L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

Publiée le 7 octobre 2007
    CALZONé !
    Publiée le 26 septembre 2007
    L'idée de départ est intérressante mais j'ai trouvé le scénario très mou et le personnage principal ennuyeux.
    Publiée le 14 novembre 2007
    L'histoire s'annonçait particulièrement originale et intéressante. Le début est formidablement bien lancé. Mais la suite s'enfonce autour d'une intrigue qui s'éternise et une action qui ne bouge pas.
    Outre la magnifique Maggie Gyllenhaal, ce film n'a pas présenté un intérêt particulier...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 13 septembre 2007
    Pas un chef d'oeuvre,mais une oeuvre plus que raisonnable avec un scénario en béton armé incroyablement ficelé et original chose rare ces temps-ci.Mélant littérature fictive et réalité,méme si le théme pour faire fantasmer les plus éxigents du scénar reviennent.C'est toujours par surprise qui prend le spectateur et ses zygomatiques par des gags loufoques mais avec retenue.Harold Crick se regarde plusieurs fois sans jamais se lasser pour découvrir à chaque fois des symboles qui nous auraient échapper.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Un conte contemporain magnifique, délicieusement original, avec un Will Ferell qui nous gratifie de tout son talent par la grande sobriété dont il fait preuve, une fois n'est pas coutume. A voir et revoir.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Un film sur la routine qui change vraiment de la routine des films, tout simplement...
    Publiée le 11 septembre 2007
    Vous trouvez votre vie un peu fade ? Voici un film pour vous réconcilier avec vous mêmes !
    Un scenario original, un humour léger et décalé, avec en plus des acteurs qu'on voit peu ailleurs.
    Un véritable hymne "à vivre sa vie"
    Publiée le 3 septembre 2007
    Non non vraiment ce film est d un ennui total. Vraiment, il ne se passe rien d'interessant. Seule petite inconnue: la fin, je ne suis pas arrivée jusque là tellement c'etait nul!
    Publiée le 6 septembre 2007
    Et si sa montre servait à autre chose qu'à lui donner l'heure...
    Après deux films extrêmement prometteurs par leur maîtrise ("A l'ombre de la haine", "Neverland"), Marc Forster décevait fortement avec "Stay". Il se rattrape avec cette comédie bien ficelée, qui n'est pas sans rappeler le jubilatoire "Un jour sans fin" de Harold Ramis. A nouveau, la fiction et la réalité ("plus étrange que la fiction" selon le titre original) s'entremêlent. Harold Crick (Will Ferrell) est obnubilé par les chiffres, de sorte que sa vie est réglée comme une horloge... à la seconde près. Cet inspecteur principal des impôts est un maniaque de la précision. Sa méticulosité extrême est probablement la cause principale de son statut de célibataire (qu'une femme viendrait sûrement perturber !). Son existence trop ordonnée change radicalement lors d'un contrôle fiscal effectué dans une pâtisserie. D'abord parce qu'il est subjugué par la beauté de l'hôtesse des lieux, Ana (Maggie Gyllenhaal); mais plus encore à cause de l'intervention d'une voix intérieure. C'est celle de Kay Eiffel (Emma Thompson), une écrivaine en panne d'inspiration, dont Harold est le personnage principal de l'ébauche de son dernier roman. Par contre, les grandes lignes de son destin sont déjà "écrites": le grand amour imminent... mais aussi sa mort inopinée ! Pour modifier le cours du récit (et par conséquent de sa vie... ou devrais-je dire de sa mort !), il doit rencontrer son auteure à tout prix, aidé dans sa mission périlleuse par un professeur d'université, spécialiste de littérature (Dustin Hoffman)... C'est l'occasion de retrouver, avec beaucoup de bonheur, la trop rare Emma Thompson dont on espère que "raison et sentiments" ne lui feront pas défaut lors de la rédaction du dernier chapitre...
    Publiée le 2 septembre 2007
    Un film vraiment bien, tant du point de vue de l'idée originale, de la réalisation simple mais forte, du scénario et du jeu des acteurs. La fin est plus ou moins prévisible, mais on s'attache vraiment bien aux personage d'Harold et d'Ana. Will Ferrel et Maggie Gyllenhaal sont vraiment bons dans ce film!
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 14 novembre 2022
    Bon film sur les choix et la vie que l'on décide de mené ainsi que la mort et le thème de la religion est aussi traité, dommage que le coté romantique n'est pas pris plus de place dans le scénario.
    Publiée le 29 août 2007
    UN film bizard mene par de bon acteurs.
    Publiée le 29 août 2007
    une idée géniale!!!!
    on entre dans le monde de harold!!!
    une bonne comédie!!!!
    OBJECTIF1
    OBJECTIF1

Publiée le 26 août 2007
    film leger qui se laisse regarder sans probleme
    Publiée le 18 juillet 2007
    Quelle idée d'avoir choisi un titre en français aussi pompeux que "l'incroyable destin de HC" ! La comparaison avec le titre d'un film français dont les initiales de l'héroïne sont A.P n'ont absolument rien d'une magouille à but purement lucratif... hum.
    Fort heureusement, et en dépit d'une affiche peu démonstrative, "Stranger than Fiction" est une comédie dotée d'un côté philosophique prêtant à réflexion sur notre propre existence.
    Il faudrait bien + de 2000 caractères pour pouvoir décrire, définir ce que l'on ressent après avoir plané sur cet ovni. Rien que par l'humour subtil et décalé qui s'en dégage. Des personnages ahurissants, loin, très loin de tout ce qu'on peut voir comme jeu d'acteur. On sent que les acteurs jouent leurs personnages comme s'ils étaient dans leur quotidien. Ils sont criants de vérité. C'est même un peu dérangeant. La voix narrative qu'entend Harold est la clé du scénario. Ensuite, on vit avec lui, comme si on était dans sa peau.
    Un film comme celui-là amène à être dégouté des films (grand public) boostés par les médias !!!