Les Affranchis
    Votre avis sur Les Affranchis ?

Cohle.
    Cohle.

Publiée le 8 novembre 2010
    Scorsese parvient à faire ici mouche dans le milieu mafieux New-yorkais des 70's. Un film comme on en fait malheureusement plus.
    basbi
    basbi

Publiée le 30 août 2009
    Encore un bon de Scorcese sur les mafieux. Il n'y a pas à dire, De Niro est toujours impeccable dans ses rôles.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 17 août 2010
    Le must en matière de film de gangster! Au casting éblouissant, à l'histoire palpitante, au réalisateur épatant, Les Affranchis est exceptionnel!
    diamant7
    diamant7

Publiée le 19 août 2008
    Un drame policier vraiment excellent cousu de fil d'or de bout en bout : à voir de suite !!
    Typi35
    Typi35

Publiée le 13 mars 2013
    Un film de gangster par Martin Scorsese ne pouvait être qu'un chef d'oeuvre! Cultissime, voire plus encore, Cela ne le place tout de même pas en tête de lice des films de Martin.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 août 2007
    Un excellent film sur la mafia, parfaitement réalisé par Martin Scorsese et très bien interprété, surtout par Robert De Niro et Joe Pesci.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 octobre 2012
    Entre grandeur et décadance, le destin du maffieux Henry Hill. Remplit de scènes devenus cultes et marqué de réalisme, Les affranchis reste entre autre grâce à son casting l'un des tous meilleurs Scorsese.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 18 août 2012
    Un énorme classique du genre a ne manquer sous aucun prétexte
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 novembre 2009
    j'aime trop ce film il est est bien travaillé avec les péripéties des gansters un classique pour ma part!!!
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 juillet 2010
    culte toute et ınpecable acteur senar real ya tout
    Dyz A
    Dyz A

Publiée le 12 janvier 2013
    Henry Hill malgrés qu'il fasse parti d'la mafia, spoiler: il a trahit ses potes, il est parti en sucette pour d'la Sniff
    Ragnarökthe2nd
    Ragnarökthe2nd

Publiée le 3 juillet 2014
    Franchement, c'est pas de la mauvaise volonté, mais je en comprend pas l'engouement collectif qui s'est formé autour de ce film, il est pas mauvais du tout, au contraire il est plutôt bon, mais de là à un 5/5 par la presse et un 4.4/5 par les spectateurs sur ce site, ça me semble quand même sur-estimé. Premiere raison qui me pousse à ne pas trop aimer le film, c'est que j'aime pas les films de gangsters/mafieux, de mon point de vue c'est toujours pareil : Drogue, infiltration, flics ripoux, assassinats, parrains, flingues, vengeance, fric, Bref, insérez des codes pour film de genre à foison... Délà si le genre ne plait pas, c'est assez difficile d’apprécier la suite. La Bo est pas mal, sans plus; les acteurs sont bons, ... Ça, ça me va. Mais là où le film devient légèrement lourd (paradoxe), c'est dans son scenario : En gros ça reprend l'histoire vraie de la vie d'un mafieux qui débute tout jeune comme larbin, puis qui enchaine les responsabilités et devient riche, puissant et respecté, mais on s'en doute tous mesdames et messieurs, ça tourne mal pour lui... Là où j'ai u gros problème dans le film, c'est pas le fait que l'on sache déjà comment ça va finir avant même de l'avoir vu, mais c'est plutôt que le personnage principal du film n'est pour moi qu'un infecte connard qui devient tout jeune le laquais des gangsters puis se transforme au fil des années en un salaud de la pire espèce, et le pire c'est qu'on nous demande après de ressentir de l'empathie pour lui lorsque sa vie commence à basculer du coté glissant et très penché de l'enfer, ce que je suis incapable de faire, puisque comme je l'ai dit, c'est juste un connard au départ, et je suis même vachement content de le voir enchainer les galères façon Al Pacino dans Scarface (même remarque, d'ailleurs, concernant ce film) . Bref, un film sympa à voir si on aime le genre, mais si on aime pas, c'est simplement un film à voir pour sa culture...
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 12 août 2009
    Sublime film de gangster réalisé par Martin Scorsese (un de ses meilleurs film )et avec Robert De Niro et Ray Liotta.
    kray
    kray

Publiée le 18 janvier 2011
    Le meilleur film de scorsese ! Ahurissant !!! Pesci , De niro , Liotta , un trio fabuleux pour un film qui est aujourd'hui un classique du film de gangsters. IMMANQUABLE !
    14caen
    14caen

Publiée le 4 décembre 2007
    L'un des meilleurs films de gangsters que j'ai vu! Robert de Niro, Joe pesci et Ray Liotta sont étoustouflants.