L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 14 janvier 2013
    Excellent. Will Ferrell est très bon dans ce rôle inhabituel pour lui. Scénario original, frais et léger mais surtout, très bien écrit. Je ne m'attendais pas à ça. Parti à l'aventure pour voir un bon gros film de demeuré avec W.Ferrell, j'ai été ravi de la surprise ! Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'a mis une claque mais pas loin. C'est très bien réalisé et on n'en sort pas indemne. Beaucoup d'empathie autour du personnage grâce notamment à la performance de W.Ferrell, sa situation et la vie monotone à laquelle il était programmé. La voix off apporte énormément au récit et lui donne toute sa singularité. Émouvant.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 28 janvier 2011
    Film au scénario brillant, et bien traité, sauf à la fin, qui est plus convenue. En dehors de l'histoire originale et qui laisse place à des situations bien trouvées, le casting est fantastique, notamment les demoiselles Thompson (loufoque à souhait) et Gyllenhaal (qui amène beaucoup de fraîcheur et qui forme un joli petit couple avec Will Ferrell). A voir pour son originalité et sa petite leçon sur la vie.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 20 octobre 2013
    Voilà une intrigue intéressante , Harold Crick , un homme ordinaire voit sa vie basculée le jour ou il entend la voix d'une femme qui décrit avec précision tous ses faits et gestes , et annonce sa futur mort imminente . Un film bien mit en scène qui développe des thèmes philosophiques bien exploités tel que : comédie / tragédie . Dustin Hoffman et Maggie Gyllenhaal font une bonne prestation et Will Ferell est épatant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 26 juillet 2010
    L’originalité de l’idée originale et la réalisation assez inventive suffisent pour nous capter dès les premières minutes. Le reste du film saura tenir les promesses de son début grâce notamment à un scénario plutôt malin et une interprétation à la fois sobre et juste. Enfin, comble du bonheur, la trame du film sait délivrer un propos vraiment perspicace. Dommage donc que de telles singularités qui font tous le charme de cet "Harold Crick" soient au final lissées par cet académisme global qui prend progressivement le film et l’édulcore sur la longueur. Un film vraiment agréable donc mais qui, à l’image du roman écrit dans cette histoire, n’a pas osé franchir le dernier pas pour devenir un chef d’œuvre.
    Mehdi M
    Mehdi M

Publiée le 28 mai 2014
    Très bonne comédie dramatique, on se laisse emmener par la mélancolie du héros. Seul la fin déçoit un peu.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 15 janvier 2012
    Une idée de départ exceptionnel, qui est hélas qu'à moitié utilisé. La première partie est une vraie réussite, mêlant joliment les sentiments et les situations cocasses. La deuxième partie est peut être un peu plus conventionnel, avec un happy end dispensable. C'est comme si ce Harold Crick n'avait jamais souhaité franchir le pas, peut être effrayé d'être trop ambitieux par rapport à un thème qui n'a jamais été réellement abordé. Toutefois, c'est tout de même un bon moment que l'on passe, car on ne s'ennuie pas et l'ensemble est agréable, mais il aurait seulement fallu cette petite étincelle qui aurait permis à Harold Crick d'être une réussite complète. Quand au casting, si on peut trouver la prestation de Will Ferrell honnête mais un peu décevante, on ne peut s'enthousiasmer devant le charme de Maggie Gyllenhaal, la présence d'Emma Thompson et le talement monstre de Dustin Hoffman. Un joli film, qui a seulement manqué un peu d'ambition.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Original mais pas très appréciable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 26 octobre 2016
    L'incroyable destin de Harold Crick est une comédie sympathique qui se regarde bien.
    Will Ferrell est plutôt bon, Maggie Gyllenhaal et Emma Thompson également.
    L'histoire est assez originale, même si elle est assez prévisible (comme beaucoup de comédie romantique).
    On ne s'ennuie pas trop.
    Au final, ça se regarde.
    titiro
    titiro

Publiée le 30 janvier 2007
    Un film malheureusement trop méconnu (vu ses résultats au box-office français), qui mérite beaucoup plus d'attention de la part du public. Drôle, original, bien interprété (Will Ferrell nous révèle son talent), c'est une comédie teintée de romance et d'émotion juste comme il faut, a voire sans hésiter.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 juillet 2011
    Revoici le beau, le grand, le frisé Will Ferell dans une comédie toute en finesse, à l'humour absurde et intelligent comme on en vois que trop rarement, qui nous montre une fois de plus l'étendue de son talent. Surprenant du début à la fin, cette magnifique bulle d'air romano-cinématographique nous explose à la tronche et avec classe, de toute son originalité, et c'est bien !
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 1 décembre 2009
    Excellente comédie dramatique portée par de très bons acteurs et une histoire originale. Ne devrait décevoir personne.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 29 mars 2022
    Ce film est très original, prenant dès le départ. Les acteurs sont géniaux, notamment Will Ferrell qui marque à la perfection tant le côté comique que le côté dramatique. L'histoire est bien écrite, prenante, touchante. Une fable qui se regarde très aisément, avec plaisir.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Un conte contemporain magnifique, délicieusement original, avec un Will Ferell qui nous gratifie de tout son talent par la grande sobriété dont il fait preuve, une fois n'est pas coutume. A voir et revoir.
    thierry p.
    thierry p.

Publiée le 14 janvier 2007
    On oublie parfois que certains films ont existés. Celui-ci est un ! Pitoyable de bout en bout, dustin hoffmann et emma thompson sont insipides et n'arrivent pas à sauver ce navet. L'idée était bonne mais aurait du rester une idée et pas devenir un film...
    Publiée le 2 octobre 2011
    Sympathique comédie mêlée de fiction, Stranger than Fiction possède un scénario, comme son nom l'indique, assez étrange, qui joue sur les rapports entre écrivain et héros (un peu comme dans Adaptation). Une grosse mise en abime donc, qui en profite pour introduire une belle histoire d'amour. Les acteurs sont tous très bons, et en font même parfois un peu trop. Bref, sans révolutionner le genre, on passe un bon moment!