La Môme
Note moyenne
3,8
32922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 093 critiques spectateurs

5
949 critiques
4
512 critiques
3
114 critiques
2
280 critiques
1
141 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ln_la
ln_la

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2010
Beaucoup trop de pathos dans ce film consacré à un monument de la chanson française. Heureusement que la musique est là pour nous rappeler qu'Edith Piaf était avant tout une grande artiste!
Fannyy63
Fannyy63

13 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 juillet 2010
Une émouvante biographie de Piaf, avec l'excellente Marion Cotillard et le reste de la bande, film à voir et justement récompensé. on se fait un joie de (ré)écouter les 'tubes' de Piaf !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2010
Ce film est un témoignage émouvant pour une artiste disparue trop tôt, Edith Piaf. Marion Cotillard incarne très bien cette femme et son parcours. Bravo aux maquilleurs, pour les derniers moments de sa vie.
Bel hommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2010
ALLLLLEZZZZ VENNEZ MILORD!!! Bon ce film est vraiment chiant. Marion Cotillard est dérengeante et agacante dans le rôle de la Môme. j'ai pas aimé en fait...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 juin 2010
Ce film a le mérite de ne pas raconter la vie de Piaf de façon linéaire, comme une descente aux enfers (mais n'y a t-elle pas toujours été ?). Quant à Cotillard, elle est Piaf : ce n'est pas forcément un compliment de ma part, car copier à 100% un personnage pré-existant n'est pas forcément l'image que je me fais du métier de comédien. Olivier Dahan n'est pas, je pense (cf. Les Rivières Pourpres 2), un cinéaste suffisamment fin pour prendre du recul sur son personnage. Il est aveuglé par le mythe Piaf, et cela se sent. Et au final, l'ensemble dégage une certaine lourdeur...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 juin 2010
Le film est bien dans l'ensemble, mais beaucoup de parties étaient longues et ennuyeuses!
Noistillon
Noistillon

94 abonnés 408 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 juillet 2011
La narration décousue, le métrage filmé n'importe comment parvient à rendre la chanteuse totalement antipathique, tout en associant le film à des thématiques ringardes amenées avec une naïveté affligeante. Si Marion Cotillard ressemble à Edith Piaf, il est clair que l'actrice peine à faire décoller ce navet.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2010
Un biopic qui a été fait au bon moment avec les acteurs qu'il fallait. Marion Cotillard se transforme en Edith Piaf dans ce film. Tout est parfait
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juin 2010
tres bien realise et interprete, par contre la vie d'une alcolo ne m'interesse pas du tout
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juin 2010
Biopic romancé et intelligent d'Edith Piaf, qui ne se contente pas de raconter bêtement la vie de la môme. Marion Cotillard est exceptionnelle, elle incarne, aidée des maquillages, une personne avec une enfance difficile, une vie faite de rencontres heureuses et de moments tragiques. La réalisation d'Olivier Dahan permet de rendre cette histoire plus cinématographique, avec des plans pensés de façon géniale. On est happés par la vie incroyable de l'artiste française la plus connue dans le monde. Un film vraiment étonnant, qui m'a donné envie d'écouter les chansons de Piaf d'une oreille neuve. A découvrir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2010
tres bon film et tres bon tournage de marion cotillard
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2010
Simplement génial!!! La vie de Piaf portée à l'écran par Olivier Dahan est touchante, envoutante!! Marion Cotillard joue son rôle à merveille dans ce qui est sans doute le meilleur film francais de ces dernières années!!! Un film largement récompensé, à juste titre!!!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2010
Objectivement c'est un bon film, mais il y a des détails qui me gênent, par exemple la musique d'Edith Piaf qui reste beaucoup trop en seconde plan et l'ordre chronologique qui est mal trié... Le film nous montre beaucoup trop souvent les mêmes époques de sa vie (particulièrement les dernières) alors que d'autres sont pratiquement bâclées ! Sinon l'ambiance global du film est réussite... lol
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2012
Emouvant mais trop biopic, pas assez surprenant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 mai 2010
Bon film, bien filmé, bien jouer qui ma fait découvrir une chanteuse que je ne connaissais que par des chanson chantonnée par ci par la...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse