Les Affranchis
    Votre avis sur Les Affranchis ?

FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 7 février 2010
    Un excellent Scorsese, une action parfaitement menée dans un scénario très bon. De Niro et Ray Liotta sont très bons mais sont très loin d'égaler la performance de Joe Pesci lauréat de l'oscar du meilleur second rôle. A ne pas louper.
    geld
    geld

Publiée le 26 juillet 2010
    un film de gangster, mais ça reste une simple distraction, sans grande recherche ou originalité. C'est bien foutu, Joe Pesci est excellent comme toujours dans les rôles de déjanté. Voilà après qu'est-ce qu'on retient de ce film, pas grand chose
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 1 novembre 2010
    Un bon scorcese mais pas mon prefere dans ce style de mafia. Un tres bon film avec de grandes interprations biensur
    baron35
    baron35

Publiée le 3 mai 2010
    Un classique. Un pur film. De Niro est le plus grand !
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 9 mai 2013
    chef d oeuvre .... l un des meilleurs films dans sa categorie..... tout le monde etait au top de son art....; donc alchemie ne peut que prendre.....
    ben-boss
    ben-boss

Publiée le 9 décembre 2009
    qualité
    skell93
    skell93

Publiée le 30 juillet 2013
    Trés bon film de gangster mais la fin est décevante
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Bon film, bons acteurs.
    Exyel
    Exyel

Publiée le 7 septembre 2010
    Film culte et véritable chef d'œuvre. Histoire, réalisation, casting, musique, scènes cultes qui se suivent, tout ici est parfait. Probablement l'un des meilleurs films jamais fait.
    WonderfulLife
    WonderfulLife

Publiée le 6 août 2010
    Martin Scorsese réalise une fois de plus un très grand film. Certes, il ne fait pas très bon vivre dans cet atmosphère si vous n’est pas vous-même un affranchi. Et oui ces hommes qui ont tous les droits et qui sont respecté comme des seigneurs. Seul inconvénient à ce genre de carrière, votre durée de vie est très incertaine. Elle dépend de beaucoup de facteur, le moindre faux-pas peut très vite faire basculer votre vie ainsi que celle de vos proches. On ne se lasse pas de ce genre de scénario, qui nous expose l’épopée d’un gamin fasciné pas les caïds de son quartier sans se rendre compte qu’en grandissant il va les remplacé et à son tour provoquera de la fascination. Très bon film, les acteurs ont déjà une belle carrière derrière eux et n’ont plus à faire leur preuve. Dommage que l’intrigue manque légèrement de rebondissement et laisse parfois le spectateur un peu las. Dans le même genre, je préfère le film «Il était une fois le Bronx ».
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 13 avril 2010
    Un chef-d'oeuvre, et sans doute le meilleur Scorsese. C'est le film de référence sur la mafia, a ne surtout pas manquer ne serai-ce que pour apprécier le casting qui frole la perfection. A voir evidemment en VO!!
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 31 août 2009
    Très bon film.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 27 juillet 2009
    Je m'attendais à un film extraordinaire ayant vu la note d'allociné. Enorme déception, le film est long, il n'y a aucune intrigue. Bien sur ce film à l'excuse d'etre tiré d'une histoire vraie (sujet très difficile certe). Mais globalement on attend, et on suit cette histoire sans plus, des morceaux de vie de gangster défilent et c'est tout. On attend la scène finale et on est content de se coucher. Préférez de très très loin les Incorruptibles, bien plus passionnant.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 8 novembre 2012
    HONTEUX !Voilà ce qui me vient à l'esprit lorsque je pense au film Les Affranchis. Martin Scorsese déçoit, pourtant le réalisateur est talentueux, mais pour ce film c'est vraiment raté. Tout d'abord le scénario, sans intérêt, vous plongera dans le plus profond des ennuis. En effet l'histoire de Henry Hill aura bien du mal à vous captivé pendant les 2h21 du long métrage, qui vous semblerons interminable. On vous présentera l'histoire peut passionnante de ce gangster sur trois décennies. Ensuite parlons du jeu des acteurs, là encore nous voilà surpris. Il n'y a que des acteurs de talent mais pour ce film ils ont organisés le concours de celui qui jouera le plus mal. Ray Liotta et Joe Pesci qui ont de très mauvais rôles, peu profonds, peinent à convaincre d'autant plus qu'ils ne font aucun effort. Mais c'est Robert De Niro qui gagne le concours car il est vraiment insupportable, son jeu d'acteur s'il y en a un est vraiment catastrophique. Pour sa défense son rôle était très mal écrit,(il lui faudra attendre l'année 2000 avec Mon beau-père et moi pour à nouveau obtenir un rôle à sa hauteur).Enfin, la réalisation de Martin Scorsese est vraiment calamiteuse. Le cinéaste a perdu toute sa maitrise. Ce n'est vraiment pas beau visuellement. La réalisation comme le reste semble bâclé. De plus le film qui date de 1990 à vraiment TRES mal vieillit. Je ne peux que conseiller aux cinéphiles de fuir ce navet. Pour ceux qui veulent voire un vrai film sur la mafia regardez le chef d'oeuvre Mafia connexion de Danny Provenzano. Vous pourrez ainsi voir un bon scénario et de bons comédiens.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 29 mars 2012
    TB film du maître Scorcesse. Les acteurs jouent à la perfection et le scénario est intéressant. J'ai toujours aimé les films de ce genre.