So close
    3,1
    127 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur So close ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 novembre 2023
    un film d'action asiatique portée par de charmantes actrices, avec chorégraphies impressionnantes. Le scénario pêche néanmoins .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 décembre 2007
    Un bilan mitigé pour un film d'action quand même sympa. Le rythme est saccadé. On alterne des séquences d'action et de casdades géniales et des scènes plus narratives vraiment très moyennes! C'est dommage car du coup ça traîne un peu en longueur. Mais bon, pour contempler les belles Shu Qi et Zhao Wei qu'est-ce-qu'on ne ferait pas hein!?!
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 octobre 2018
    Excellent film d'action Hong konguais avec des chorégraphies de combat superbes et un trio d'actrices splendides et sexy. Du pur divertissement avec ce duo de soeurs tueuses de haut vol, tandem oh combien efficace avec une totalement spécialiste de l'action et l'autre plus jeune en soutien logistique et surtout informatique avec un total contrôle des systèmes de surveillance, contrôle des satellites et des infrastructures électriques, électroniques et informatiques. 2 super stars du cinéma asiatique avec les splendides Zhao Wei et l'hyper sexy Shu Qi qui a commencé sa carrière dans le cinéma erotique. A leur poursuite une jeune inspectrice surdouée et qui selon le cours des événements se retrouvera à un moment en situation d'alliée temporaire. C'est fun, sexy, avec des scènes époustouflantes de combat combinant gadgets, arts martiaux et usage des armes avec des performances athlétiques et de voltige à la Matrix. Le film est bien équilibré et ne sombre pas dans le happy end en incluant une dimension dramatique qui apporte de la crédibilité. On peut cependant regretter une séquence amoureuse et romantique à l'eau de rose et décalée au milieu du film, parfaitement inutile pour justifier un léger différent entre les 2 soeurs. Hormis cette petite baisse de rythme et d'intérêt, So close est passionnant, rythmé et dopé à l'action tout du long pour un final en apothéose.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 3 janvier 2018
    J'ai vu ce film pour la première fois en 2003. L'ayant revu en 2017, je n'ai plus la même impression sur le film. Les effets spéciaux ont très mal vieilli. Mais ça se laisse regarder sans problème et ça reste un honnête divertissement.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 6 février 2014
    On fligue toujours les films ricains même s'ils sont nettement meilleurs! car franchement les combats et leurs chorégraphies sont loin derrière les films américains depuis leur adoption des sport de combat dans les films d'action, d'autant plus que le maître Jakie, le père de la la comédie/action Hong Kongaise a laissé un héritage que les ricains ont su l'intégrer, et les hong kongais l'oublier!!! Les actrices sont mignones mais sans plus.... Et puis l'histoire est super banale, des tueuses qui soudainement l'une veut de l'amour à l'eau de rose tout miéleux, et l'autre refuse le tout, et le prend pour une trahison, du n'importe quoi!!!! L'amour tue plus que les flingues!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 septembre 2013
    Un film d'action bien emmené et surtout bien chorégraphié.
    Le scénario tiens la route, et en plus les actrices sont charmantes
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2009
    Un film d'action hong-kongais bas de gamme, qui accumule les clichés et les personnages stéréotypés. Quant aux chorégraphies des combats, on prend peur au départ avec un style "matrixien" qui a une allure plus putassière qu'autre chose, mais l'effet s'estompe un peu par la suite et les séquences d'action sont regardables, même si elles sont très loin d'être plausible. Rien de mémorable.
    Publiée le 9 avril 2007
    trés jolie film avec de bonne bagarres trés bien chorégraphier.avec en plus le charme des trois actrices et une bonne musique.rapport entre soeurs trés emouvant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 avril 2013
    Ce film hong-kongais est un produit formaté du genre qui rappelle les productions de Luc Besson (d'ailleurs juste après So close Corey Yuen travaillera sur Le Transporteur). So close n'est pas réellement mauvais mais lasse rapidement le spectateur, jolies héroïnes mais qui se battent en talons aiguilles, scènes d'action improbables mais pas déplaisantes par contre abusant du ralenti et pas si présentes que ça. Le problème surtout c'est que So close sombre dans du romantisme et du sentimentalisme très nunuche que j'ai déjà pu observer parfois dans certains films asiatiques.
    Publiée le 28 septembre 2012
    05 / 20 C'est claire que c'est très mauvais ! Les films d'action japonnais , thailandais tous ça c'est vraiment pas mon truc ! La réalisation est merdique tous comme le film en général ! Les combats sont irréaliste ! Les personages sont tous sauf attachants ! Je n'aime pas du tous ! On s'ennui aucun effet de surprise malgré quelques scènes inattendus ce film reste très très mauvais ! Le casting ne ma pas convaincu du tous ! Bref a évité !
    Publiée le 15 mars 2011
    Avec DEAD OR ALIVE, l'adaptation "évènementielle" du jeu vidéo DOA éponyme sortie dans nos salles obscures en Juillet 2007, le vétéran Corey YUEN n'en était évidemment pas à son coup d'essai. Effets spéciaux bruyants, bimbos peroxydées et arts martiaux câblés sont également au programme de SO CLOSE dont l'aspect fun et décomplexé devrait combler ceux qui ont pris leur pied devant D.O.A., et peut-être même les autres parce qu'ici, en plus, il a un p'tit scénar.

