Amorosa Soledad
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amorosa Soledad ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 14 juillet 2009
    Un film bizarre... une hypocondriaque, des coups de téléphone incessants, un actrice parfaite... tout cela donne un film qui par moments se traîne mais qui ne laisse finalement pas indifférent... beaucoup de fraîcheur, ce qui nous change un peu de certaines comédies françaises ou américaines trop stéréotypées...
    diehard5
    diehard5

Publiée le 16 juillet 2010
    Intrigue fantasque et sentimentale d’une grande fraicheur, interprétation enchanteresse d’Inés Efron, légèreté de la mise en scène : un charme fou. Le cinéma argentin a de beaux jours devant lui.
    vittoriodesica
    vittoriodesica

Publiée le 9 juillet 2009
    Un moment vraiment très sympa en compagnie de l'actrice Ines efron qui confirme son talent dans cette jolie comédie. Le jeu est subtil, le ton juste, ça m'a vraiment parlé, bref un parfum de légèreté et de fraîcheur bienvenus en ce début d'été.
    paulinesei
    paulinesei

un petit bijou
    c'est frais ! c'est émouvant ! c'est beau !
    Publiée le 9 juillet 2009
    Exactement ce que je voulais voir en ce début d'ete. Une comédie fine et sympa ou on decouvre l'humour argentin. Très marrants ces argentins! C'est rare de voir ça sur nos écrans et ça fait du bien. Je suis sortie de la salle rafraichie. Inés efron est simplement spectaculaire de justesse. Une tres grande actrice sans aucun doute.
    Publiée le 27 juillet 2009
    Une petite fantaisie courte (trop?) qui se laisse voir avec plaisir et si facile à raconter parce que c'est la vie tout simplement avec ses joies et ses peines. Quelques scènes très drôles et répétitives : l'hôpital (belle image de fin), les toilettes (très décoratives) .... Le film fonctionne grâce au personnage féminin, omniprésent et superbement interprété par Ines Efron.
    Jean L.
    Jean L.

Publiée le 5 août 2013
    petit film intimiste, psychologie très fine de l'indécision, où s'engager est un risque difficile à assumer. Jolie présentation de nos petites névroses, obsessions défensives, rituels hypocondriaques, actes manqués, un personnage féminin finement sculpté et bravo pour l'interpréation
    Publiée le 8 août 2009
    Petit film agréable, mais sans plus. En effet, c'est un peu long, il ne passe pas grand chose et les personnages ne sont pas assez creusés. Néanmoins, il se dégage de ce film beaucoup de légéreté et de fraîcheur surtout grâce à l'actrice principale, lumineuse. Quelques notes d'humour, notamment avec l'utilisation des toilettes bouchées qui posent bien des problèmes à cette trentenaire. Enfin, le film décrit assez subtilement l'état d'esprit des jeunes femmes de notre époque face au sentiment amoureux : entre envie et peur de tomber amoureuse surtout après avoir subi un échec.
    Jeanne Becker
    Jeanne Becker

Publiée le 16 août 2019
    Un ravissant Woody Allen à la mode argentine, bien servi par des acteurs attachants et de jolis cadres et plans.
    Publiée le 12 juillet 2009
    Excellent! Un film certes simple par le scénario, mais regorgeant de richesse, par l'interprétation croustillante et tendre de son actrice principale, et d'une belle galerie de seconds rôles, ensuite par l'humour charmant distillé le long du film. Joliment frais.
    Publiée le 12 juillet 2009
    1 étoile pour les jolis appartements, boutique et restaurants car pour le reste... 1h 16 ça peut s'écouler très lentement ! Personnellement j'ai trouvé ce personnage horripilant dans son hypocondrie et sa maldresse (c'est déjà pénible chez les vieux mais alors si jeune c'est d'un pénible). On dit que l'Argentine bat les records de psys par nombre d'habitants et bien on lui souhaite d'en trouver un vite.
    Publiée le 9 juillet 2009
    Une comédie romantique sympathique. Rien de très nouveau dans le scénario, mais c'est rafraichissant et le film laisse un bon souvenir, notamment grâce à l'interprétation d'Ines Efron en hypocondriaque.
    Publiée le 19 juillet 2009
    Deux étoiles, pour la lumière du film, la fraîcheur de l'actrice, le film en VO espagnol qui le fait vivre. Mais un peu... chiant... C'est dit...
    Publiée le 9 juillet 2009
    Un très joli film, simple et charmant. Tous ces petits détails qui définissent si bien l'état amoureux démontrent toute la maîtrise des deux jeunes réalisateurs argentins d'amorosa soledad.
    Un film à savourer comme un début d'histoire d'amour!
    Publiée le 9 juillet 2009
    Enfin un petit film intelligent, drôle et sensible sort sur nos écrans.
    A aller voir entre copines par exemple!