L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

darch24
    darch24

Publiée le 16 avril 2008
    Le concept particulier de cette comedie sentimentale est plutot prometteur et l'interprétation trés réussi nottament celle de Dustin Hoffman qui apporte une touche originale.
    C'est un film séduisant, poétique et parfois touchant mais qui peut manquer d'ambition par moment et dont le final reste trop prévisible.
    Publiée le 29 mars 2008
    Ce petit film sans prétention est bel est bien un bon petit film, bien sympa à regarder. On suit volontiers ce héros paumé complet face à la situation étrange qu'il vit, marionnette ou acteur de sa propre vie... Pour une fois que la machine à fric de l'industrie US ne nous fait pas du copier/coller (qu'ils maîtrisent à la perfection certes) de comédies plus ou moins convenues... Celle-ci ne l'est pas, assurément.
    papypolo
    papypolo

Publiée le 16 avril 2019
    Un film très agréable. Le scénario est vraiment original ! On sourit beaucoup et ça nous donne envie de croquer la vie à pleine dent. Juste dommage que le rythme tombe queque peu par instant. Mais malgré tout, l'ensemble reste très sympa.
    Publiée le 7 mars 2008
    Déjà, c'est une comédie sentimentale et non pas une pure comédie comme je m'y attendais ! Le scénario est original mais la mise en scène top mollassonne. Ça rend le film un peu mielleux à mon goût, mais les acteurs s'en tire bien.
    Publiée le 2 mars 2008
    Ne serait-ce que pour avoir proposé à Will Ferrel la possibilité de faire autre chose que le taré turbo-compressé, ce film vaut le détour.
    Encore que je l'aime bien Will quand il est gravement niais.
    Mais, là, il nous la fait Jim Carrey sérieux, et il est excellent, sobre et chiant comme un inspecteur du fisc (sorry les gars, si vous en êtes, ne me collez pas un contrôle pour autant !)
    A la différence des journalistes j'ai trouvé le sujet original et plutôt bien ficelé et très bien traité.
    Les affres de la création artistiques.
    Doit-on tout sacrifier à l'art, même une vie ?
    On arrive à trouver des pépites dans ce joli petit film.
    Il mériterait une bonne carrière en DVD.
    Hop !
    Publiée le 28 février 2008
    J'ai adoré... tant sur l'histoire, que la morale, que le jeu des acteurs, l'once d'humour ou de pathos... vraiment.

Et puis, il faut dire ce qui est, la BO est sublime !

^^
    Publiée le 20 février 2008
    Autant le dire de suite, le titre original n'a rien à voir. Bref, Harrold Crick( Will Ferrell) est un morne contrôleur des impôts dont la vie est réglée au grè des chiffres de sa montre digitale. Jusqu'au jour où il entend une voix narrer le moindre de ses faits et gestes. Et ce narrateur n'est autre qu'une célèbre auteur de best sellers (Emma Thompson) qui raconte la vie de Harrold Crick sans pouvoir trouver le meilleur moyen de le tuer.

Dès lors que sa vie semble ne plus être sous son contrôle, notre héros va se lâcher. Sa rencontre avec la jolie et gentille patissière (Maggie Gyllenhaal) va y contribuer fortement. Dustin Hoffman en professeur de littérature complète un casting de seconds rôles efficaces.

Belle trouvaille de scénario que de mélanger le caractère fictif d'un roman à celui d'un homme de la vie courante. Le héros maladroit devient héros tout court d'une vie passant du monotone au sympathique. Bref, tout n'est pas génial dans ce film mais il a au moins lé merite de donner le sourire
    Publiée le 18 décembre 2007
    j'ai mis du temps à me décider à regarder ce film. J'ai eu des préjugés en regardant la bande annonce qui me montrait un film médiocre et ridicule. L'histoire me parraissait sans intéret.
    Mais je me suis lancé dans l'aventure et j'ai regardé ce film. J'ai vraiment aimé. Cet Harold est quelqu'un d'attendrissant, de drôle, de ridicule, de pitoyable parfois! Un parfais anti-héros qui m'a fait passé un très bon moment!
    Il faut voir ce film!
    Publiée le 4 novembre 2007
    Franchement, il faut oublier le titre pompeux et regarder le film. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Harold, du rire, de l'émotion, une quête de soi-même, quelque lenteur par moment mais pas de quoi tuer le film, non il faut le dire Stranger than Fiction est un film à voir...
    gnurff
    gnurff

Publiée le 30 octobre 2007
    Decouvert dans le plus grand hasard et ayant un peu peur du nom du film, je me suis lancé ds le visionnage de ce film sur la pointe des pieds ! Maisheureusement que j'y suis allé car c'est un très bon film ! La réalisation est soigné, le scénario bien conçu, l'ambiance plate nous endors jamais et nous prolonge l'envie de savoir l'intrigue même si on en devine ou sait la finalité !
    Film à voir très agréablement et en V.O "of course" !

ps: je comprends pas l'utilité de changer le titre d'origine du film surtout quand on le change par un aussi nul !
    Publiée le 28 octobre 2007
    Pas Terrible!!! Sur un scénar improbable et prometteur les auteurs nous pondent une galerie de personnages lambdas et inarticulés. Bien-sûr c'est voulu, les sensations de Crick "évoluent", il se rend compte qu'il passe à côté de sa vie... C'est d'ailleurs le GROS fil rouge du film : la méchante narco-romancière, le fonctionnaire robot pris dans un guépier qui veut finalement s'farcir la gentille patissière avant de trépasser et qui se découvre des talents de songwriter; et enfin cerise sur le gâteau, le père Dustin ( qui n'a jamais été plus proche de sa caricature) qui nous joue le psy-décrypteur d'écrivains assassins( on se demande toujours ce qu'il fout là). Enfin c'est une comédie ou pas? Si oui, quand est-ce qu'on rit?
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un film sympathique sans transcander le genre
    Le film reste un pur divertissement sans trop regarder sa montre ...
    Pourquoi ne pas en profiter ?
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 27 octobre 2007
    Le concept du film est original mais le scénario reste l'histoire d'un homme quelconque, avec une routine dans sa vie et qui tombe amoureux d'une fille qui sort de son "quotidien".
    marv29
    marv29

Publiée le 20 octobre 2007
    une comédie touchante. on s'attache tout de suite a harold grace a sa vie réglé comme du papier a musique. l'histoire est originale, mélant littérature et vie de tous les jours, Will Ferrel et Maggie Gyllenhaal sont somptueux dans ce film.
    Publiée le 12 octobre 2007
    Un film au scénario très original, limite un OVNI.
    Plaisant à regarder.