleine du début a la fin. A voir.
vraiment étonné aprés avoir vu les nombreuse critiques négative sur ce film je décide de le voir et de faire mon propre avis j'ai vraiment aimé bien que le scénario soit déja vu plus d'une fois je n'ai pas décroché une fois vincent cassel est génial dans ce film ou il incarne un vieil homme inquétant et fou et les jeunes bien qu'ils utilisent un language qui fait un peu pitié s'en sortent pas mal bon moment de suspence,d'horreur (bien qu'il ne soit pas super gore)j'ai passé un bon moment
L'histoire est vraiment bateau et les acteurs jouent plutôt mal, à l'exception de Vincent Cassel. On peut dire que c'est lui qui fait tout l'intérêt du film. L'ambiance glauque du film est également très réussie.
Sheitan est un film difficile à noter... L'histoire est simple, les acteurs sont tous moyens, sauf Vincent Cassel qui est vraiment un bon acteur de manière général, pouvant tout jouer, même un type plutôt cinglé dans ce film... Le suspens est assez bien réussi, principalement créé grâce à Vincent Cassel donc le rôle est primordial dans ce film, celui d'un espèce de paysan menaçant... Beaucoup aimeront, et beaucoup n'apprécieront pas du tout... Regardez-le, vous vous en ferez une idée...