16 Blocs
Note moyenne
2,8
5919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

413 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
95 critiques
3
91 critiques
2
118 critiques
1
49 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2007
Ca fait bizzare de voir bruce willis dans un rôle de policier dépressif et non pas en sauveur du monde. C'est pas qu'il joue pas bien mais ce rôle lui colle mal à la peau. En plus son doublage en français est différent de son doublage habituel. Il a une voix de pépé ca lui va très mal. Mos def quant à lui, joue bien son rôle de victime avec son côté attachant. Mise à part cela le film manque d'action et de rythme. Pour une sorte de chasse à l'homme ca manque de course-poursuite. On ne ressent pas assez d'angoisse. L'idée du scénario est bonne mais mal mise en scène. En définitif à éviter...
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2007
une très grande réussite! sincèrement avant même de le regarder je m'attendais à un film d'action sans scénario original avec des gentils et des méchants lol mais là c'est un tout autre film policier qui nous est montré..bruce willis et moss def forment un duo de choc..qui l'aurait cru? A voir!
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 juin 2007
Très bon film d'action qui raconte comment une journée normale d'un flic pour devenir laborieuse.
Très vite, on part avec un rymthe soutenu notamment grâce au débit de parole de Mos Def (alias Eddie), dans un N.Y qui grouille de monde. Bruce Willis dans le rôle d'un flic dépressif est plutôt bon, quoi qu'un peut trop réactif, bien en forme pour quelqu'un porté sur la bouteille. Par contre le final est assez attendu, surtout avec le coup de l'enregistrement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 juillet 2010
Joli retour du réalisateur de la saga de L'Arme Fatale avec cet efficace polar urbain où Bruce Willis assure en flic désabusé face à Mos Def ( découverte pour ma part et pas déçu par le talent du bonhomme ! ) et à l'excellent David Morse. Richard Donner en vieux briscard du genre renoue donc avec ce qui a fait jadis sa gloire, le bon buddy-movie du samedi soir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2007
Chiant. Meme Bruce Willis a du mal à rendre ce film interéssant. Les acteurs sont aussi mauvais que le scénario. Trop lent et trop chiant pour ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mai 2007
De l'action,des acteurs présents,ce film s'en sort plutot bien avec Bruce Willis aux commandes!Ce n'est pas si mal...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2007
Petit film d'action qui se laisse bien regardé... avec un Bruce toujours aussi fort ! Trop fort !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2007
Je viens de terminer 16 Blocks à l'instant et je suis agréablement surpris. Les critiques n'étaient pas géniales (sans etre mauvaises non plus) mais il vaut le coup d'oeil. Bruce Willis est plus que crédible dans son role de vieux flic alcoolique, depressif et boiteux, sa performance m'a scotché (tout comme son physique, un bon petit ventre et des cernes bien marquées). Mos Def assure pour un de ses premiers grands roles, très bavard dans le film mais super attachant au final. Rien de bien innovant globalement, l'intrigue est néanmoins très correcte et vous assure 1h40 d'action/reflexion. Film sous estimé à mon gout ;)
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2007
De la pure daube, rien de tel pour s'endormir.
Jrm93
Jrm93

4 abonnés 314 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2007
Un bon film d'action avec Bruce Willis comme on les aime, ca fait plaisir. Certes l'histoire est prévisible et on sait comment ca va se terminer mais bon on a pas le temps de s'ennuyer
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 septembre 2013
Un film qui permet de tuer le temps, rien d'autre. En effet, malgré quelques rebondissements, l'intrigue est bien trop pauvre pour emballer le spectateur. A noter que la voix française de Mos Def est irritante.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 août 2008
Un bon triller, juste pour divertir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 avril 2007
Sur un thème rebattu, celui des flics américains ripoux, Richard Donner, en vieux routier du film d'action réussit à nous offrir un divertissement carré, globalement très prévisible mais touchant, malgré une certaine naïveté. Pour les "cinéphiles", le scénario est une adaptation (très) libre de celui de l'Epreuve de force avec Clint Eastwood, tourné trente ans plus tôt. Bruce Willis en flic dépressif et pathétique qui cherche la rédemption se fait voler la vedette par Mos Def, étonnant et attachant dans le rôle d'un témoin à charge lunaire. Bien qu'éxagérément optimiste, le happy end fonctionne, et conclut un film à la fois sombre et rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 avril 2007
Du déjà vu !! pas de surprise, on connaît déjà la fin... certes il y a de l'action mais ca ne suffit pas...! un film à voir quand on s'ennuie
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 avril 2007
un bon bruce willis comme je l'aime.
IL tire et après y cause, il est comme ça bruce.
Une bonne serie B , on ne s'ennuie pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse