L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

Publiée le 7 juillet 2019
    ce film est une petite merveille et forster confirme ses talents - - - il faut cependant mentionner l'imbécilité du titre français ainsi que l'affiche lamentable (hop, deux responsables qui mériteraient le mur) - - -
    Publiée le 22 janvier 2007
    Sans doute possible, "L'incroyable destin d'Harold Crick" (un grand bravo à la personne qui a doublé le titre du film, je ne pense pas qu'on pouvait faire pire ...) constitue une belle surprise.
    Si le film met un peu de temps à démarrer, l'histoire, les personnages et l'intrigue montent en puissance assez vite. Le produit fini est plutôt bon, surtout vu le niveau de la concurrence. Côté casting, certes Will "Dans-la-peau-de-Jim-Carrey" Ferrel ne révolutionne pas le genre mais sa prestation est correcte. Les deux cadors du casting, Emma Thompson et Dustin Hoffman, sont bons, rien de bien étonnant. J'ai été particulièrement émoustillé (si si ...) par la jeune Maggie Gyllenhaal. J'ai trouvé son style très envoûtant. Elle je lui met 4 étoiles ;)
    Publiée le 22 janvier 2007
    Un film magnifique avec un sénario plein de bonnes surprises, des acteurs collant parfaitement à chaque personnage... Un film vivement conseiller donc. Certe, bien qu'il soit stipulé comédie, nous ne rions pas à tout bout de champs, mais la n'est pas sont objectif. Ce film veut tout simplement nous plonger dans le quotidien tout à fait ordinaire un contrôleur du fisc, qui mene une vie tout ce qu'il y a de plus plan-plan. Puis l'élément perturbateur apparaît, et là...je vous laisse savourer ce moment en allant voir vous même ce chef d'oeuvre.
    Publiée le 22 janvier 2007
    Pour une comédie, on rigole bien peu, voire pas du tout. Mais si on oublie que ce film est censé être une comédie, le film présente un certain interêt... Il montre en effet qu'un être inhumain (une sorte de machine au début du film), devenu inhumain notamment à cause de toutes les règles toutes les attentes que le travail lui fixe et qu'il respecte à la lettre, va devenir petit à petit humain et sympathique. Fort heuresement, le personnage est très spécial et cela va ajouter au film de nombreux petits gags qui lui donne un charme particulier. A voir...
    officiel76
    officiel76

Publiée le 22 janvier 2007
    absolument soporifique, une histoire dont on attend beaucoup mais qui ne décolle jamais, sur vague fond de bluette sentimentale archi-convenue, une impression de déjà vu pour toutes les scènes, et un acteur aussi charismatique qu'une huitre, bref, qu'il meure ou pas à la fin, même si on la connait, ne m'a pas une seule seconde importé, on aurait même préféré une fin moins conventionnelle, cela aurait peut-être relevé le niveau de ce film pas bien passionnant. Je me suis même assoupi...c'est caricatural, et pas drôle; bref, ennuyeux.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Et hop une bonne petite comédie romatique pour bien commencer l'année, ce fait plaisir et c'est pas prise de tête... alors il ne faut pas se priver d'autant sur les acteurs sont vraiment en forme !
    Publiée le 21 janvier 2007
    Le premier mot qui viendra à l'esprit du spectateur est : inhabituel. A l'évidence, on ne voit pas ce genre de film tous les jours, qui plus est aussi bien ficelé... car le point fort du film est, sans conteste, le scénario, ingénieux au possible et remarquablement loufoque. Les acteurs quant à eux sont fabuleux, Emma Thompson en tête, qui incarne avec profondeur l'écrivain névrosée et Will Ferrel qui fait preuve d'une justesse dans un rôle parfois difficile. On regrettera le manque de punch, surtout au milieu du film, qui paraît parfois un peu fade en comparaison d'une fin des plus prenantes. Un coup de génie.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Ce film a tout : un scénario bien mené, des bonnes touches d'humour, des acteurs tres bons dans leur role, toujours juste ce qui est rare chez les "outres atlanticiens", il a aussi une tres jolie charmante actrice(!)...Bref on se demande avec tout ça comment c'est possible pendant toute la séance de penser à sa journée, au trajet que l'on va prendre au retour.....et oui impossible de rentrer dans ce film qui reste prévisible à chaque scène. C'est dommage, il y avait un bon filon à exploiter.
    Publiée le 21 janvier 2007
    je m'attendais à voir un film à la "Truman story" en moins bien mais finalement il s'est avéré pas mal du tout une mention spéciale à l'étonnant Will Ferrell dans le rôle titre.
    Cependant et même si on rentre dans la salle en sachant pertinemment qu'on ne va pas voir une tragédie mais une comédie on en ressort en le regrettant presque car on se rend compte que le film ne pouvait finir que d'une seule manière pour être un vrai bon film. Pour saisir tout le sens de ma critique faut vraiment avoir vu le film...
    fboss
    fboss

