Vertes demeures
    2,2
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vertes demeures ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 6 juillet 2013
    Souvent considéré comme un des rares films mauvais que la divine Audrey ait tourné dans sa carrière, après vision je ne peux que confirmer cette affirmation. Mel Ferrer, acteur à la carrière disons juste au-dessus de la moyenne (à son actif il a quand même joué un mémorable méchant dans l'aussi étincelant que mémorable "Scaramouche" !!!) plus connu pour avoir été un veinard pendant quelques années en étant marié à Audrey, est un réalisateur franchement pas terrible. Déjà bien desservi par une histoire cucul-la-praline, Mel Ferrer ne parvient à tirer de son film qu'un Anthony Perkins plus énervant qu'attachant, qu'un Lee J. Cobb grimé n'importe comment qui en fait des gigatonnes, des scènes hyper mal foutues comme celle où le personnage de Perkins s'épuise en restant immobile sous le soleil devant la tribu, que quelques beaux plans de la véritable forêt amazonienne entrecoupés de quelques décors de studio qui ne brillent pas par leur crédibilité et qu'une BO naze omniprésente. Reste la sublimissime Audrey Hepburn, radieuse comme jamais en sauvageonne, qu'on hésiterait pas un seul instant à aller chercher que la jungle soit vrai ou en studio.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 13 septembre 2009
    Une daube aux allures d’exotisme de pacotille, au scénario incroyablement niais et au discours pseudo rousseauiste. Le tout est filmé n’importe comment par Mel Ferrer dont on se demande bien comment il a pu convaincre des producteurs de le laisser tourner ce truc ridicule. Pourquoi une étoile : pour la présence irradiante d’Audrey Hepburn (son épouse à l’époque), et ceci explique vraisemblablement cela.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 1 février 2016
    Malgré un excellent casting, cette variation de Tarzan inversé s'avère des plus ennuyeuses ! Avec cerise sur le gâteau, dans les décors en carton pâte de la foret Amazonienne, on peu voir Bambi et des flamants roses !
    Publiée le 8 janvier 2017
    C'est évident, ce n'est pas le meilleur film avec Audrey HEPBURN. Certes, le décor est en carton pâte mais c'est ce qui fait le charme des vieux films ! J'ai regardé et aimé (quand même) ce film pour une seule raison : Audrey HEPBURN, mon actrice préférée !!!
    paul lopez
    paul lopez

Publiée le 9 septembre 2023
    J’ai trouvé la critique de ce film
    J’ai passé un bon moment avec ce film bien que ce ne soit pas un film majeur d’Audrey
    Il est vrai néanmoins que le décort n’est pas très très joli il fait très studio