L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

Publiée le 15 août 2011
    beaucoup mieux que neverland
    des acteurs au top niveau (et dieu sait que le top niveau de dustin hoffman, emma thomson et will ferell est haut)
    dommage que la fin soit si gentille et trop belle
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 21 juillet 2011
    Revoici le beau, le grand, le frisé Will Ferell dans une comédie toute en finesse, à l'humour absurde et intelligent comme on en vois que trop rarement, qui nous montre une fois de plus l'étendue de son talent. Surprenant du début à la fin, cette magnifique bulle d'air romano-cinématographique nous explose à la tronche et avec classe, de toute son originalité, et c'est bien !
    Publiée le 15 juin 2011
    L'Incroyable destin d'Harold Crick est un film touchant où se mêlent plusieurs histoires .Le procédé du narrateur qui voit son livre devenir réalité est totalement fictif mais extrêmement judicieux car l'on se rend compte de l'importance que tous nos actes ont au cours de notre vie. Le réalisateur critique à travers son film le fait que la société nous contrôle et nous régule comme des montres, nous empêchant de profiter de la vie. Sans spoiler,je dirais que ce film est une bonne leçon de moral .
    Publiée le 14 juin 2011
    J'ai vraiment eu le coup de foudre pour ce film que je n'ai découvert que très récemment, et que j'ai regardé en vostfr. J'aimais bien l'idée de la voix de la narratrice dans la tête de Harold et j'ai été très vite séduit par les personnages et le ton du récit.

Emma Thompson est impressionnante dans son rôle d'écrivain en panne, loin dans la dépression et marquée sur le visage.

Maggie Gyllenhaal est magnifique autant que dans Crazy Heart et incarne son rôle à la perfection déstabilisant notre Harold, contrôleur des impôts coincé et névrosé.

Voilà depuis bien longtemps que je n'étais pas sorti d'un film avec le smiley au bord des lèvres et heureux de ce que je venais de voir. Je recommande vivement.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 9 octobre 2016
    Le film est sympa, l'idée est originale, mais aurait pu être beaucoup plus exploitée. Mais les moments drôles ne sont pas si souvent là, on a plus affaire à une comédie sentimentale sympa qu'à une très bonne comédie. C'est dommage, il y'avait un sacré potentiel, d'autant que les acteurs sont bons.
    Publiée le 26 mai 2011
    Une très bonne comédie avec un bon casting, Will Ferrell est simplement génial et il est super attachant, j'ai même réussi a apprécier Maggie Gyllenhaal pour la 1ère fois ! L'histoire est simple, original et efficace. Cependant, j'aurai préféré une fin plus ... Dramatique.
    Publiée le 10 avril 2011
    Un bon film signé Marc Forster. Une comédie originale et touchante. Entre la réalité et la fiction, comment une romancière va découvrir que le personnage de son prochain roman qu’elle a l’intention de tuer à la fin, existe vraiment. Will Ferrell est très convaincant et le reste du casting est excellent : Maggie Gyllenhaal, Dustin Hoffman et Emma Thompson.
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    L'idée est pas mal mais le film peine à convaincre, sombrant rapidement dans la banalité.
    Les acteurs, tout comme le réalisateur, semblent avancer à tâtons dans cette comédie finalement décevante. Dommage car Will Ferrell et Emma Thompson assuraient.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Sympathique comédie mêlée de fiction, Stranger than Fiction possède un scénario, comme son nom l'indique, assez étrange, qui joue sur les rapports entre écrivain et héros (un peu comme dans Adaptation). Une grosse mise en abime donc, qui en profite pour introduire une belle histoire d'amour. Les acteurs sont tous très bons, et en font même parfois un peu trop. Bref, sans révolutionner le genre, on passe un bon moment!
    Publiée le 31 janvier 2011
    Comédie sympathique et bien construite. J'ai passé un bon moment.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 28 janvier 2011
    Film au scénario brillant, et bien traité, sauf à la fin, qui est plus convenue. En dehors de l'histoire originale et qui laisse place à des situations bien trouvées, le casting est fantastique, notamment les demoiselles Thompson (loufoque à souhait) et Gyllenhaal (qui amène beaucoup de fraîcheur et qui forme un joli petit couple avec Will Ferrell). A voir pour son originalité et sa petite leçon sur la vie.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 septembre 2012
    En plus de son casting prestigieux, le plus attirant dans ce film c'est bien son concept au moins aussi original que difficile à traiter puisqu'il permettait des réflexions métaphysiques autant que des situations cocasses, mais il ne fut pas aussi bien traité que l'aurait fait un réalisateur inventif comme Charlie Kaufman. Ce qui rend le résultat mitigé c'est aussi la prestation de Will Ferrell dont le jeu posé, loin des personnages exubérants des nanars dans lesquels on a l'habitude de le voir surjouer, n'est pas convaincant (à croire que quand il n'en fait pas trop, il en fait trop peu...). Mais le pire souci vient de la trame de l'histoire qui perd son rythme initial pour nous mener vers un happy-end plein de guimauve très classique alors que l'idée initiale était justement de pouvoir se terminer n'importe comment.
    San M
    San M

Publiée le 16 octobre 2010
    Will Ferrel nous démontre ici que ce que nous ressentions était justifié, il est plus qu'un simple comique et moi je l'adore ce mec.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Je n'aime pas les films où il y a de la romance mais la je dois dire que c'est magnifiquement tourné, les personnages sont très attachants l'humour dramatique est très bien dosé et le scénario suit une logique qui tient la route. A voir absolument!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 5 octobre 2010
    Quel décéption ! Pourtant le synopsis était vraiment accrocheur et le casting bluffant . Et la on nous présente l'histoire d'un héros qui tourne en rond , qui n'apporte rien de nouveaux et dans lequel on s'ennuie pleinement ..
    Dommage dommage !