L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

njer57
    njer57

Publiée le 14 août 2007
    Le concept au départ est sympa et on s'attend à une bonne comédie axé vers le 2nd degré et la poésie mais le film manque d'envergure. On a l'impression que tout, de l'intrigue aux personnages, n'a été que esquissé sans chercher à aller plus loin que le minimum sauf pour le personnage de Dustin Hoffman absolument hilarant. La fin, plate et sans surprise, est à l'image du reste du film qui reste néanmoins drôle et poétique bien que trop gentil.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Très bon film avec un scénario que je n'avais encore jamais vu auparavant. De même l'idée d'avoir un narrateur de notre propre vie est très original et bien pensée. Tout est là pour nous faire passer un moment de plaisir: les acteurs qui ne sont pas des stars hollywoodiennes (a part Dustin Hoffman qui est excellent dans son role de docteur de la littérature) à grand succès jouent bien et n'en font pas trop, la mise en scène est comme le scénario c'est à dire original, et la moral du film ("carpe diem") s'associe bien avec le destin tragique de Harold Crick.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Harold Crick offre une histoire jamais vu qui bascule entre tragédie et comédie pendant tout le long du film. Un film ou on ne s'ennuie pas grâce au talent des interprétes comme Emma Thompson ou Dustin Hoffman mais particuliérement par l'inteprétation de Will Ferrell touchant en Harold Crick. Au final, un trés bon film et une trés bonne histoire bien réaliser. A découvrir.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 22 mai 2007
    Comédie très réussie blindée de petites attentions pour les spectateurs, un brin de poésie urbaine, de romance, et de réflexion sur la vie d'adulte, sur les rêves d'enfants. Le scénario est superbement ficelé pour maintenir le suspense jusqu'à la fin. A conseiller sans modération.
    Publiée le 11 mai 2007
    Stranger than Fiction est le type même du film que l'on va voir "comme ça" et qui nous marque pendant longtemps. Le pitch : un inspecteur des impôts à la vie bien réglée entend un jour une voix narrer sa vie. Il va consulter un professeur de littérature qui va lui demander de découvrir si sa vie est une tragédie ou une comédie...
    Stranger than Fiction va bien au-delà du comique de situation ; c'est un film qui nous pose de réelles questions existentielles sans se prêter de qualités intellectuelles qu'il n'a pas, comme un certain troisième volet de la saga d'un certain homme-araignée... Les acteurs, de Will Ferrell à Emma Thompson en passant par la rayonnante Maggie Gyllenhaal et bien sûr l'immense Dustin Hoffman insufflent à ce film une véritable personnalité. Le plus grand défaut du film (qui lui coûte d'ailleurs une étoile), c'est la fin qui semblait parfaitement logique avant le mauvais twist mode happy-end... A voir tout de même.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 4 mai 2007
    Ce petit film fort sympathique a le mérite d'emmener une vrai question et un vrai dilemne lors de sa dernière partie. Le principe de ne pas trop dévoiler d'éléments fait que je ne m'étendrai pas mais quelle fin marquerait réellement la critique ? A vous de juger.
    Alain C
    Alain C

Publiée le 12 mars 2011
    Un film super!
    L'histoire, les acteurs (big up Dustin Hoffman) et meme les decors.
    Ce que j'ai apprecier, c'est que nous telespectaeurs, sommes obliger de participe a cette intrigue en tant que sorte de temoin.
    Je trouve que c'est du grand cinéma.
    Publiée le 30 avril 2007
    Certains films sont complètement absurdes et fonctionnent très bien. Harold Crick n'est pas de ceux là. Malgré une idée de base intéressante, le scénario accumule les incohérences sous couvert de "folie". De plus certains personnages sont vraiment clichés et rébarbatifs (la gentille boulangère anarchiste et bohème par exemple). Emma Thompson est particulièrement mauvaise dans son rôle d'écrivain marginale, elle surjoue abominablement. Au final, la révélation de ce film est Queen Latifah, étonnante de discrétion, dommage que son personnage soit autant insipide et inutile. Je donne tout de même une étoile à ce film pour ce cher Dustin Hoffman toujours aussi bon, et pour la réalisation brillante, en regrettant que l'histoire ne soit de loin pas à la hauteur.
    Publiée le 29 avril 2007
    Même s'il y a des moments où on se demande ce qui se passe, le film est prenant, avec ce qu'il faut de suspens et un personnage sympathiquement simple.
    je le reverrai avec plaisir
    Tron
    Tron

Publiée le 29 avril 2007
    C'est une excellente comédie! J'ai vraiment adoré, car tout d'abord le scénario est très bien écrit et surtout très original. Ensuite, le dénoumant de l'histoire est parfait. Le joue des acteurs rien n'a dire... Emma Thompson et Dustin Hoffman forme un bon "couple". On prend vraiment plaisir à regarder le film ainsi qu'à le savourer.
    Publiée le 23 avril 2007
    Un film très bien réalisé, avec un jeu d'acteurs très bon et une idée originale... Ça ne donne pas dans le n'importe quoi et reste sobre mais efficace, on n'en est d'autant plus ravis. Malheureusement le réalisateur n'a pas su ou voulu clôturer le film comme il aurait dû l'être pour ne pas perdre l'ambiance de comédie dramatique qu'il avait passer tant de temps à mettre en scène. Le dernier rebondissement est donc en trop et on n'en sera donc très déçu... Ce film aurait pu être très bon avec les dernières scènes en moins!
    dai72
    dai72

Publiée le 21 avril 2007
    Je m'attendais à beaucoup mieux. Finalement je me suis plus ennuyé qu'autre chose. Il y a un bon début et une bonne fin mais à part ça franchement pas grand-chose. Très peu de profondeur dans l'histoire, peu de rire, peu de sourire. C'est un film qui me plaisait par son originalité mais je dois avouer que je ne souhaite pas du tout le revoir!!
    Publiée le 20 avril 2007
    Etant fan de Will Ferrell, je n'ai pas pu passer à coté de ce film. J'ai adoré Old School ou même Zoolander mais là : j'ai pu voir un Will Ferrell EXTRAORDINAIRE.
    Un film que je qualifierai d'EPOUSTOUFLANT scénaristiquement parlant. Un bon casting, un (trés) bon scénario alliant comédie, tragédie, lassitude et impatience.
    BREF, je vous conseille de voir ce film (encore mieux en VO) qui vous fera passer un bon moment.
    Publiée le 12 avril 2007
    L'idée est intéressante et donc prometteuse mais comme un doux conte, plus l'histoire se déroule et plus vous vous endormez. Car il y a un côté féérique dans ce film mais reste à savoir quelle fée c'est penchée sur eux. Encore un film qui ne doit pas rendre hommage à la personne qui à écrit l'histoire. C'est un dur métier...
    Publiée le 7 avril 2007
    Un navet au cours duquel j'ai manqué de quitter la salle à plusieurs reprises. La fin s'élève un peu, c'est peut être ce qui m'a fait resté....