Publiée le 21 janvier 2007
    Will Ferrel, impérial en vieux garçon austère et triste, Emma Thompson en alcoolo névrotique, Maggie Gyllenhaal à croquer, Dustin Hoffman cynique : de très bons acteurs pour un bon film, un peu convenu, qui aurait peut-être mérité une fin moins "happy end". Ce film reste cependant un bon divertissement qui vous divertira le temps d'une soirée.
    lucilla-
    lucilla-

Publiée le 20 janvier 2007
    pourquoi ne parle-t-on pas davantage de ce très bon film??
    à cause de son mauvais titre français?
    de son acteur principal? ( franchement , moi-même j'ai douté )
    J'y suis allée pour le scénario, et j'ai bien fait
    Que voilà en effet un excellent film ! modeste dans sa forme, riche sur le fond , tout ce que j'aime ...
    Tout simplement une petite histoire qui s'interroge sur la "réalité " de nos vies , de nos perceptions : sur la vie qui ne vaut la peine d'être vécue que lorsqu'elle a conscience d'elle-même et de sa finitude . pas avant.Quand on sait que l'on peut la mettre en jeu pour plus grand que soi . En cela , il faut aller plus loin que l'apparente "happy end" qui n'en est pas une , puisqu'elle a conscience de sa part de tragique , à la différence des happy ends hollywoodiennes habituelles .
    Casting délicieux, et scénario intelligent en diable, permettent au spectateur de balancer entre l'hypothèse de la tragédie ou de la comédie , ou les deux mon capitaine ... La présence de Will Ferrell et l'éclat de certaines répliques évoquent Woody Allen , qui a traîté le même sujet dans son Melinda et Mélinda ! " tout n'est pas sinistre dans ce monde , presque tout seulement " (Scoop)
    Pour le plaisir de voir Dustin Hoffman passer au crible toute la littérature afin de trouver quel héros pourrait bien être ce Crick, et celui de voir Harold prendre conscience de l'incontestable majorité de traits dans la colonne de la tragédie, pour la jolie mélancolie de Maggie Gyllenhall , pour l'émotion offerte par Emma Thompson,pour rire au destin bien cruel en effet de l'héroïne enseignante de Kay Eiffel il faut aller voir ce petit grand film ;
    Publiée le 20 janvier 2007
    UN ennui sans fin d'un bout à l'autre du film bien qu'il y est eu quelque chose de prometteur dans la présentation (synopsis, affiche..). On est déçu, on s'ennui et on ressort sans ressenti, las, un peu vide avec l'envie de passer à autre chose.. et très vite!
    Publiée le 20 janvier 2007
    Le scénario est original, on a vraiment l'impression de lire un bouquin, peut-être un petit trop... Le casting est parfait, emma thompson dans son rôle d'écrivain en mal d'aspiration est convaincante et le personnage principal joué par Will Ferrell, attachant.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 6 août 2010
    Excellent tout simplement. Un constat qu'on aimerait pouvoir faire plus souvent...certes on reste dans une comédie romantique mais qui sort des sentiers battus! Le scénario est vraiment original les personnages intéressant et les acteurs vraiment géniaux -notamment Will Ferrel qui signe surement sa meilleur prestation et Dustin Hoffman égale dans sa grandeur- interprétation impeccable...que dire de plus c'est vraiment trop bon!
    Publiée le 20 janvier 2007
    Harold Crick ou comment apprendre à vivre pourrait être le sous-titre de ce film. C'est une excellente comédie pleine d' humanité servie par un bon scénario et des acteurs qui rendent les personnages crédibles. Ils sont tous bons.On ne trouve pas de vulgarité, ni de niaiseries dans ce film, mais à la place un petit côté "au delà du réel". Le titre anglais " stranger than fiction"(plus étrange que la fiction) le montre bien