La Môme
Note moyenne
3,8
32922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 093 critiques spectateurs

5
949 critiques
4
512 critiques
3
114 critiques
2
280 critiques
1
141 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2010
Une femme d'exception...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2010
Un film très émouvant, parfois un peu trop sombre. Marion Cotillard est excellente dans le rôle d'Edith Piaf
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2010
Un bon biopic sur Edith Piaf. De bons acteurs. Mais je n'ai pas vraiment aimé le personnage en lui-même. ;o
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mai 2010
Très jolie film, captivant et émouvant
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 avril 2010
Piaf a de quoi intimider. Olivier Dahan s'en fout, il fonce. Dans sa biographie enflammée, partiale mais précise, impossible de dissocier l'existence de Piaf de son oeuvre. Sa voix contient sa vie. L'enfant grandit dans les rues de Belleville, est abandonnée par sa mère, récupérée par son père, qui la confie à sa propre mère, tenancière de bordel en Normandie. Dahan ­filme vite et bien, sélectionne des moments clés comme autant d'instantanés. La cécité soudaine, la vie sur les routes avec le père contorsionniste, la pègre... Le kaléidoscope oscille toujours entre le conte de fées et la tragédie. Ce qui compte, c'est l'énergie, fût-ce celle du désespoir.

Ascension, grandeur et déchéance. Dahan mixe le tout, sans chronologie linéaire. Très tôt, la fin pathétique est montrée ; très tôt, le vieillissement survient : à 40 ans, Piaf en fait 70. Rien n'est caché de sa dégradation physique. Mais Piaf a le don de transformer sa laideur en beauté. L'exceptionnel, chez elle, c'est sa force de conviction, sa foi têtue, inébran­lable, en l'amour, la chanson et... sainte Thérèse. Tout près de la Piaf décadente, il y a la Piaf dévote, qui supplie en embrassant sa petite croix portée au cou. D'un extrême à l'autre, la même personne qui abhorre la modération, la tiédeur. Le mal et le bien, l'amour et le chagrin, le succès et l'excès, l'un exacerbe toujours l'autre. C'est à travers ce double paroxysme que Dahan est le plus inspiré. Et la Cotillard, alors ? L'actrice (césar et oscar de la meilleure actrice) est fidèle à l'esprit de la Môme : elle s'offre sans compter, donnant l'illusion de risquer sa peau, au sens ­propre comme au figuré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2010
Un film génial, Marion Cotillard interprête, selon moi, vraiment très bien son rôle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2010
Edit Piaf n'est pourtant pas de ma génération, loin de là... Et pourtant, c'est un chef-d'oeuvre... Sans nullement exagération. J'ai mis énormément de temps à le voir mais quelle surprise à la fin. La révélation de Marion Cotillard bien évidemment, envoûte le film qui n'aurait pas été la même sans elle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2010
Pompier, grandiloquent et très complaisant... (cf l'agonie).
Tourné comme un clip vidéo, avec d'incessants flashbacks et flash-forward qui n'amènent rien au film, et à grands renforts de pathos et de larmes, un film qui avait tout pour séduire le grand public.
Grande performance technique de Marion Cotillard, mais personnage insupportable (Piaf était-elle cela?)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2010
La plus belle interprétation a ce jours d'une chanteuse:Marion Cottilars merite bien son oscar pour ce film!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 avril 2010
La vie d'Edith Piaf portée à l'écran... le résultat est saisissant. Ou quand une grande artiste (Marion Cotillard) en rencontre une autre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mai 2010
le meilleur biopic qu'il m'est été donné de voir,la prestation de Marion Cotillard est incroyable et les flashbacks sont déroutants au possible la fin est géniale,j'ai eu les larmes aux yeux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mars 2010
Très très fort en émotion. Marion Cotillard est juste méconnaissable, en général je ne suis pas très adepte de ce genre de film pourtant là je reste bouche-bée devant tant de talent ! C’est impressionnant, la mise en scène sans grande prétention qui met l’accent sur l’émotion et sur le jeu de Marion Cotillard qui encore une fois est particulièrement excellent ! Le film nous touche et nous raconte l’histoire difficile et sombre de La Môme Piaf.
A voir sans hésiter ! (Avec vos mouchoirs)
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mars 2010
Qu'il est loin le temps de "Taxi" et que de chemin parcouru pour Marion Cotillard ! Il lui sera difficile de faire mieux que cette prestation magnifique d'Edith Piaf. Le film n'est sans doute pas parfait (notamment les flashbacks assez déroutants pour établir la chronologie des faits), mais il me paraitrait incongru de ne pas mettre la note maximale en ayant regardé cette performance exceptionnelle d'actrice ...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2010
j'en suis encore tout retourné, le film est un chef d'oeuvre, l'interprétation de marion cotillard est magistrale.
Underslide42
Underslide42

36 abonnés 227 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2010
La vie de Edith Piaf comme on ne l'avait jamais vue, un être à la voix époustouflante mais qui cache derrière tous ça une vie malheureuse et très souvent méconnue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse