Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Incroyable destin de Harold Crick
    note moyenne
    3,3
    2755 notes dont 343 critiques
    répartition des 343 critiques par note
    81 critiques
    118 critiques
    39 critiques
    64 critiques
    31 critiques
    10 critiques
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

    343 critiques spectateurs

    septembergirl
    septembergirl

    Suivre son activité 488 abonnés Lire ses 1 069 critiques

    2,5
    Publiée le 19 janvier 2015
    Une comédie fantastique qui bénéficie d’une idée de départ originale et d’un casting plutôt inattendu. Malheureusement, assez rapidement, le film s'enlise dans un traitement trop linéaire, sans surprise, et prend une tournure banale et romantique qui peine à convaincre. Une réalisation maladroite, inégale et décevante, qui exploite mal son potentiel !
    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 337 critiques

    3,5
    Publiée le 17 février 2013
    Enfin une comédie avec un scénario qui tient la route .
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 196 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    3,0
    Publiée le 18 avril 2013
    Le destin de Harold Crick fait immédiatement penser à un film écrit par Charlie Kaufman,rien d'étonnant donc à ce que Michel Gondry en soit un c'est loin d’être aussi inventif qu'un film de Gondry ,il y a quelques bons passages et de bons moments,mais le rythme manque tout de même de régularité.
    Hila
    Hila

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 7 critiques

    5,0
    Publiée le 5 juin 2009
    Très drôle, intelligent, original.
    cylon86
    cylon86

    Suivre son activité 1407 abonnés Lire ses 4 430 critiques

    4,0
    Publiée le 9 décembre 2014
    Harold Crick est un type banal dont la vie n'est rythmée que par une routine sans intérêt. Et puis un jour Harold entend une voix narrer ses moindres faits et gestes et exprimer ses pensées. Réalisant peu à peu qu'il n'est que le personnage d'une histoire qui le dépasse, Harold va voir sa vie encore plus bousculée lorsque la voix de la narratrice annonce sa mort. Partant d'une idée aussi originale qu'excellente, "L'incroyable destin de Harold Crick" est un film réjouissant, comédie qui prend rapidement des allures de romance (c'est obligé vu le charme de Maggie Gyllenhaal) et de réflexion sur le pouvoir de l'auteur, capable de tuer des personnages qui finissent par exister d'eux-mêmes. Parfois drôle, souvent émouvant, le film est une véritable réussite qui parvient à faire tenir sur la longueur une idée qui aurait rapidement pu s'évaporer. Sans être géniale et parfaite pour autant, voilà une œuvre qui ne manque pas d'originalité et de charme, portée par un casting épatant.
    Oriwa
    Oriwa

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 898 critiques

    4,0
    Publiée le 12 octobre 2014
    L'idée est sensationnelle, à faire rire et pleurer, et à donner l'envie de savoir au plus vite la fin. Ça pardonne forcément une certaine lenteur. Excellent casting. Tragi-comédie hors-norme !
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 272 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    1,0
    Publiée le 3 mars 2014
    Un film ... nul, will ferell est comme à son habitude mauvais!
    Prad12
    Prad12

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 084 critiques

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2015
    L'idée du film est originale, c'est frais, bien joué...... en un mot c'est américain.... et çà fait du bien quand on veut se changer les idées.....
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    Suivre son activité 1826 abonnés Lire ses 3 787 critiques

    3,5
    Publiée le 28 décembre 2013
    De ce film au thème de départ plutôt sympathique je retiendrai deux choses : que j'aime Maggie Gyllenhaal et que je vais mourir. Finalement le concept de base bien que très poétique ne peut pas fonctionner totalement, forcément on en vient à se poser des questions, qu'est ce qui se passerait si l'auteur se mettait à écrire l'histoire qui se passe le jour la nuit ? Rien que ça. Finalement cet aspect du récit se montre bien trop décevant pour être le point d'orgue du film qui est je pense l'acceptation du fait que l'on va mourir. On retrouve un peu les étapes du deuil : "Déni, colère, marchandage, dépression, acceptation". Rien que pour le fait que le film réussisse par la mort d'un personnage de fiction à nous faire réfléchir sur l'inéluctabilité de notre propre mort, je trouve ça bien. Disons que ça m'a vraiment marqué parce que je ne m'y attendais pas à ce renvoi de la balle qui briserait le quatrième mur. Enfin… Il ne me reste plus qu'à oublier. Mais ce que j'ai beaucoup aimé c'était vraiment Maggie Gyllenhaal que je n'aimais pas forcément beaucoup avant mais qui m'a réellement bluffé. Son sourire, il porte le film à lui tout seul. Il fallait quelqu'un d'aussi frais qu'elle pour réussir à porter cette histoire qui est quand assez "lourde", quelque chose qui montre que la vie vaut le coup, que tout n'est pas insignifiant. Sauf que malheureusement ce n'est que de la fiction. Le film passe comme une lettre à la poste et c'est vraiment étonnant de la part d'un auteur aussi lourdingue que ce bon vieux Marc Forster, qui avec une mise en scène plutôt sobre arrive à rendre service à ce qu'il filme. Après le film a évidement ses défauts, la fin éventuellement, même si je la comprends aux dires de l'auteur, le fait que justement le tout ne soit pas forcément très crédible, on aurait pu rendre ça plus cohérent, mais le film a au moins accepté le fait de ne pas expliquer de manière rationnelle ce qui se passe ce qui aurait été ridicule. Du coup j'ai passé un bon moment devant un film pas si bête et avec une actrice pétillante et enivrante !
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 16 avril 2014
    Un bon départ pour cette comédie qui bénéficie en plus d'une idée originale par contre la fin reste décevante. Le potentiel de la situation n'est pas véritablement exploitée du moins pour le coté comédie au profit d'un volet romantico philosophique à bas coût.
    Gonnard
    Gonnard

    Suivre son activité 161 abonnés Lire ses 1 930 critiques

    1,5
    Publiée le 31 août 2012
    Exploitant le thème du roman rejoignant la réalité, un peu à la manière de "L'antre de la folie", "Stranger than Fiction" suscite un vif intérêt initial qui s'avère rapidement n'être qu'un vulgaire feu de paille. En effet, l'intrigue s'enlise rapidement et le spectateur finit par faire comme le héros c'est-à-dire regarder sa montre toutes les 30 secondes. Le quelques effets visuels ne parviennent guère à masquer la vacuité scénaristique. La supercherie devient criante dans les 15 dernières minutes lorsque la montagne accouche finalement d'une souris. Le dénouement ,qui était annoncée comme étant la 8e merveille du monde, s'avère n'être qu'un prout de canari. La déception est du coup à la hauteur des promesses du scénario. Alors que le film avait un potentiel monstrueux, il vire trop vite au médiocre, malgré quelques passages sympas et en dépit d'un Dustin Hoffman truculent.
    clément d.
    clément d.

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 779 critiques

    2,0
    Publiée le 5 octobre 2010
    Quel décéption ! Pourtant le synopsis était vraiment accrocheur et le casting bluffant . Et la on nous présente l'histoire d'un héros qui tourne en rond , qui n'apporte rien de nouveaux et dans lequel on s'ennuie pleinement .. Dommage dommage !
    Flex07
    Flex07

    Suivre son activité 59 abonnés Lire ses 1 705 critiques

    3,0
    Publiée le 19 juillet 2010
    Très agréable à suivre.
    Dadou
    Dadou

    Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 1 360 critiques

    2,5
    Publiée le 17 août 2012
    Une comédie-romance qui manque de panache et de dynamisme. Trop prévisible malgré une idée sympathique et bien ficelé.
    Pauline G.
    Pauline G.

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 554 critiques

    3,5
    Publiée le 20 janvier 2015
    Drôle mais pas seulement, Harold Crick a vraiment un "destin" incroyable. Le scénario aurait pu s'arrêter à son synopsis pour le moins intriguant et nous en mettre plein la vue autour de ça sans jamais dépasser ce premier effet de surprise et c'est à tout le contraire qu'on à droit : de l'humour bien sûr, ni trop ni trop peu, parfaitement bien dosé et habilement distillé, mais surtout une véritable aventure dans laquelle on prend plaisir à suivre Will Ferrell en pitoyable bonhomme évoluer et prendre son "destin" en main au gré de ses rencontres. J'ai déjà parlé des talents de Will Ferrell, convainquant à souhait en homme presque banal (si on peut dire), pas clownesque et excessif comme la plupart du temps mais touchant et attachant, mais Maggie Gyllenhaal apporte une patte toute aussi solide, de même que Dustin Hoffman, qui reste égal à lui-même. Seule Emma Thompson dénote à mon humble avis, en surjouant son rôle déjà atypique en lui-même et tirant la comédie empathique vers un registre moins fin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top