L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

Publiée le 31 mars 2007
    vraiment génial ce film (L) c'est tres prenant...a voir absolument
    Publiée le 30 mars 2007
    Excellent scénario, super conclusion.
    Un très bon moment.
    Publiée le 29 mars 2007
    Le concept est interessant et attrayant mais la fin est beaucoup trop "américaine" pour moi!!!!Dommage!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 mars 2007
    Ce film m'a fait passé un excellent moment. Quelle surprise de voir le déjanté Will Ferrell d'Old School ici... Une vie monotone réglée à la seconde près. (Par une bien jolie montre !) Quand la monotonie se laisse aller à l'original et au sincère... On se prend réellement au film. Et on en tombe amoureux. La montre, le morceau de guitare chez la belle Maggie... (Whole Wide World d'Eric Wreckless pour ceux qui cherchent ;)). Un p'tit bijou !
    Publiée le 19 mars 2007
    Une pincée de "Un Jour sans fin", une p'tite dose de "Adaptation", un brin de "Truman show" par dessus pour une comédie romantique américaine nullissime qui n'arrive pas a la cheville de ses modeles. C'est bavard, lent, gnan-gnan, totalement prévisible. De la guimauve.
    Publiée le 17 mars 2007
    D'un ennui profond, incohérent, pas drôle... désolé j'ai vraiment pas accroché.
    Publiée le 13 mars 2007
    Un gentil trois étoiles parce que j'ai été bon public. Et que le film était tout de même assez drôle. C'est un peu original et plutôt divertissant. Une comédie qui se mange gentiment comme une petite boîte de chocolats. Un bémol: la fin! Il aurait fallu supprimer les 15 dernières minutes voyons! Ceux qui ont déjà vu le film comprendront! C'est ce qu'on peut regretter, mais finalement, ça n'entâche pas le plaisir qu'on a eu tout au long du film.
    Publiée le 12 mars 2007
    J'ai eu du mal à me mettre dans le film (il a une vie monotone), mais j'ai fini par être complètement absorbée.Très bon film, très intelligent.Le casting est fabuleux.
    Publiée le 11 mars 2007
    Ce film est un vrai bonheur.
    Publiée le 8 mars 2007
    Un scenario inedit, reglé comme une montre, surprenant, avec malgré tout quelques longueurs qui passent tout de meme plutot inapercues. Les 3 acteurs principaux et secondaires sont vraiment a la hauteur: on passe un tres bon moment avec Harold, et parce que les choses les plus simples sont souvent les plus susceptibles d'apporter du bohneur dans sa vie, l'amour est toujours celui qui nous fait relever la tête.
    Publiée le 5 mars 2007
    De bonnes idées, nottament le scénario et le générique de fin. On échappe malheureusement pas au happy end final... mais bon c'a passe. Les seconds roles d'Emma Thomson et Dustin Hoffman sont savoureux. Un film sympathique rappelant la folie des films de Michel Gondry...
    Publiée le 4 mars 2007
    J'ai un peu lu les critiques de ceux qui n'attribuent aucune étoile à ce film; dans la vie, il y a des gens sensibles et d'autres que la vie a aigris; chacun se reconnaîtras; ce film est un pur moment de bonheur, de reve aussi; vous aussi, osez vivre !
    Publiée le 26 octobre 2007
    D'après un brillant script, Marc Forster signe un film malin, inventif, auquel il manque malheureusement beaucoup de fantaisie.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mars 2007
    Joli surprise... D'abord parce que l'idée est casse gueule et ensuite parce que Will Ferrell y trouve son meilleur rôle loin des navets habituels.
    Un agent des impôts, alors qu'il tombe amoureux d'un boulangère qu'il contrôle, se met à entendre des voix qui répète ses faits et gestes s'avèrent être celle d'un écrivain ! Fallait y penser... A partir d'un synopsis pas facile mais très originale on a une comédie dramatique (oui on rit pas des masses tout de même) à la fois sentimentale et loufoque. Le charme des cateurs y est pour beaucoup notamment Magie Gyllenhaal charmante et pétillante. Un rythme un poil plus élevé et surtout une fin moins politiquement correcte aurait fait passer ce film dans une catégorie plus prestigieuse. En attendant je vous le conseille, c'est un film qui ne manque en plus pas de poésie.
    Publiée le 27 février 2007
    Un très bon scénario et des acteurs touchnat, surtout Will Ferrel. Un joli film, parfois assez fantaisiste, on ne s'ennuit pas et on passe un tres bon moment.