Le film montre l'histoire de trois personnages : les deux tueuses professionnelles sont interprétées par la délicieuse Shu Qi (Le Transporteur, The Eye 2, Millennium Mambo où elle crève l'écran...), experte en maniement d'armes et arts martiaux, et Vicky Zhao Xei (Shaolin soccer, Les Guerriers de l'empire céleste), sa petite soeur, qui, bien que possédant aussi des capacités dans ces domaines, est plus tournée vers les technologies de pointe ; et Karen Mok (Twins Effect, Les Anges déchus, Le Tour du monde en 80 jours...).

SO CLOSE n'est certes pas exempt de tout défaut, comme par exemple le léger manque de rythme vers le milieu du film ou les quelques petites invraisemblances scénaristiques, m'enfin bon... au final ce sont les qualités qui priment. Tout d'abord l'intrigue, plutôt simple, est néanmoins suffisamment ficelée pour tenir le spectateur en haleine, les combats (câblés) sont superbement chorégraphiés, l'excellente BO (la chanson qui revient régulièrement "They Long to Be" est juste sublime), la réalisation est plutôt soignée (des scènes d'actions dans le gratte-ciel à l'utilisation des images satellites en passant la course-poursuite en voiture, le montage alterné avec Shu Qi en plein gunfight). Puis voir les actrices - des petites bombes - se foutre sur la gueule pendant plus d'1h30, rappelant ainsi les "Charlie's Angels", n'est pas désagréable du tout!!!
    SO CLOSE est donc un sommet du cinéma d'exploitation, rappelant énormément NAKED WEAPON, inférieur.
    A réserver toutefois aux amateurs du ge
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 29 mars 2008
    Un film d'action divertissant mais sans plus.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 20 septembre 2012
    Ce film c'est qd mm un big lol ca sent le debut des annees 2000 ds la photographie la mise en scene etc bon ca ne joue pas tres bien ce n'est pas tres interessant en mm tps et surtout la fin c'est n'importe quoi
    Daniel Lepoittevin
    Daniel Lepoittevin

Publiée le 17 août 2019
    Injustement sorti directement en DVD en France et réalisé par Corey Yuen, brillant réalisateur Hongkongais, tout aussi injustement méconnu dans les salles de cinéma Francçaises. Pourtant vous le connaissait déjà comme chorégraphe de séquences d'arts martiaux et d'action, pour des films comme les Transporteur 1, 2 &3, le Baiser Mortel du Dragon ou encore l'Arme Fatale 4 ou les XMen. Mais là encore son énorme talent reste dans l'ombre de Yuen Woo-Ping, chorégraphe starisé des Matrix, Tigre et Dragon ou autre Kill Bill et par ailleurs aussi grand réalisateur de films Hongkongais

Corey Yuen n'en est pas moins l'un des réalisateurs majeurs de Hong Kong aux côtés de Tsui Hark, John Woo ou Johnnie To et ses films non distribués en salle en France méritent une réhabilitation. So Close, tourné en 2002, est parfait pour commencer : son scénario semble une variation énergique de a Better Tomorrow de John Woo, mais s'en émancipe rapidement en distribuant les rôles principaux à 3 actrices aussi magnifiques que talentueuses Shu Qi, Wei Zhao et Karen Mok qui apportent une majesté, une sensualité et une sensibilité imprévue au beau milieu de scènes de combats aussi barbares que bien ficelées. Avec une mention spéciale pour la magnifique Karen Mok parfaitement crédible dans son rôle très nuancé de policière retors invincible mais protectrice.

Ce film de Corey Yuen mérite de figurer dans votre collection aux côtés de The Killer de John Woo, de Time and Tide de Tsui Hark et de Breaking News de Johnnie To. Oui c'est vraiment une très bonne place où le placer.
    Publiée le 3 septembre 2015
    Agréablement surpris par ce film, le jeux des actrices est beaucoup moins grotesque que dans bons nombres de films asiatiques. En dehors de l'action, il y a une réelle histoire qui a le mérite d'aller jusqu'au bout, sans happy-end stupide à l'américaine.