La Môme
Note moyenne
3,8
32922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 093 critiques spectateurs

5
949 critiques
4
512 critiques
3
114 critiques
2
280 critiques
1
141 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2010
Assez bon film, avec une très grande prestation de Marion Cotillard (par ailleurs récompensée d'un oscar). A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 février 2010
Dahan s'est attaché avec ce film à restituer les moments les plus importants de la vie de Piaf, ceux qui l'ont façonnée,en fait.Ce film est beau,authentique,bouleversant.Les acteurs sont tous aussi excellents les uns que les autres (Testud,Seigner,Depardieu,Rouve,Greggory etc...) mais bien évidemment mention spéciale à la Grande Marion Cotillard,qui a relevé le pari fou de faire revivre la Môme jusque dans ses mimiques,sa voix et sa démarche.
Un film exceptionnel,un bijou Français,à voir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2010
J'ai découvert cotillard dans ce (grand) film. Incroyable. Dur aussi.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2010
Indéniablement un bon film, mais des longueurs, à n'en plus finir. Dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2010
Enfin un bon film français avec une grande actrice
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2011
Très complet.Marion cotillard se glisse très bien dans le rôle du piaf, de ses problèmes et ses joies. Le reconstitution de l'époque est méticuleuse et réussie. Bon contexte pour un Biopic prenant. J'ai apprécié, bien que n'aimant guère les chansons de Edith Piaf.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2010
Je ne suis pas certain que les fans de "Piaf" apprécient ce film, ni même ses proches encore vivants. Il me semble très dévalorisant et très réducteur. On a l'impression qu'elle n'était qu'une alcoolique, droguée, dotée d'une cervelle d'oiseau dont la seule qualité n'était que d'avoir une voix d'exception. Même la mort de son enfant n'est ramenée qu'à une scène furtive en fin de film, comme si cela n'avait rien représenté pour elle... Je ne pense pas que quelqu'un qui fût l'amie intime de Cocteau pendant vingt ans puisse n'être réduit qu'à cela. Sinon côté film ce n'est qu'un zapping décousu dans d''incessants flashbacks. Il faut attendre plus d'une heure pour avoir enfin droit à quelques minutes de véritables dialogues entre Edith et Marcel, seuls moments dignes d'intérêt. Si il faut reconnaître que Marion Cotillard fait une belle prestation, il ne faut sûrement pas retenir cette réalisation prétentieuse aux effets lourdingues (la mort de Cerdan, nul !), et j'ai bien du mal à comprendre tout le bien dit sur ce film.
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2009
Très bon film, histoire tragique...et magnifique interprétation de Marion Cotillard...les oscars, césars etc sont bels et bien justifiés....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 octobre 2013
Avoir vu ce film une seule fois m'aura largement suffi. N'en déplaise aux inconditionnels, voici mon avis tout personnel : "La môme" est très loin de réunir suffisamment de critères pour mériter le nom de chef-d'oeuvre. Flashbacks intempestifs, rythme laborieux, misérabilisme...je suis arrivé à la fin du film avec un grand ouf. Je me demande si la vraie Edith Piaf aurait beaucoup apprécié ce portrait d'elle-même, qui soit dit en passant frôle de très près la caricature voire l'indécence. En résumé, pas mal de tapage injustifié autour de ce film, qui ne fait certainement pas la renommée du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 août 2010
Un challenge qu'a relevé Marion Cotillard. Bravo
smaya_la_tigresse
smaya_la_tigresse

11 abonnés 56 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 décembre 2009
Grotesque!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2009
Le succès international du film La Môme est vraiment mérité. Comme quoi le travaille paye! Les efforts de Marion Cotillard pour ressembler a son personnage lui a valu de nombreuse récompenses. La ressemblance avec des acteurs est bluffante, très bon travail de maquillage, de mise en scène...
Nous avons là un très bon film biographique français basé sur la vie de notre Edith Piaf, nous sommes aux premières loges pour découvrir sa vie de son enfance douloureuse à la gloire, de la découverte l'amour à la perte des êtres qu'elle aimait tant, la drogue, l'alcool... On se rapproche de ce petit être à la voix miraculeuse et envoutante, qui a su marquer les esprits depuis des décennies!
Plus d'infos sur http://vlamanon.blogs.allocine.fr
Addyct-26
Addyct-26

223 abonnés 723 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 décembre 2009
"La môme" d'Olivier Dahant, un biopic qui a permis à Marion Cotillard de gagné l'Oscar !
Il fallait donc que je regarde ce film et je dois dire que Marion Cotillard, le mérite amplement, un grand rôle, qu'elle joue parfaitement bien !
Pour le film en lui même j'ai étais assez déçu ! Une première partie excellente, la partie de l'enfance de Edith Piaff est magnifique, et la jeune actrice joue bien ! Mais en ce qui concerne la seconde partie du film, j'ai trouvé ça long, assez lent, et redondant, je me suis pas mal ennuyer jusqu'a décroché vers la fin du film !
De grandes qualités certes, superbe mise en scène, bonne direction d'acteurs, magnfique bande son, mais le gros manque de rythme fait que je n'ai pas était totalement captivé par le film !
C'est bien dommage ! Mais cela reste un très bon film, un très belle biopic, un magnifique hommage à la môme Piaff !
GabbaGabbaHey
GabbaGabbaHey

241 abonnés 1 583 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juillet 2010
Marion Cotillard a beau être une actrice qui s'essouffle tres vite, et que maintenant qu'on l'a un peu vu, on l'a assez vu, il faut avouer que dans "La Môme" elle est extrêmement convaincante ! Ce film est un biopic tres intéressant qui raconte a merveille l'histoire de la plus grande chanteuse française de l'histoire, ce malgré une mise en scene plutôt molle. La bande-originale est naturellement sublime, ainsi que le scenario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2009
La Mome fait partie de ses films qui restent longtemps dans la tête, comme une chanson dans la tête que l'on veut garder tellement elle est agréable. L'émotion qu'elle délivre est d'une telle intensité, d'une telle ampleur qu'il est difficile de ne pas plébisciter ce film qui, toute subjectivité mise de coté, est un film fleuve, mais intimiste, comme rarement il a été possible de voir. Dahan regagne du galon, et pas n'importe lesquels avec cette vie, cette femme, cette artiste qui nous prend par le bas et par le haut, parce que son truc, c'est la musique, et qu'il a su filmer avec un amour inconditionnel, une virtuosité avec une ambiance, une atmosphère qui transporte littéralement le spectateur dans l'univers de cette grande chanteuse réaliste qu'était Piaf. Grande, c'est aussi le mot qui pourrait qualifier Marion Cotillard et son interprétation, ou plutot son mimétisme total de la personne dans laquelle elle s'est totalement incarnée. Elle gagne notre admiration à vie, entourée de seconds rôles tout aussi clinquants, Sylvie Testud, intelligente comédienne, Emmanuelle Seigner, instinctive, Depardieu, illuminé. Le film nous emporte dans ce récit, raconté au fil des chansons de Piaf, car Dahan se met au service total des chansons en créant des ruptures dans la narration, qui casse littéralement une routine qui aurait pu nuire au film, mais qui lui donne une touche de piquant. Un spectacle époustouflant, une chair de poule, des larmes aux yeux, 2007 aura vu naitre un nouveau chef-d'oeuvre en la personne de La Môme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse