Sheitan
Note moyenne
2,3
9907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

657 critiques spectateurs

5
84 critiques
4
129 critiques
3
90 critiques
2
126 critiques
1
91 critiques
0
137 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2017
Apres une introduction qui rappelle La Haine, Sheitan tombe dans un pseudo film d'horreur facile et franchement malaisant. Cassel joue le bouseux de première, et le film enchaîne les situations gores, sordides et sexuelles au détriment d'une histoire cohérente.

https://m.facebook.com/la7emecritique/
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mai 2018
Kim Chapiron pour son premier film, ça donne ça : Sheitan, un film d’horreur français très particulier, bien mis en scène, et bien interprété par des acteurs totalement inconnus (hormis Vincent Cassel).
Une fin qui explose et traumatise, suite à une longue intrigue tout d’abord rationnelle mais anxiogène, et qui va, au bout d’une demie heure basculer dans le délirant et le tordu.
Fort et brillant, malgré de légères longueurs, et une excentricité qui dépasse le cadre et détériore l’œuvre.
Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2017
Assez rageant car à mon sens ce film aurait pu être tellement meilleur, comme si il ne croyait pas lui-même en son potentiel, même si je pense qu'à la base le réalisateur a voulu se faire plaisir en réunissant ses potes pour une petite sauterie horrifique, c'est bourré de clins d'oeil et de caméos, après tout pourquoi pas...
Le scénario ne propose rien de neuf durant une bonne partie, Cassel cabotine comme il n'a jamais cabotiné, je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi son personnage tirait autant le trait du psychopathe, au lieu de ressentir un profond malaise évolutif on voit juste Cassel qui en fait des tonnes, c'est assez contre-productif à ce niveau là. En plus je pensais que le point d'orgue niveau tension arriverait lors du repas alors que non, le film retarde sans cesse l'échéance et il faut attendre plus ou moins la dernière demi heure pour passer aux choses sérieuses, et c'est précisément ici qu'il fonctionne; le cadre part dans tous les sens, le montage est plus nerveux, les situations s'enchainent, en gros c'est le bordel et c'est plutôt cool. Mais ce que j'ai vraiment aimé c'est l'ambiance "satanique" semi surnaturelle, car au delà de ce qui arrive aux jeunes on sent qu'il va se passer quelque chose de bien plus terrible, et même si ce n'est pas véritablement montré et/ou expliqué ça n'a pas d'importance, car franchement j'ai été aspiré.
Donc globalement je dirais que j'ai passé un bon moment devant un modeste petit film qui offre du fun, une atmosphère et quelques excellentes fulgurances, mais je le redis, ce film pouvait largement mieux faire.
Scorcm83
Scorcm83

121 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2017
Je m'attendais à un petit film de genre bancal et sans grand intérêt au vu des critiques. Que nenni !
Dés les premières secondes, j'ai été immergé dans l'univers crasseux et délirant du premier film de Kim Chapiron, cinéaste français "underground" privilégiant le visuel et les moments "chocs".

Le fait est que ça fonctionne parfaitement et j'ai même été surpris, au delà de la réalisation ludique et sans concessions, par la mise en scène. En effet, les acteurs sont (pour ma part) excellents, à fond dans leurs personnages et cohérents dans l'univers du film. Car, en effet, *Sheitan* n'est pas un film à prendre au premier degré. Le prendre au sérieux vous ferait passer à côté du film. Il a été conçu pour détourner les codes du film d'horreur de série B et se les réapproprier à sa sauce, dans une société française du début des années 2000, incarnée par des jeunes paumés qui pensent avec leur bite plutôt qu'avec leur cerveau. La musique est d'ailleurs un indicateur du degré sous lequel prendre le film.

Malgré l'aspect lourdeau et con-con des personnages, on sent chez Chapiron une grande affection pour eux, ils sont cons mais attachants, de fait, on se plaît à suivre leurs aventures qui les mène droit vers un Vincent Cassel hilarant dans son rôle de "Joseph", le gardien. Pour ne pas faire de jaloux, Kim Chapiron tape sur tout le monde en jouant avec les clichés : les jeunes de banlieue, et les campagnard de la France profonde. Seulement, il arrive à doser ses clichés de manière à instaurer beaucoup d'humour dans son film sans pour autant rendre ça gratuit et lassant.

De fait, pour toutes ces raisons, j'ai vraiment apprécié, contre toutes attentes, *Sheitan*, et le conseille vivement, sous réserve de le prendre au second degré.

A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2017
Vraiment un très bon film très bien réaliser j'ai adorée . Vincent Cassel joue bien sont rôle a voir si vous l'avez pas vu .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2017
Ahah j'ai un seul regret : spoiler: qu'ils ne meurent pas tous à la fin !!!
, sinon le film est sympathique : de l'horreur et de l'humour. J'ai apprécié la famille, (village) cette cohésion m'a fait plaisir à voir, surtout le père, un paysan baigné dans la démence ahah l'idée est originale.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 février 2017
J'ai trouvé ce film extrêmement particulier : l'ambiance mise en place lors de l'arrivée des jeunes dans cette cambrousse clichée devient soudain malséante lorsque l'on se rend compte du décalage qu'il y a entre ces deux univers qui se rencontrent ; Sheitan semble être un film qui ne se prend pas vraiment au sérieux, Vincent Cassel et la légende qu'il raconte le soir de Noël semblent en être la preuve. Après, chaque plan paraît être une référence aux bons vieux films d'horreur ( spoiler: Les poupées qui décorent toute une pièce du domaine d'Eve, les paysous dégénérés et agressifs, la fille en chaleur...
), ce qui rend l'intrigue assez familière pour un spectateur habitué à ce genre d'intrigue. Au bout d'un moment, on commence à se demander ou ça va aller : on attend l'action au tournant en espérant qu'elle soit à la hauteur ; tout se déroule assez logiquement, au final, et, personnellement, je n'ai pas regardé ce film pour les éventuelles scènes d'horreur, mais plutôt pour l'ambiance sordide qui gonfle, les détails glauques qui s'entassent vers un climax affolant et cynique.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2016
Attirés par une jeune femme, des banlieusards parisiens se trouve dans la campagne profonde, et vont avoir affaire à des autochtones dégénérés. A mi-chemin entre l'horreur et la parodie, "Sheitan" est surtout soporifique. Il ne se passe pas grand chose pendant la première heure, Kim Chapiron se contentant de se donner un genre avec des gros plans et des courtes focales, tandis que les protagonistes particulièrement antipathiques tournent en rond. Notons tout de même la scène de la source chaude, assez malsaine. Puis viennent les 20 dernières minutes avec du grand n'importe quoi, où Vincent Cassel, cabotinant comme un diable en psychopathe rural, se déchaîne. On obtient alors quelques images dérangeantes, mais un court métrage aurait amplement suffit pour cela. A zapper !
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juillet 2017
Un film de très mauvais goût, vraiment demeuré et hyper méprisant. On ne comprend pas ce que Vincent Cassel est venu faire au milieu de ratage total.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2016
Film français culte je dirais pas que ce film est un film d'horreur plutôt un film dramatique mais qui est très bon avec Vincent Cassel (La Haine). Je recommande beaucoup si vous ne l'avez pas encore vu !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2016
Personnages inégaux et inutiles. Côté prestation d'acteur, la surprise vient de Vincent Cassel, probablement le plus mauvais du casting : son jeu souvent forcé assorti d'une diction inadaptée provoquent des moments de solitude gênants, empêchant le film de fonctionner. L'intrigue, sans être totalement nulle reste faible. Quant aux animaux, on a du mal à croire qu'ils n'aient pas été un tant soit peu maltraités. La scène zoophile est choquante, car visuellement elle ne transgresse rien, ce qui tend à laisser croire qu'elle a été réalisée sur un vrai chien, au détriment du respect élémentaire dû aux animaux. Même remarque quand les comédiens font peur aux chèvres pour les besoins de l'intrigue, ou quand on voit les ratés stupéfiants du combat de chiens dans le making of. Bref, ce qui choque ce n'est pas ce film, vite oublié, mais ce qui se passe autour !
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mai 2016
Virée horrifique qui capitalise sur la campagne et ses pratiques bizarres associées (rapport anormal aux animaux, consanguinité...). Le montage est hystérique, les dialogues sont indigents, les jeunes mâles parisiens dégoulinent de vulgarité et de testostérone et Vincent Cassel surjoue. On peut sauver un Olivier Barthélémy au regard habité, et les deux filles de la bande, en particulier l'envoûtante et intrigante Roxane Mesquida.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 octobre 2015
Bon film d'horreur et burlesque mélangeant les clichés de la banlieue et de la campagne. Vincent Cassel fait peur à voir en campagnard malsain.
Aymeric Defosse
Aymeric Defosse

12 abonnés 138 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 septembre 2015
Summum de la caricature (…) "Sheitan" est une sacrée déception (…) certaines scènes tiennent de la bouffonnerie (…) et observer ainsi Vincent Cassel livrer son plus beau numéro de cabotinage fait peine à voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 août 2015
un film, pas angoissant, pas de suspense, pas gore non plus, pas d'action non plus....
en fait toutes les scènes sont sans intérêts, ne font pas du tout avancer l'intrigue puisqu'il n'y en a pas...
les scènes sont teintées d'un humour noir, des fois des scènes plutôt malsaines.... bref vraiment bizarre comme film, on se demande vraiment quelles étaient les intentions du réalisateur...
un film français de plus à éviter
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse