9907 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
657 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2007
Un scenario en papier mais un vincent cassel et des personnages tarés completement irresistibles qui crèvent l'ecran avec leurs rictus et leurs voix de merde. Par ailleurs, j'ai trouvé l'ensemble bien filmé. 3 etoiles pour les eclats de rire et l'originalité.
Le gros probleme en ce qui concerne la "releve" du cinema français,c'est qu'il semblerait malheureusement que la plupart des pretendants (au delà du fait qu'ils soient des "pistonnées" pour bon nombre d'entre eux) aient plus vocation à etre "reconnus" ou "celebres",à l'instar des realisateurs qu'ils singent betement,qu'à faire réelement du bon cinoche! Et s'il fallait un exemple pour illustrer mon propos,nul doute que ce sheitan serait LE film adequate! Dès les premiers instants en effet,le metrage de kim chapiron se revele etre bancale,coincé entre la volonté d'en mettre plein la vue par des effets de mise en scene "wouahousuperchanméleplan" (comme ce mouvement de camera circulaire inutile autour de la voiture) et la réelle capacité de le faire (la plupart des plans de raccord classique etant au mieux mal cadré,au pire rethoriquement insignifiant!) Dur dur donc d'etre credible sur la durée,surtout quand on sait que le resultat final doit plus au chaperonnage d'un vincent cassel investit financierement dans l'affaire,qu'a une réelle volonté du realisateur de nous produire quelque chose de vraiment coherant!Reste malgré tout quelques bonnes idées (certainement plus dues à un heureux hazard qu'à un réel propos sous jacent) et un final assez interessant,dont on peut douter legitimement de la paternité du lascard chapiron!
Un trip visuelle percutans, violent, et asser incompréhensible, des acteurs vraiment bon, et surtout un vincent cassel au sommet de sont art ! Le film ne plairas pas a tous c'est sur, mais une chose est sur, c'est un grand renouveau pour le cinéma francais !
Film débile et désagréable. Dans cet "oeuvre" je retire juste l'idée de base du film qui n'est pas si mauvaise. La réalisation n'en parlons même pas, rien d'intéressant. Le jeu des acteurs est très mauvais. Vincent Cassell est incroyablement nul comme jamais. Je sais que les caractères, les dialogues enfin tout est exagéré (normal film de genre ?) mais ça n'empêche pas d'être nul. La pire scène est s'en doute dans la grotte chaude qui est catastrophique, j'espère que Kim Chapiron fera mieux dans sa prochaine réalisation il est excusé car c'était son premier film.
Très bon film, très bon jeu d'acteur, scénario intéressant, un peu de stress, des personnages très mystérieux, tout ça mêlé à un réalisme impressionant... Moi qui n'aimais que très peu Cassel je pense qu'il remonte dans mon estime !!
Vincent Cassel + "jeunes de banlieue" = film à éviter. C'est ce que je pensais avant de voir ce film. Mais dès les premières images, ce film est différent. Une caméra nerveuse, précise. Des acteurs 100% justes. On est tout de suite dans le film et on y reste jusqu'à la fin. Kim Chapiron nous emmène où il veut et on reste prisonniers de son génie, oui le terme est laché : Kim Chapiron est génial et son film est un chef d'oeuvre. Le meilleur compliment que je puisse lui faire est que Sheitan est l'anti Amélie Poulain. Certes le scénario est mince, mais quelle importance, l'essence du cinéma c'est l'émotion et là on est servis. Comme Olivier Barthelemy, on se prend une bouteille de sky sur le coin de la tronche et on garde des séquelles longtemps après avoir vu le film. J'ai rarement (jamais ?) vu une ambiance aussi glauque et malsaine. A côté de Joseph, Leather Face lui même fait bibliothèque rose (attention, cependant, Sheitan n'est pas un film d'horreur, qu'on se le dise, juste un film... horrible !). Et pour une fois, même si Vincent Cassel ne joue pas toujours très juste, ça colle parfaitement, ajoutant encore à la folie de son personnage.
Un film français qui aurait pu relever enfin le niveau de notre cinéma dépérissant malheureusement on attend on attend mais c'est au dix derniere minutes que commence véritablement le suspense. Une intrigue très longue, des personnages hyper-stéréotypés et une histoire qui aurait pu etre bien mieux exploité détruise ce film. Une étoile quand meme pour Vincent Cassel qui est parfait en tueur consanguin bien barré bien loin de ses roles conventionnels et qui est le seul a faire peur dans ce film d'horreur raté.
Un film bizarre, glauque, qui aurait pu être plus entrainant malheureusement l'intrigue n'est pas assez poussé et malgré le jeu d'acteur de Voncent Cassel, le film ne décolle pas, le résultat: un bon film mais mal exploité.
Rien ! il ne se passe rien de bout en bout. Le jeu des acteurs est nul, la réalisation médiocre, quand au scénario n'en parlons pas. Ce film est bâclé, et ne provoque que l'ennui. A éviter
Ce film met en scène de jeunes banlieusards au langage déplacé qui se retrouvent dans une pseudo-terrifiante maison de campagne face à un (soi-disant effrayant) gardien dérangé. On y retrouve tous les clichés des films d'horreurs de plus bas degré qu'il soit. Vincent Cassel en fait beaucoup trop dans son exécrable rôle et réaffirme son image de mauvais acteur. Sheitan est un film hélas au même niveau que Irréversible de Gaspar Noé, voir même plus bas encore. Il a pour seul et unique but de paraître démoralisateur en choquant. Le réalisateur, pour heurter les consciences, aborde un tas de sujets polémiques comme le satanisme, le sexe, le racisme, la religion et l'inceste. Il va même jusqu'à intégrer une scène de zoophilie. Ce film est très mal réaliser, le scénario et plus que risible et le jeu des acteurs et très mauvais. A éviter à tout prix ! [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
Encore un film bien à la francaise, dont on ne saisi aucun sens. Inutile en soi il ne doit rendre service qu'à celui qui l'aura réalisé...les plans cinematographiques ne sont neanmoins pas si mauvais , ce qui lui vaudra le petit point.... mais un Vincent Cassel jouant bien plus une parodie qu'un reel role de comedien, une histoire esoterique que seul l'auteur peut comprendre.... bref du vide.... mais ingenieu parcequ'on le regarde jusqu'à la fin par curiosité, mais une fois la fin arrivée on se demande pourquoi l'a t on regardé....bonne manipulation... film à placard bon à recolter de la poussiere mais dont on ne parlera plus jamais ........ try again .... !
Je n'aime pas du tout Vincent Cassel, mais dans ce film je l'ai apprecier. Je l'ai trouvé très convaiquant. Bon j'm'attarde pas plus sur le jeu d'acteurs.
Ce film est super malsain!! Et moi le malsain je ne supporte pas, mais j'ai tenue jusqu'à la fin. C'est bien filmé, et bien monté. Des héros qui pètent pas trois pattes à un canard, mais ça fout dans l'ambience.