La Môme
Note moyenne
3,8
32925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 093 critiques spectateurs

5
949 critiques
4
512 critiques
3
114 critiques
2
280 critiques
1
141 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juillet 2011
Que dire ?! Non, je ne regrette pas d'avoir vu ce film ! Edith Piaf est littéralement réssucité par Marion Cotillard qui l'interprète avec une émotion et une force comme j'en ai rarement
vu auparavant ! Le travail du maquillage est incroyable et la musique très bien agencée ! Marion mérite Bafta, César, Golden Globe et Oscar pour cette magnifique interprétation de la plus grande chanteuse de l'histoire française !
Estelle S
Estelle S

35 abonnés 237 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juin 2011
J'ai tout simplement adoré ce film! Marion Cotillard interprète parfaitement le rôle d'Edith Piaf! On est pris pas le film du début à la fin. Bravo pour le film, il est vraiment top!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2011
La ressemblance entre Marion Cotillard et Edith Piaf dans ce film est vraiment très réussie. Le film est vraiment bien fait et le jeu des acteurs pour un film français est exellent.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 juin 2011
Le film est lent, lent, lent... Sans Cotillard il ne vaudrait rien! M'actrice fait un travail formidable, elle est simplement exceptionnelle!!! Très certainement son meilleur rôle!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2011
Il est certains que Marion Cotillard est excellente, peut-être même à jamais le rôle de sa vie. Mais en ce qui concerne le reste, je me suis véritablement ennuyé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mai 2011
Un des plus beaux films francais avec une Marion Cotillard qui creve l'ecran tellement son jeux est parfait. Le seul truque que je reproche au film est le fait de faire des avancés et des reculs sur l'histoire d'Edith Piaf. J'ai faillit perdre le fil du film. Sinon c'est tres bien filmé, les dialogues sont bons et les acteurs parfaits.
Flying_Dutch
Flying_Dutch

78 abonnés 770 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2011
Oui, Marion Cotillard interprète la Môme Piaf avec une force exemplaire, oui le reste de la troupe est parfait (mention spéciale à Sylvie Testud impressionante) et oui les décors, les costumes et maquillages sont vraiment vraiment soignés. Il n'empêche que le biopic suit une construction linéaire qui ne fait que raconter sans oser les fantaisies et laisse l'ennui s'installer dans certaines séquences. On essaye alors de se raccorcher à la composition géniale de Cottillard.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 avril 2011
J'ai découvert Edith Piaf en visionnant ce film alors déjà ceci m'a plu.
Ensuite, l'interprétation de Marion Cottilard m'a scié, c'est réelement impressionant, elle mérite son oscar.
C'est un film que je recommande.
Grace
Grace

24 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 novembre 2012
Un chef d'oeuvre ! A voir et revoir avec fascination ! Un film si passionnant que notre vie s'arrête et ou l'on oubli qui l'on est et où l'on es trouve ! Un pur moment d'émotions fortes qui nous fait fondre, nous ouvre à la decouverte du mot ''Aime'' ! On arrive a réssussiter notre Edith ! Et on se peut plus la quitter, lorsque le film s'arrête il se ferme avec une partie de nous ! Dur de revenir à nos vies ;)
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2011
Marion Cotillard joue à Merveille Edith Piaf. Le film est bien réalisé. Pour ceux qui aiment l'icône Française, le film est à voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Magnifique biopic sur Edith Piaf. Le scénario est bon, et nous relate parfaitement la psychologie de cette chanteuse, à travers les étapes importantes de sa vie. Finalement une vie beaucoup plus triste que j'imaginais et qui inspirait son interprétation et ses chansons, qu'on redécouvre avec plaisir durant ce film.
Olivier Dahan offre à Marion Cotillard, son plus beau rôle. Un rôle de composition que Mlle Cotillard a interprété avec beaucoup de génie et une belle sensibilité, respectant ainsi l'artiste Piaf.
Elle a été oscarisée (tant mieux pour elle, j'apprécie cette actrice), mais ce rôle était destiné à être récompensé, les américains considèrent Piaf comme une légende donc l'engouement outre-atlantique était très fort à la base.
En tout cas, très belle réalisation de Dahan, très bonne interprétation de Mlle Cotillard, j'ai vraiment apprécié ce biopic et c'est bien là le principal. A voir au une fois dans sa vie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2011
Un jeu d'acteur plus qu'éblouissant, Marion Cotillard redonne vie à notre Piaf pendant toute la durée du film !!!!
La môme manquera même à ceux qui ne l'ont pas connu...
Deux mots: BRAVO et MERCI !!!
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2011
Premier point : je m'aperçois que je connaissais vraiment rien de la vie d'Edith Piaf (à part sa relation avec le boxeur), et je m'aperçois donc que c'était un personnage haut en couleurs, mais dans le mauvais sens du terme. Je n'aurais pas pensé que la personne derrière ces si belles chansons pouvait être aussi antipathique, parfois à la limite du vulgaire . Et pourtant, quand elle apprend que Marcel est mort, on ressent vraiment de la sympathie pour elle, car on sent, dans le film, qu'il a eu une grande place dans sa vie.En ce sens, le film a été une surprise pour moi, et une grande source de révélations. Malgré cela, j'aimerai toujours les chansons de Piaf, peu importe qui elle fut en tant que personne. Deuxième point : les acteurs sont tous excellents, en particulier Marion Cotillard, complètement méconnaissable. Les décors et costumes sont également très bien faits, on ressent une ambiance d'époque, surtout dans la partie enfance du film. Points négatifs : la narration en flashbacks qui se suivent un peu n'importe comment est vraiment une mauvaise idée, je n'aurais rien eu contre une narration linéaire, surtout que ces flashbacks ne donnent pas de rythme au film, qui est parfois un peu long. La partie enfance est incroyablement longue, certaines scènes auraient pu être supprimées (en particulier cette vision dans les flammes, totalement inutile). Et pourquoi la révélation "Edith a eu une fille" arrive-t-elle à la fin comme un cheveu sur la soupe ? Le film est tout de même un bon moyen pour en savoir un peu plus sur cette chanteuse, surtout pour ceux qui, comme moi, ne savaient absolument rien de sa vie.
Gonnard
Gonnard

288 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2011
Un biopic qui ne fait pas bien rêver. Et pour cause. Edith Piaf constitue une sorte de croisement entre Cosette et Pierre Richard. En clair, il lui arrive que des merdes, et des grosses. C'est un peu "taille-toi-les-veines.com", on est presque content qu'elle claque à la fin. Chose étonnante, elle a beau accumuler les malheurs, sa vie n'en reste pas moins chiante. Je me suis rarement autant ennuyé. D'autant plus qu'Olivier Dahan, sous couvert de vouloir créer un tantinet d'émotion, n'hésite pas à multiplier les séquences-émotion über-longuettes. Le pire ? Le dernier quart-d'heure, interminable. On assiste alors à une sorte de résumé de la vie palpitante d'Edith Piaf. Je pense qu'il s'agit d'une stratégie destinée à piéger les petits malins qui auraient sauté certains passages décidément trop emmerdants. Soporifique, le film réussit même à devenir stressant. La cyclothymie d'Edith Piaf est usante. Elle pique des coups de colère impressionnants. Je ne suis pas fan. Enfin, "La môme" vire à deux reprises dans un fantastique aussi douteux qu'inutile. On a droit à une sorte de "Jeanne d'Arc" en plus ridicule encore (c'est dire). Il est fort dommage que tous ces éléments plombent le film, car primo j'adore les chansons d'Edith Piaf (malgré la tendance à la mièvrerie), et deuxio le jeu de Marion Cotillard est exceptionnel. Elle habite tellement le personnage qu'on ne la reconnaît plus. Son jeu corporel, ses intonations de voix, ... c'est bluffant. Elle mérite largement ses récompenses, c'est clair.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2011
Bon, Marion Cotillard est une bonne actrice, le film est bien tourné mais sinon le scénario est ennuyeux. Edith Piaff n'a pas une histoire passionnante et n'est pas une artiste que j'apprécie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse