Le Cimetiere des voitures
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cimetiere des voitures ?

Publiée le 1 avril 2011
    Film biblique post atomique des années 80, forcemment on est exposé à quelques radiations nocives dont des punks de pacotilles. L'idéal aurait été d'en faire un opéra punk rock avec la musique de bashung ça pouvait le faire.
    Publiée le 18 janvier 2014
    Alain Bashung dans un rôle christique avec prêches et miracles. Une mise en scène très théâtrale dans un décor presque unique, un cimetière de voitures. Entre une action schlérosée et des dialogues en forme d'aphorismes creux, tout cela est long et pontifiant. Pour des fans de Bashung éventuellement.
    Publiée le 5 avril 2020
    La photo est bonne et le décor de la casse est inspiré. Sinon, tout les symptômes de prétentions autheurisantes aiguës sont omniprésents. "se regarder filmer", "s'écouter écrire" s'applique très bien ici. Un collage de scènes aléatoire calqués du Nouveau Testament à la saveur punk/new age pour faire profond. La multiplication des hamburgers. Les déclamations à saveur ésotérique "Babylone est toujours à la pointe du progrès, alléluia". Pour les grands fans de Bashung ou pour les chercheurs d'OVNIs made in France des années 80 (comme Diesel de Robert Kramer).