L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

Publiée le 20 janvier 2007
    Le scénario du film nous emporte dans une jolie petite histoire et cela, jusqu'à la fin ; malgré que le film soit un peu long par moment. Le jeu des acteurs est remarquable, et particulièrement celui de Emma Thompson (Kay Eiffel) et de Maggie Gyllenhaal (Ana Pascal)qui redonne des couleurs au film.
    Publiée le 20 janvier 2007
    Avec un scénario aussi original, et à moins d'avoir un réalisateur nul et des acteurs décevants, le film ne pouvait qu'être réussi, et effectivement, il l'est !
    Publiée le 20 janvier 2007
    je suis allée voir ce film avec une amie qui s'est endormie (elle avait eu une dure journée) j'etais dépité je l'ai secoué pendant dix minutes mais sa n'a rien changé... moi j ai savourée cette petite merveille, elle est retournée deux jour plus tard et m'a appelée conquise... ce film est réalisé avec talent et les comédiens jouent avec justesse. a voir absolument!
    Publiée le 19 janvier 2007
    Tentée par le titre français un peu désuet et par le casting plein de promesses, je suis partie voir "L'Incroyable destin de Harold Crick"....
    Une friandise ! Certainement le goût du gâteau de la fin pour ceux qui sont allés voir le film ! ;)
    Les acteurs sont tous géniaux, très sympa de revoir Dustin Hoffmann (pas trop mal conservé !), Emma Thomson toujours géniale, de découvrir Maggie Gillenhal, bobo sexy et pétillante et Will Ferrell aussi touchant...
    Il faisait gris dehors et c'était le printemps dans la salle... une bonne raison de courir voir ce film, non?
    Publiée le 19 janvier 2007
    L'histoire est originale et touchante, les acteurs jouent très bien, un bon petit film bien sympathique. Je ne connaissais pas l'histoire avant d'aller voir le film, j'ai été agréablement prise au dépourvu. Le titre anglais correspond mieux à l'histoire : "Stranger than fiction", et donne plus envie je trouve.
    Publiée le 19 janvier 2007
    à première vue, c'est un "bon film américain", avec une idée originale pour le scénario et des scènes bien gentillettes. mais il y a de quoi aussi se laisser boulerverser...un peu comme si harold nous faisait toucher du doigt la bulle, la fine bulle qui sépare notre vie individuelle de la vie des autres.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 janvier 2007
    Marc Foster à la tête d'une comédie (la première dans sa filmographie très "sérieuse") pouvait passer comme un film de commande. La dernière image passée j'ai trouvé que qui d'autre que Foster pouvait donner cette note si particulière à cette comédie, posée, intelligente ou l'émotion est présente à chaque séquence.
    Cinéaste à la thématique de "l'identité" (Monster's ball, Finding neverland et maintenant Stanger than fiction) Foster se retrouve comme un poisson dans l'eau pour diriger ses acteurs (W.Ferrell tout en contenu reste encore plus efficace et procure rictus et sourires à juste dose).
    Histoire originale croisée d'"un nouveau né" de Kaufman et P.T Anderson, les rares temps mort sont juste présents pour laisser place à l'évolution et la construction des personnages.
    La réalisation se place toujours efficacement, des effets originaux d'incrustation du début (3D toujours amusante qui sert la voix off) laisse place à des cadres plus simple mais mettant toujours en avant la partition des comédiens.
    Hoffman et Ferrell forment un joli petit duo toujours juste, les deux sont comme retenus par Foster qui les dirige vers une sorte de jeu plus soft mais très précis, ainsi l'humour fait mouche et ce de manière subtil. Maggie Gyllenhall est parfaite (comme souvent) et Emma Thompson trouve son meilleur rôle depuis ces 5 dernières années, quasi théâtrale.
    Film surprenant par sa simplicité de surface et l'intensité subtile de ce qu'il procure, efficace et plein d'idées, Foster nous sert encore un objet discret mais à voir et à revoir.
    Squalle10
    Squalle10

Publiée le 18 janvier 2007
    Comment dire c'est un film délirant,
    un personnage qui devient tout à fait attachant, une histoire qui est pour le point surprenante, puisque le personnage principal est en même temps celui du livre de l'auteur.
    bref un film a voir!
    DUPUY D
    DUPUY D

Publiée le 18 janvier 2007
    Le début du film m'a paru déplaisant, avec en plus une musique épouvantable qui vrille le cerveau. Je craignais le pire. Eh bien non, c'est le meilleur qui arrive. L'idée n'est pas très originale (déjà vu), mais c'est bien enlevé et bien joué, à la manière d'"Amélie Poulain". Malgré les situations dramatiques, nous avons pleuré de rire... A voir !
    Publiée le 18 janvier 2007
    L'incroyabe destin d'Harold Crick est une comédie vraiment très originale et très drôle.

Will Ferrel est excellent dans son rôle d'agent du fisc de fiction qui existe vraiment et tous les seconds rôles (incarnés par des acteurs prestigieux) sont également très bons et apportent beaucoup au film.

L'ensemble est une comédie à la fois sobre, enjouée et émouvante, de laquelle on ressort avec un grand sourire au lèvres.

L'histoire de base très farfelue (un personnage de roman inventé par son auteur mais qui existe vraiment et qui va lutter pour sa survie) avait tout pour être "casse-gueule" mais le réalisateur s'en sort haut la main et on entre complétement dans son doux délire, plein de bonne humeur et de sentiments.
    Publiée le 18 janvier 2007
    Film divertissant, plutôt original. Je trouve que les idées ne sont pas "téléphonées" et que c'est plutôt intelligent. Le scénario est intéressant et quelques idées nouvelles. Je me suis amusée, c'est un film à voir cette semaine. Certes pas un chef-d'oeuvre mais un bon moment à passer sans se lasser.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 18 janvier 2007
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette romance est atypique et très originale, que cette comédie est drôle et très touchante, que l'on ne peut qu'être séduit par les interprètes qui excellent (Will Ferrell est impressionnant et déborde de sobriété et d'émotion dans son interprétation tout en pudeur)... Bref, une histoire originale et touchante, mais qui peut paraître un tantinet trop moralisatrice.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Marc Forster réalise là sa première comédie, eh bien on en redemande parce que là c'est vraiment trés réussi. Stranger than fiction de son titre original (le titre francais n'étant pas vraiment approprié) brille par une originalité trés rare dans les comédies américaines mais aussi par son scénario audacieux et astucieux. Ce qu'on pourrait reprocher à ce film c'est sa fin un peu convenue mais bon cette sympathique comédie se regarde avec plaisir et c'est le principal. La réussite du film tient également beaucoup de l'interprétation de ses acteurs. Pour une fois Will Ferrell n'est pas horripillant (comme dans le nullissime ma sorcière bien aimée). Son jeu est tout en retenu et sobre. Maggie Gyllenhaal est quant à elle excellente dans son rôle de patissière anarchiste mais bon ca c'est pas nouveau. Emma Thompson est en ce qui la concerne plutôt surprenante dans un rôle qui lui va trés bien. Les acteurs secondaires sont également trés bons, Dustin Hoffman evidemment et même Queen Latifah, ca par contre c'est étonnant. Stranger than fiction est la bonne surprise de ce début d'année. Malgré une fin peu logique et trop hollywodienne ,ce qui est un peu dommage, on passe quand même un agréable moment.
    ffred
    ffred

Publiée le 17 janvier 2007
    Ca commence très fort. La voix off, les incrustations numériques, le rythme, le jeu des acteurs. Tout de suite l'ambiance fait penser aux scénarios écrits par Charlie Kaufmann : le plaisir commence à monter, la jubilation s'installe. Surprise : Will Ferrell est même plutôt bon ! Le reste du casting est parfait, rien à dire. Le temps d'une scène très drôle mais malheureusement trop courte, on voit même Linda Hunt dans le rôle d'une psy. Actrice incroyable récompensée par un Oscar en 1983 pour L'année de tous les dangers, mais qui n'a pas eu la carrière qu'elle méritait. Je commençais enfin à aimer un film de Marc Forster. Et puis arrive la dernière partie du film et la fin. Une morale à l'américaine et une happy-end qui gâche vraiment tout le reste. Ou comment flinguer un film qui aurait pu devenir culte. Tout le monde n'est pas Spike Jonze ou Michel Gondry...
    bryce4382
    bryce4382

Publiée le 17 janvier 2007
    Film très sympathique mais pas transcendant.
    J'allais l'impression de voir Jim Carrey dans The truman show et c'est ca qui m'a un peu décu.
    L'idée est original mais tellement peu crédible que je n'ai pas réussi à adhérer complétement. dommage