L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

Publiée le 2 novembre 2009
    Original mais pas très appréciable.
    Publiée le 15 novembre 2009
    Comédie très réussie...
    Idée originale et plutôt bien exploitée...
    Les personnages sont très crédibles...
    Un joli mélange d'humour et de romance...
    Je trouve.
    Publiée le 1 novembre 2009
    Je regarde ce film parce qu'il passe sur Canal sans grande attente, me disant que ce sera un film parfait pour soirée sans projet, il a l'air divertissant alors hop on voit se que ça donne. Et là, la surprise, pas un chef d'oeuvre c'est sur, mais un film agréable, distrayant, jolies jeux d'acteurs, scénario original, plein d'humour... Vraiment le film pour passer une bonne soirée sans vouloir voir un block buster bourré d'action.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 24 octobre 2009
    Un film plutôt original, mais sans plus.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 18 novembre 2010
    Une idée originale pour un film très attachant, touchant, émouvant et assez bien interprété par un casting très intéressant ! On s'immerge vraiment dans la vie de cet Harold Crick et on est ému par ce qui lui arrive et les relations qu'il tisse. La fin est peut-être un peu trop conventionnelle et quelques passages légèrement mollassons mais l'ensemble est vraiment sympa. Un film coup de cœur assurément.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 29 août 2009
    Partant sur une idée original "L'incroyable destin d'Harold Crick" commence dès le début avec une bonne longueur, viens ensuite quelque moment intéressant et une fin pour le moins décevante. Malgré l'originalité du scénario et la prestation des acteurs, le film a du mal a se sortir de l'ordinaire et a prouver son originalité. Quand a la fin, on sombre malheureusement dans le cliché habituel du petit film qui fini bien, gâchant réellement l'intrigue de départ.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 17 décembre 2013
    L’idée est, ma foi, originale. Les personnages « second rôle » hauts en couleurs (Dustin Hoffman en professeur, Maggy Gyllenhaal en boulangère, Emma Thompson en écrivain déprimée). Hélas le traitement trop linéaire et sans surprise, fait qu’au bout de 20mn on a compris tout le film. Un bon divertissement qui manque de rythme.
    Publiée le 31 juillet 2009
    Une pièce de génie !
    Émouvant, touchant, humaine, pas de cliché apparente.
    À voir, absolument.

Il y a toujours quelque chose à critiquer... En ce qui me concerne, j'aurais préféré un autre début, c'est le seul point faible dans la mise en scène. L'histoire est magnifique, je n'aime pas qu'on me donne trop de détails clés trop tôt. Ça sera mieux sens (le montre est suffisant, le reste peut attendre jusqu'à la fin).

(je m'excuse d'être un peu vague, c'est pour ne pas gâcher le film pour ce qui n'ont pas encore vu).
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 24 juillet 2009
    Comédie somme toute hyper originale qui nous change des romances gniangniantes. Certes il y a de nombreux passages mollassons, mais ça sort tellement de l'ordinaire que c'est assez rafraichissant....Quand la fiction rattrappe la réalité
    Maggie Gyllenhaal et Will Ferrell sont asez bons dan sleur rôles et la présencede deux monstres (Emma Thompson et Dustin Hoffman)en second rôles donnent du crédit au film. Par contre je suis déçu par la traduction du titre en français ("Stranger Than Fiction")car il est beaucoup plus optimiste que le titre original. Dommage!
    Hila
    Hila

Publiée le 5 juin 2009
    Très drôle, intelligent, original.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Ce film est un appel à la poésie. La morale de cette histoire (vivre !) n'est pas la plus originale, mais la façon de la raconter l'est. Sans juger, ce film rappelle qu'il est difficile de lâcher prise et de prendre le risque de vivre sa vie. Faut-il réellement qu'un évènement désagréable (notre mort) survienne pour que nous prenions conscience que ce n'est pas notre travail qui nous définit, et que notre vie peut-être bien plus riche ?
    Ce film, porté par d'excellents jeux d'acteurs (il est d'ailleurs étonnant de retrouver Will Ferrell dans ce rôle) est rafraîchissant. Même le cynisme d'Emma Thompson (ce que j'aime son personnage !) n'arrive pas à noyer ce conte de fée émouvant et plein d'humanité.
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 13 août 2012
    Très bonne surprise comme nous en réserve quelque fois les comédies américaines. Je pense à " Amour et amnésie", "Garden State" ou plus récemment à "Rien que pour vos cheveux". La réalisation, il est vrai, assez plate mais nous sommes tenus tout au long du film par un scénario très efficace et des comédiens très attachants.
    Publiée le 12 mai 2009
    Je le dis et le répète : Will Ferrell est un génie, mais ce film est lui aussi naze...
    Publiée le 5 mai 2009
    Merveilleux! Un scénario original qui tient parfaitement la route, Will Ferrell joue parfaitement bien le rôle qu'on lui a attribuer.
    Un film à la fois drôle et émouvant!
    Publiée le 21 avril 2009
    Si l'idée de départ était pour le moins originale, le sujet se révèle rapidement mal exploité. Le film peine à commencer, puis vire "romance niaise pour neuneus" avant d'amorcer un virage vers le fantastico-asburde-qui-finit-par-avoir-raison-de-notre-bonne-volonté. Une comédie qui manque, en outre, atrocement d'humour... oui, ce n'est vraiment pas passionnant. D'ailleurs, comme le dit Emma Thompson à un moment du dénouement : "C'est un canular?" Moi j'ai envie de répondre : "Si ce n'en est pas un, c'est quand même rudement bien imité"!