Frères de sang
    1423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frères de sang ?

Carne
    Carne

Malgrès une relation entre les deux frères trop américanisés (Leur amour fraternel est plus fort que tout) qui nous ferait presque penser que l'on est dans Pearl Harbor avec des asiatiques, Frères De Sang vaut vraiment le coups grâce à des scènes d'action très nombreuses et extrêmement violentes (Enucléations, têtes éclatées, geysers de sang nombreux, membres arrachés,...) qui donnent au film une puissance dramatique énorme. Aucun détail n'est épargné aux spectateurs même si les gestes héroïques du grand frère sont un peu abusés et que l'ensemble fait penser au Soldat Ryan de Spielberg... en moins bien quand même.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 20 juillet 2010
    Un des meilleurs films de guerre que j'ai eu l'occasion de voir; et étant fan du genre, j'en ai vu un paquet . Le réalisme des scènes de combat est inégalé et l'histoire de ces deux frères est bouleversante et formidablement interprétée. Un film à gros budget qui a très bien utilisé son argent, la réalisation, les images, les acteurs... tout est parfait. Vive le ciné coréen!
    Publiée le 7 novembre 2013
    un véritable remake du "soldat ryan" un film de guerre incontournable pour les fan du genre
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 10 novembre 2012
    Vraiment mauvais (je m'attendais a mieux au vue des critiques). Tout ce qu'il ne faut pas faire dans un film de guerre est réuni ici, des dialogues débiles avec des répliques bateau (on cite au moins une centaine de fois le nom des héros), discours propagandistes de très mauvais goût quand on sait que les deux pays sont toujours ennemis (les nordistes sont très méchants et sudistes gentils, même si dans la seconde moitié le propos est plus nuancé). Heureusement, il y a les scènes d'actions qui sont pas mal avec une surenchère de violence tout de même.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 août 2018
    Soucieux d'offrir un divertissement plus spectaculaire qu'à Hollywood, la Corée du Sud a lancée sa mue vers le blockbuster au début des années 2000, certains de ses fleurons réussissant à atteindre nos rivages. Ce fût le cas de ce film de guerre intense, ultra-violent et directement calqué sur certains gros succès de la fin des années 90. Jouant la carte du mélo et de la fresque, le film nous emporte dans un tourbillon de sang, de larmes et de boue, avec l'histoire de 2 frères que la guerre va séparer, sur tous les points, allégorie de cette guerre civile qui divise le pays. On pense à J. Woo et son "Une balle dans la tête", on pense à Spielberg et son "... soldat Ryan", mais ce film déploie une telle force, une telle énergie, une telle frénésie de violence, qu'il finit par ne ressembler qu'à lui. Comme toute oeuvre sud-coréenne, le film regarde également l'histoire de son pays dans les yeux, sans fard, dévoilant certains aspects peu reluisants du conflit, du côté sud-coréen essentiellement, montrant ses héros non pas comme des figures iconiques, mais bel et bien comme des êtres humains perdus au milieu d'in conflit qui les dépasse. C'est vibrant, puissant, intense et émouvant, le style est volontairement hyper dramatique, mais quelle débauche de cinéma, quelle démonstration de virtuosité, une claque dont on peine un peu à se relever. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 octobre 2011
    Fort, sincère et touchant, cette histoire nous fait une fois de plus comprendre combien la guerre est inutile, absurde et incongrue. Une vraie réussite.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 juillet 2015
    Cette somptueuse fresque romanesque sur la guerre de Corée n'a rien à envier aux superproductions Américains en terme de spectacle et de scène de combat. Le réalisateur fait un peu dans la surenchère au niveau gore ce qui donne un coté hystérique à son film mais la réelle émotion et la dureté du lien fraternelle ne peut pas laisser insensible. La stupidité extrême de cette guerre qui oppose deux camps peuplés de jeune gars du même pays et qui ignorent véritablement les raisons de ces tueries est très bien démontrer également. Autre point noir, comme souvent pour les films Asiatiques le doublage Français est horrible...
    Acidus
    Acidus

Publiée le 15 avril 2013
    Un film de guerre coréen de haute volée qui ne démérite pas face aux grosses productions américaines du même genre, ne serait-ce que pour les effets spéciaux. A la frontière du drame et du film de guerre, "frères de sang" dispose de cette puissance émotionnelle, de ces scènes marquantes, de personnages attachants, de cette intensité durant les passages d'action, d'un scénario bien écrit. Ces éléments réunis font de ce long métrage un des meilleurs films de guerre que j'ai pu voir jusqu'à présent.
    Publiée le 15 mars 2017
    « Frères de Sang » est un film époustouflant, tant dans le domaine des reconstitutions de batailles, avec son lot de fusillades, d’explosions, et de nombreux combats en corps-à-corps, mais également dans l’aspect émotionnel qui anime les différents protagonistes évoluant bien malgré eux dans cette guerre opposant un seul et unique peuple pour la défense d’idées politiques. La photographie est impressionnante et la distribution est parfaite, livrant des prestations pleines de frisson et de sensation. Deux heures et vingt minutes intenses, violentes, tendues et finalement bouleversantes. À voir sans hésiter !
    clint54
    clint54

