2020 Texas Gladiators
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2020 Texas Gladiators ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 juillet 2013
    Quand on prononce le nom de Joe D'Amato nous vient souvent à l'esprit réalisateur de films érotiques pourtant il s'est aussi distingué avec quelques films d'horreur tout à fait potable donc en se lançant dans ce post-nuke on peut espérer un truc sympa. Les 10 premières minutes sont pas trop mal et d'Amato y fait preuve de sadisme malheureusement le reste se constitue de minables scènes d'attaque et l'ensemble de 2020 Texas Gladiators souffre de son budget trop étriqué. 2020 Texas Gladiators n'est donc pas un nanar italien très marquant ni particulièrement amusant à voir.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 mars 2011
    J'ai vu des merdes, mais des comme ça, rarement. Je ne le conseillerai même pas comme un nanar.
    C'est rare que je veuille couper un film, mais là soit je coupais, soit je ne regardais pas l'écran (ce qui reviens au même), j'ai opté pour la seconde solution après 10 minutes. C'est juste ignoble…
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 avril 2021
    La guerre nucléaire a ravagé la Terre. Parmi le chaos, subsiste au Texas, un groupe de survivants…

Enième nanar post-apo italien comme il en fleurissait régulièrement dans les années 80 (Les Guerriers du Bronx - 1982, Le gladiateur du futur - 1983, Après la Chute de New York - 1983 ou encore 2072 les Mercenaires du Futur - 1984). La recette reste la même, un budget rachitique, pompant inlassablement sur l’univers Mad Max (1979) et tourné en Italie. A la réalisation on retrouve le binôme D'Amato & Eastman qui s’évertuent du mieux qu’ils peuvent pour mettre en scène leur Série B.

2020 Texas Gladiators (1982) a le mérite de retenir notre attention grâce à d’innombrables pépites disséminées tout au long du film. Avec pour commencer, celui que l’on croyait être le héros du film et qui finalement, le ne sera pas spoiler: (puisqu’il meurt au bout de 20min).
    Un tournage réalisé au ¾ dans une carrière, sans nul doute durant quelques week-ends pendant qu’il n’y avait pas d’activité. Une soi-disant avalanche devait tuer les gentils, il faudra se contenter de quelques gros blocks en mousse qui dévalent mollement une pente. Nos gentils héros demandent de l’aide auprès des indiens (logique me direz-vous, puisque l’intrigue se situe au Texas). L’ennui, c’est que le film ayant été intégralement réalisé en Italie, autant vous dire que l’on est à des années-lumière du faciès typiquement natif des indiens d’Amérique (ils ont des bonnes têtes d’européen avec une bonne grosse toison de poils sur le torse).

Bien évidemment, les décors et les costumes sont (comme toujours avec ce genre de production), fauchés et invraisemblables, entre le soutif transparent de la nana, les boucliers troués des sbires (on voit à travers) et des indiens affublés de t-shirts avec d’immondes perruques (pour la crédibilité, on repassera).

Bref, on a affaire à un nanar typiquement transalpin, rien de bien nouveau à l’horizon. C’est particulièrement décousu, comme s’il y avait deux films en un, avec deux parties bien distinctes. Le film a le mérite d’être homogène, à savoir qu’il est mauvais tout du long.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 février 2015
    2020 Texas Gladiators a on peut le dire une réputation très mauvaise, même au sein de la filmographie de d’Amato, et ce n’est pas volé. C’est un de ces innommables films post-nuke raté.
    Niveau casting ce n’est pas du tout fameux. Quelques acteurs vaguement connus dans la série Z, à l’instar d’Al Cliver, mais qui ne font absolument rien. Le jeu est toujours approximatif, les dialogues sont amorphes, le manque de charisme est criant, la plupart des comédiens pour les seconds rôles et les figurants sont totalement inappropriés pour ce qu’ils jouent (les Indiens en particulier). C’est le naufrage complet, et je ne sais pas si quelqu’un y croyait vraiment sur le plateau (peut-être le méchant cabotin qui semble s’amuser comme un petit fou) mais globalement l’impression c’est que conscients du naufrage ils sont tous fait le minimum.
    Le scénario est laborieux. Alors certes on ne peut pas dire que le film ne soit pas rythmé, c’est déjà cela, mais alors, qu’est-ce que c’est plat. Il n’y a pratiquement pas d’intrigue, des incohérences monumentales, un mic-mac hallucinant (les Indiens par exemple !), des scènes inutiles à foison pour blinder (la roulette russe), et l’impression d’assister à une espèce de pot-pourri sans squelette, sans colonne vertébrale ce fait franchement sentir. Pour être franc il n’y a rien à attendre, le film disposant de personnages en carton-pâte, et d’un scénario inexistant.
    Visuellement c’est néanmoins là que le film fait le pire. Visiblement le manque de budget devait être assez hallucinant, car le résultat est totalement incroyable. La réalisation de d’Amato est bourrelée d’approximations (rien que la bagarre d’ouverture c’est quelque chose), le montage est totalement chaotique, il y a des faux raccords qu’un aveugle pourrait voir (celui de la hache), les décors sont d’une faiblesse absolue. Trois maisons, un terrain vague, une usine désaffectée, et voilà, on tient les décors SF fabuleux de ce 2020 Texas Gladiators ! Je n’ose même pas parler de la photographie, sans intérêt, et des scènes d’action aberrantes (là aussi, l’intro et le final c’est assez énorme), pour arriver enfin à une bande son minimaliste envahissante qui pique les oreilles et à des effets spéciaux qui se limitent à quelques incrustations bleues.
    Bref, je ne poursuivrai pas plus longtemps sur ce film d’une absolue médiocrité, qui ne pourra réellement ravir que les amateurs absolus de nanar, et encore, il faut quand même bien dire que c’est tellement dépouillé de tout que l’intérêt reste plus que limite. Surement l’un des pires films d’Amato, si ce n’est son pire métrage (mais enfin, il y a de la concurrence quand même chez ce réalisateur). 0.5