L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

Publiée le 12 avril 2009
    Ce film est juste une petite merveille, un pur chef d'oeuvre, et je suis objectif. Et ce malgré le fait que peu de monde le connaisse. Ce que je trouve fort dommage. En effet, le scénario est unique, je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une histoire comparable à celle-ci : un mélange de drame, de comédie, de science-fiction, de surnaturel ...
    Le tout joué par des acteurs brillants, à savoir le loufoque mais très talentueux Will Ferrell, la ravissante Maggie Gyllenhaal, ainsi que Emma Thompson et Dustin Hoffman que l'on ne présente évidemment plus.
    Et réalisé par un réalisateur que j'apprécie beaucoup, Marc Forster.
    Will Ferrell est le plus de ce film, et nous montre qu'il est un excellent comédien en nous prouvant qu'il est autant à l'aise dans la peau de ce personnage timide et pointilleux que dans des rôles de comique.
    Une oeuvre qui vaut donc LARGEMENT le détour, sincèrement. Une belle histoire, sans prétention, et surtout hors du commun. Quant aux critiques 0 étoile, j'aimerai savoir ce qu'ils aiment comme film. Il ne doit pas y en avoir des tonnes ...
    Publiée le 25 mars 2009
    J' ai trouvé ce film par hasard dans mon vidéo club, je n' en avais jamais entendu parlé...Et pourtant ce film est tout simplement énorme et aborde plein de sujets comme la création, la conception ou l' Art de l' écriture de manière originale. L' oeuvre prend vie dans ce film.J' ai entendu beaucoup d' artistes comparer l' écriture d' un livre ou d' une chanson a un meurtre, je pense que le film parle complètement de cela. De plus d' un point de vue technique la réalisation de Marc Foster est formidable, et les acteurs sont excellents, que demander de plus...!
    Publiée le 17 mars 2009
    Film d'une lenteur incroyable. Rien ne vient valoriser ce long métrage. Et blablabla et blablabla. On s'ennuie, un truc de dingue, en plus il dure 2 heures, un suplice. Quoique les rares effets spéciaux sont réussies, encore heureux. Pff, vraiment navrant...
    Publiée le 12 novembre 2010
    Assez emballant même si pas totalement réussi. Ultra original et plutôt drôle, le film démarre sur les chapeaux de roues mais malheureusement s'essoufle un peu vite avant de redevenir un banal film romantique américain. Très prévisible sur la fin, le film offre tout de même des scènes mémorables et emballantes. Original mais finalement assez anecdotique sur la durée. A voir.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 février 2009
    Un scénario très bien mis en scène et bien interprété par Will Ferrell.Ce film qui mélange du fantastique avec de la comédie est aussi très original,une fin belle et surprenante qui clos le film.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Précisons d'emblée que "Stranger than fiction" (le titre français est tellement grotesque que je ne prends même pas la peine de l'écrire) est à visionner en V.O. sous peine d'être peu crédible au moment de rédiger une critique valable. Il y a tellement de subtilités au niveau de la langue (je suis curieux de savoir comment a été traduit le fameux "little did he know"...) et l'accent "so british" de MADAME Emma Thompson est si délicieux, qu'il faut impérativement choisir la version originale.

Ce film est un petit bijou dont l'ambiance poétique et mélancolique n'est pas sans rappeller celle du fabuleux "Eternal Sunshine of the spotless mind". Will Ferrell est excellent et Maggie Gyllenhaal, à tomber. Dustin Hoffman et Emma Thompson sont fidèles à eux-mêmes, habités par le génie de l'"acting". Par ailleurs, j'aime beaucoup la réalisation de Forster, ses cadrages, plans et détails psychédéliques que j'avais déjà appréciés dans "Stay".
    Publiée le 12 janvier 2009
    Une fable émouvante où les personnages évoluent et se battent avec leurs émotions. Il ressort de cette lutte une profonde humanité qui donne envie de vivre. Excellent film.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Encore un film qui vous fait vous sentir bien après l'avoir vu. Pour l'histoire, imaginez un jour qu'une personne commente votre vie, fait la narration comme dans un livre pendant que vous faite ce que vous avez à faire. Pire, un jour elle vous annonce votre mort proche, mais vous ne savez pas quand, ni comment. Que feriez vous? Je vous conseille de regarder comment notre héros Harold Crick va évoluer dans cette situation. Le grand comique americain Will Ferrell évolue très bien dans cet environnement, assez loin du registre comique dans lequel il a l'habitude de jouer.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 mars 2014
    Un film ... nul, will ferell est comme à son habitude mauvais!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 décembre 2008
    Sympa, frais, divertissant et original, il est regrettable que L'Incroyable destin d'Harold Crick ne tienne pas ses promesses très longtemps.

Je trouve que l'idée de base, complètement atypique mais qui sur le papier me plaisait bien, n'a pas été exploitée à fond. D'ailleurs, je trouve qu'il y a certaines incohérences dans le scénario, et je trouve ça regrettable.

On passe un bon moment, mais du coup je reste un peu sur ma faim. Le film aurait pu être mieux il me semble.
    Publiée le 8 août 2010
    Très bon film que je vous conseille de voir au moins une fois.
    Publiée le 2 novembre 2008
    Après "Neverland", Marc Forster s'amuse à nouveau à mélanger imaginaire et réalité dans un film original s'interrogeant sur la création. Tout cela manque malheureusement de rythme, mais on est séduit par l'originalité du récit et la qualité des interpeètes féminimes plus inspirées que leurs collègues masculins.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 mars 2013
    Un scénario délirant (dans le style de Charlie Kaufman). Réalité ou bien imaginaire on ne sait jamais l'idée générale est géniale. Les acteurs sont potables mais mention très bien une fois de plus pour Maggie Gyllenhaal toujours pétillante à l'écran. La réalisation au début est surprenante mais ensuite devient plus banal (c'est peut-être qu'une impression).
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 juillet 2010
    Réalisateur ecclectique, Marc Forster signe une fable improbable et attachante sur la vie et la création, offrant un très beau rôle à Will Ferrell.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Encore un film avec Will Ferell que j'adore. Décidement cet acteur sait choisir ce film. Un film humoristique, touchant, dôle, romantique, émouvant, bien filmé, avec un bon scénario. A voir absolumment.