Alex
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex ?

gaggi
    gaggi

A mon avis, un seul point positif pour ce film : le réalisme. Quiconque connaît un tant soit peu ce coin d'Ardèche sera étonné de voir à quel point le scénario colle à la réalité de cette région.
    Ce pays dur, implacable, loin de tout, avec sa nouvelle vague de jeunes comme Alex, un peu hippies, paumés, taciturnes, qui survivent par de petits boulots en espérant un miracle.
    Alex, attachante? émouvante ? Plutôt fade et ennuyeuse, presue pitoyable...On a envie de la secouer, de la faire réagir diféremment. On ne croit pas à ses actions, encore moins aux résultats. Quand à la fin, elle nous laisse perplexes...quel drôle de message !...? :/
    Dommage pour le réalisateur dont c'est le premier film...
    Ce film attachant arrive en même temps que "Match Point" et donc risque de disparaître assez vite de l'affiche. Et c'est bien dommage !
    La démarche de cette jeune femme solitaire, au caractère très volontaire, qui devient adulte et responsable sous nos yeux est très juste de ton. Elle reconstruit - de ses mains - sa maison, elle se reconstruit et devient capable d'être mère. Les paysages sont superbes. De l'histoire passée d'Alex, personnage tout en pudeur mais combien fort, nous n'en saurons rien. Les autres personnages qui gravitent autour de notre héroïne sont tout aussi finement observés et savamment mis en relation entre eux pour forger l'histoire de cette re-naissance. Allez vite le voir.
    tetelle_13
    tetelle_13

Publiée le 4 février 2007
    Voilà un petit film qui est bien sûr passé inaperçu à sa sortie. J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder et à suivre les errances de cette pauvre femme qui ne parvient pas à trouver se voie.
    Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne voudraient pas savoir le dénouement.