La Môme
Note moyenne
3,8
32920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 093 critiques spectateurs

5
949 critiques
4
512 critiques
3
114 critiques
2
280 critiques
1
141 critiques
0
97 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 novembre 2009
Une interprétation sans faille, le rôle d'une vie ! Dommage que les allés et retours incessants gâchent le rythme et affaiblissent la prestation (d'où ma note de 3.5). Chapeau bas Madame !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2010
Grand projet que celui de filmer la vie d'Edith Piaf! Même si je ne suis pas fan des films biographiques je dois dire que j'ai particulièrement accrochée dès les premières minutes. Un grand bravo au réalisateur et aussi à l'actrice Marion Cotillard qui a sut rendre le personnage intacte.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2009
Il n'est pas mauvais, il n'est pas parfait, dans l'ensemble ce biopic est intéressant. Marion Cotillard, joue comme il faut. Son oscar est mérité. Mais le film traine trop en longueur et les flashbacks sont trop nombreux et par moment, mal utilisés. Certaines scènes sont difficile à situer dans le temps par rapport au scènes précédentes.
TiAngelique
TiAngelique

9 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 novembre 2009
Marion Cortillard rien à dire, apprends un peu sur la vie d'Edith Piaf
mais j'aurais mieux apprécier le film, si il n'y avait pas ce méli mélo de ses tranches de vie
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 août 2010
je n'ai pas aimé la façon dont est tourné le film. de scènes couper sans arrêt. Je trouve l'interprétation d'edith piaf pas tellement reusie. Rien pour la sublime voix de piaf deux étoiles.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 novembre 2009
carricatural et fouilli. 2 mots pour définir ce film. Carricatural d'abord. Cotillard en fait des caisses. essayer de ressembler comme 2 gouttes d'eau à piaf a coup de renfort de maquillage casse sa performance, saluée comme il se doit par la critique. FOUILLI alors là quel bazard. on passe de 5 à 45 ans sans réelle logique, montrer la souffrance et l'artiste hors norme aurait été je pense bien plus agréable et judicieux dans un ordre chronologique. la moitié du film nous montre une personne alcoolique, grossière et égoiste... des personnages arrivent, on ne sait pas qui c'est. il m'a fallu lire après le film une bio pour comprendre certain passages (salutation de dietrich, accident avec moustaki....) tellement long à regarder et pourtant tellement incomplet
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 novembre 2009
Franchement difficile d'apprécier la prestation d'une artiste au visage autant modifié par les séances de maquillage et à la voix recouverte durant la moitié de ses scènes. C'est très bien filmé, les décors bien retranscrits mais cela manque d'un petit quelque chose. On s'y croirait, c'est clair. Peut-être que j'ai du mal avec les flash back à la française...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2009
Un portrait magnifiquement réussi d'une très grande Dame dont j'ai eut le plaisir et l'émotion de découvrir l'histoire. Une interprétation si réussie qu'on en oublie l'actrice sous le maquillage. 3,5 sur 4, j'enlève 0,5 points pour la trame narrative du film légèrement copiée sur celle du film " Chaplin" réalisé par Richard Attenborough mais qui en reste tout autant efficace. Je conseille ce film à tout le monde ou l'on découvre un parcours artistique et humain bien loin de celui aujourd'hui imposé par le système de la télé-réalité.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2009
Grosse déception. Je respecte le travail de Marion Cotillard, les idées de Dahan qui s'implique avec coeur, mais il se donne que pour Marion, la photographie du film est belle notamment On sait bien que la vie de Piaf fut une souffrance, sa voix était sa richesse tout comme l'homme de sa vie. Je regrette juste que Dahan est tourner ça avec brouillon, on se perd un peu dans une narration non chronologique, tout s'emmêle et au bout du compte on termine le film avec des noeuds. Pour ma part c'est pas l'adaptation que je rêvais de la grande Piaf.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 novembre 2009
Grotesque !
mickmarc
mickmarc

8 abonnés 209 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2009
touchant et emouvant.trés beau film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 novembre 2009
Au regard des différentes images auhentiques que j'ai pu regarder dans des documentaires sur Edith Piaf, je trouve que plusieurs mimiques de Marion Cotillard sont davantage singées qu'imitées... Cependant l'oeuvre est magnifique, émouvante, étonnante et fraîche. Il fera parti inévitablement des films qui ne s'oublieront pas! BRAVO!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 août 2011
Un chef d'oeuvre, tout simplement.
Une Marion Cotillard avec le rôle de sa vie, un maquillage extraordinaire, une Bande Originale époustouflante et surtout, la plus grande chanteuse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 novembre 2009
Je m'attendais à tellement mieux ...
C'est plat, long , raconté dans un désordre absolu ...
Heureusement Cottilard sauve un peu ce navet !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 octobre 2009
Une construction scénaristique ambitieuse, qui peut vite devenir casse -gueule, mais qui est plutôt bien maîtrisée. Une image soignée. Des acteurs justes dans leur interprétations : Il y a des séquences où le maquillage de Marion Cotillard est sans doute trop perceptible, mais l'interprétation est bien tenue et fonctionne sur la longueur du film.
Résultat : un récit sans graveleux, ni misérabilisme mais avec des moments réellement poignants (toute la fin entre autre, et l'émergence des derniers souvenirs les plus enfouis). Le réalisateur a su aussi poser un regard respectueux sans être déférent. L'humain nous parvient avant l'icône médiatique. On y apprend beaucoup aussi : entre autre que si Edith Piaf avait un réel talent de base, elle a dû aussi accepter de le travailler.
Une vérité bonne à rappeler par les temps qui courent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse