Distorsion
    3,4
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Distorsion ?

Publiée le 10 décembre 2006
    Au secours!!!! Mais comment peut-on permettre de distribuer ce film dans nos belles salles d'art et d'essai??? Pour un essai, c'est à jeter aux oubliettes. Un film complètement egocentrique où le réalisateur met enscène visiblement sa propre névrose qui ne regarde que lui.
    Faussement provocateur, le traitement des attentats est d'une impudeur dégoutante. Et le montage? Pourquoi pas, bien qu'à la longue, ça devient franchement épuisant et abrutissant.
    Pourtant, je suis amateur du cinéma israélien, maislà, ce n'est vraiment pas ce qu'on y fait de mieux. Vivement le festival que propose le cinéma des cinéastes pour y dénicher les perles; loins de ce navet à oublier très vite!!!!
    Publiée le 12 mai 2016
    Ce film est un pur chef-d'oeuvre. J'ai été complètement soufflé. Dans la veine de Requiem for a Dream, où le réalisateur parvient par touches, par des sons, par une subjectivité totale et formidablement égocentrique, à nous plonger dans un état d'empathie envers les personnages, et surtout celui de Haïm. Comment ne pas aussi être bouleversé par la similitude avec les attentats de Paris (si on y a été confronté), car la manière de traiter les réactions humaines autour fait complètement écho à quelque chose que nous avons vécu dans notre chair. La mise an abîme est parfaitement menée et nous laisse pantelants, la tension et la douleur de chaque personnage est palpable et bouleversante. Le montage est parfait, une distorsion de la réalité qui est pour moi l'essence même de l'art, même classique. Je n'ai plus de mots pour dire à quel point j'ai aimé ce film, et je regrette qu'il ne soit pas plus connu autour de moi, je vais faire passer le mot.