L'Incroyable destin de Harold Crick
    3,3
    2831 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable destin de Harold Crick ?

Publiée le 22 septembre 2008
    Voilà un film qui sort du lot avec un concepte narratif original. On ne s'ennuie pas un seul instant devant cette petite comédie sans prétention mais qui ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 18 septembre 2008
    L’idée est vraiment très originale ! Ce film est plein d’inventivité et ne ressemble à aucun autre.
    Les acteurs sont bons, Emma Thompson parait parfois en faire un peu trop mais c’est justement ce qui fait le charme de son personnage. Ce film est vraiment agréable à regarder.
    Publiée le 11 septembre 2008
    L'histoire est originale, et des passages sont plutôt réussis, mais le tout ne distingue pas cette comédie des autres comédies dans le fond assez banales.
    Publiée le 7 septembre 2008
    Un film avec une histoire à suivre et qui fait fonctionner son imagination ça peut en rebuter plus d'un! tragi-comique, existentialiste... ne vous attendez pas à de l'"American Pie" ou du "Y a-t'il..?", très bons ou excellents dans leurs domaines néanmoins. C'est donc un film intelligent qui laisse une marque dans l'esprit, avec une brochette d'acteurs et d'actrices talentueux, dont Emma si parfaite, et un héros dont on découvre de nombreuses qualités. Tout à fait indiqué, ce film moderne est une valeur sûre.
    Publiée le 5 septembre 2008
    Les films aux scénaris originaux sont de plus en plus nombreux, certes... mais celui-ci sort un peu du lot... enfin... ce n'est que mon avis !
    Les effets spéciaux ne sont pas totalement inédits mais très réussis même si, en terme "technique", ils restent assez simples... (pas de pirouette à la "Matrix" ici)... et ajoutent un vrai plus à ce film !
    On est vite mis "dans le bain" par le côté "récit" indispensable au scénario de ce film !
    Les quatre acteurs principaux sont tous très bons, très convaincants... dans un film qui paraît tellement farfelu au départ... et tellement génial à la fin !
    Je pense que certains critiques de la presse doivent être blasés par leur travail pour ne pas se rendre compte que ce film est un vrai chef d'oeuvre d'ingéniosité !
    L'histoire paraît, certes, incroyable... mais certains ont l'air d'oublier qu'ils se trouvent devant un film et non dans la vie réelle...
    L'imagination est le moteur de tout art... et celui de cet excellent film !
    Certains nous parlent de longueurs... ah bon ? Quand ? Car, à aucun moment je ne me suis ennuyé en voyant ce film... et l'ai même vu plusieurs fois... découvrant à chaque fois quelques répliques ou détails que je n'avais pas remarqués avant !
    Tous les sentiments y passent : la frustration, l'obsession, l'amour, la peur de la mort, la joie, la solitude, etc... L'idée de départ du film (le personnage qui entend la voix qui raconte l'histoire) donne lieu à des scènes inédites et originales qui ne manquent pas d'humour !
    Ce film est entier... et même si la fin aurait pû être un peu plus "surprenante", on ressort de ce film avec l'impression d'avoir vu un film hors du commun, avec des idées et un bon esprit !
    La réalisation est sans faille, la photo suit...
    Tous les ingrédients du "bon film" sont là... et c'est réellement un très bon film... voire un petit bijou d'imagination qui "ravit" du début à la fin...
    Alors... vous asavez ce qu'il vous reste à faire si vous ne l'avez pas encore vu... :)
    Publiée le 19 octobre 2008
    Génial. Je n'ai pas grand chose à dire. Juste que j'ai beaucoup aimé. Des acteurs superbes, une histoire originale et un film qui tient bien jusqu'à la fin. Vraiment touchant dans un sens. Regardez le :)
    Publiée le 25 août 2008
    UNE FOIS passée la surprise des dix premières minutes, le film traîne en longueur et devient interminable.
    On pouvait attendre davantage de l'idée de départ.
    Voilà l'exemple type du beau pétard mouillé.
    Décevant et très long.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 23 août 2008
    Un vrai petit chef d'œuvre d'originalité. Les acteurs sont sublimes (Will Ferrel sans le nez rouge est tellement préférable, Maggie Gwyllenhal est parfaite en boulangère punkette, Emma Thompson et Dustin Hoffman illuminent leurs scènes de leurs talents), le scénario est un bijou d'originalité, la réalisation impeccable, les effets spéciaux sont poétiques et pertinents, les dialogues sont riches et drôles, même la B.O. convient parfaitement au film. A voir et à revoir en VOST absolument.
    jiefp
    jiefp

Publiée le 20 août 2008
    Un petit bijou de film ! Pour les amateurs de grosses comédies lourdingues c’est sans doute un film à éviter. En revanche si vous aimez le doux-amer, le tordu, le complexe, et la littérature vous avez de bonnes chance d’aimer ce film.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 8 juillet 2009
    Cette comédie fut une bonne surprise pour moi dans la mesure où je doutais de son efficacité vu que je n'apprécie guère Will Ferell mais là il s'en tire plutôt bien, de plus la trame est prenante. Mais c'est dommage que le film n'aille pas au bout de ses idées, même si dans ce cas ce ne serait plus une comédie.
    Publiée le 14 juillet 2008
    Un bon film, surtout grâce à son idée originale.
    C'est regrettable comme même que ça chute de temps en temps mais sans diminuer d'accroche.
    Aralis
    Aralis

Publiée le 9 juillet 2008
    Le personnage d'une romancière existe vraiment et celui-ci découvre peu à peu qu'il est le centre du roman qu'elle est en train d'écrire. Mais tout se complique lorsque Harold comprend qu'il va mourir à la fin du livre ...
    L'idée m'a beaucoup plu et le film est très réussi
    Publiée le 28 juin 2008
    Film extrement original qui vous paraitra complexe au déut mais quand on est pris dans l'histoire on est obligé de regarder ce film jusqu'au bout.
    De plus l'acteur principal colle parfaitement à l'image que veux donner le réalisateur du héros et mine de rien il y a plus de suspense que dans certains polars.
    Publiée le 27 juin 2008
    A mon goût, c'est un petit bijou ;-) les émotions montent créchendo, le scénario s'ouvre lentement. Le premier quart d'heure laisse dubitatif, puis on s'attache au personnage d'Harold. Je trouve le jeu des acteurs excellent !
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 18 septembre 2016
    D'excellents comediens et une idée de depart assez originale pour un resultat finalement tres moyen ,la faute a quelques longueurs ,des dialogues souvent ennuyeux et une absence d'humour etonnant vu l'abattage dont est capable Ferrell.La comparaison inevitable avec le magnifique Truman Show de Peter Weir ne place guere celui ci en position de force et l'exploitation de cette bonne idée scenaristique aurait requis un peu + d'audace.D'autant + dommage que le casting se revele de 1er ordre entre un Ferrell tres a l'aise dans la peau du heros malgré lui ,une Thompson royale en ecrivain lessivé (cela reste malgré tout un bel hommage au travail de creation) et une Maggie Gyllenhaal toujours aussi aerienne et scandaleusement douée ,un leger bemol quand meme au sujet du couple physiquement peu credible qu'elle forme avec Ferrell.N'oublions pas le cabotinage fort sympathique de Mr Hoffman que l'on a toujours plaisir a retrouver.