Publiée le 24 octobre 2017
    La Corée tient donc son spoiler: "Soldat Ryan "
    en produisant ce film fort,poignant et les autres adjectifs que l'on trouve dans toutes les critiques ciné du thème. Une oeuvre à découvrir même si effectivement la surenchère d'action violente occulte le combat intérieur de ces deux frères enrôlés de force dans cette guerre fratricide. Ici l'action est omniprésente et les quelques scènes raccords sont peut être insuffisantes et trop courtes pour se reposer. Oui ce film est une tuerie à plusieurs niveaux, le montage nerveux et le réalisme de scènes de guerre reste d'une qualité indéniable et on plonge comme souvent dans l'horreur indicible. Manifestement le budget conséquent rivalise sans avoir honte des productions Outre-Atlantique et déroule cette histoire certes de Guerre mais aussi de Fraternité brisée et de Rédemption tardive...une cruauté pragmatique qui donc ne s'embarrasse pas de discours futiles.
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 17 juillet 2012
    Le jour où les films français auront la force, la prestance des films coréens; le jour ouù les acteurs français joueront avec autant d'intensité et d'abandon de soi que les acteurs coréens; le jour où les compositeurs de BO français seront autassi talentueux que les compositeurs coréens; le jours où les producteurs français n'auront pas peur de financer une entreprise telle que celle de Frères de Sang; le jour où les médias français accepteront l'idée qu'un film à gros budget peut être un grand et beau film et enfin, le jour où les réalisateurs français seront aussi bons que les réalisateurs coréens...alors le cinéma français sera un grand cinéma. Frère de Sang démontre une fois de plus la force de frappe coréenne. Il y a évidamment des excès-comme dans beaucoup de films de guerre-mais la violence déclenche à la fois le dégout et la passion. Spielberg est le soldat Ryan sont dépassés!
    Enfin, la rareté du sujet tel qu'il est présenté dans les salles obscures est trop rare pour devoir s'en priver. Un grand moment!
    Publiée le 3 octobre 2007
    Au fil des années, les films de guerres sont devenus de plus en plus réaliste dans la description de l’horreur des combats. Après Un pont trop loin, Platoon et Apocalypse Now, au panthéon des films de guerre, peuvent aussi figurer la chute du faucon noir, La ligne rouge, Il faut sauver le soldat Ryan et Frères de sang. Ce dernier arrive au même niveau que le film de Spielberg dans la mise en scène et les effets spéciaux pyrotechniques. Ici, la guerre est montrée de façon réaliste et efficace dans sa violence ainsi que dans les ravages psychologiques qu’elle crée puisque le film montre bien au fur à mesure des combats la deshumanisation des personnages. L’action de Frères de sang commence en 1950 lorsqu’un conflit sanglant va opposer une guerre fratricide entre la Corée du nord communiste et la Corée du sud capitaliste. Le récit raconte le drame de 2 frères qui sont enrôlé de force dans l’armée. L'ainé va tout faire pour que son frère soit démobilisé jusqu'à risquer sa propre vie. Prenant de plus en plus de risques et emporté dans une spirale guerrière, l’ainé devient un héros, au grand désespoir du plus jeune qui voit peu à peu son frère se transformé en machine de guerre insensible et fanatique… L’histoire des 2 frères peut être considérée alors comme une sorte d’allégorie des 2 Corées qui ne se reconnaissent pas dans le conflit alors qu’elles sont du même sang. Enfin, malgré tout une bonne trame mélodramatique et une excellente mise en scène, ce film coréen est à mon goût gâché par une musique trop grandiloquente qui en rajoute à la sensiblerie alors que les images suffissent à elles même.
    Le plus grand film de guerre de l'histoire du cinéma !!

Des acteurs, une réalisation... grandiose !!

Le seul point nort est l'absence de militaires US-Français qui participèrent au conflit, mais bon, ce n'est qu'un détail.

Kraaa qu'est ce que c'était bon, allez-y !!

NB : La VF est ton ennemie
    NB2 : Evitez de regardez le trailer qui ne représente nullement l'ambiance du film.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 28 décembre 2011
    Il y'a des moments comme ça où l'on trouve rien à voir et l'on déniche une petite pépite. C'est ce qui s'est passé avec "Frères de sang" je l'ai emprunté par hasard et il m'a sacrément étonné. D'un point de vue historique, il m'a incité à me documenter plus sur la guerre de Corée que je ne connaissais que par 3 lignes de mon cours de Terminale et surtout ce mélange "Titanic" et "Il faut sauver le soldat Ryan" m'a finalement assez plu. Après il est un peu prévisible et par moment un brin trop lent. J'ai beaucoup aimé mais il reste juste honorable au regard des blockbusters ricains du même genre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mars 2015
    Il y a de nombreuses scènes de combats pas trop mal, mais la VF n'est pas géniale dans les doublages et donne une impression de mauvais jeu presque comique dans ses dialogues. La relation des deux frères manque d'intérêt. Beaucoup de reproches et de protection pas toujours justifiés. J'ai eu peine à atteindre le bout des presque 2h30. Les moyens ont tout de même été mis (Voir anecdotes à propos du film) et cela se voit. De la bonne volonté est présente également. "Frères de sang" a un faux air américain agaçant. Rien d'inoubliable, pas vraiment de surprise.