5919 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
95 critiques
3
91 critiques
2
118 critiques
1
49 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 juin 2007
Ca fait bizzare de voir bruce willis dans un rôle de policier dépressif et non pas en sauveur du monde. C'est pas qu'il joue pas bien mais ce rôle lui colle mal à la peau. En plus son doublage en français est différent de son doublage habituel. Il a une voix de pépé ca lui va très mal. Mos def quant à lui, joue bien son rôle de victime avec son côté attachant. Mise à part cela le film manque d'action et de rythme. Pour une sorte de chasse à l'homme ca manque de course-poursuite. On ne ressent pas assez d'angoisse. L'idée du scénario est bonne mais mal mise en scène. En définitif à éviter...
une très grande réussite! sincèrement avant même de le regarder je m'attendais à un film d'action sans scénario original avec des gentils et des méchants lol mais là c'est un tout autre film policier qui nous est montré..bruce willis et moss def forment un duo de choc..qui l'aurait cru? A voir!
Très bon film d'action qui raconte comment une journée normale d'un flic pour devenir laborieuse. Très vite, on part avec un rymthe soutenu notamment grâce au débit de parole de Mos Def (alias Eddie), dans un N.Y qui grouille de monde. Bruce Willis dans le rôle d'un flic dépressif est plutôt bon, quoi qu'un peut trop réactif, bien en forme pour quelqu'un porté sur la bouteille. Par contre le final est assez attendu, surtout avec le coup de l'enregistrement.
Joli retour du réalisateur de la saga de L'Arme Fatale avec cet efficace polar urbain où Bruce Willis assure en flic désabusé face à Mos Def ( découverte pour ma part et pas déçu par le talent du bonhomme ! ) et à l'excellent David Morse. Richard Donner en vieux briscard du genre renoue donc avec ce qui a fait jadis sa gloire, le bon buddy-movie du samedi soir.
Chiant. Meme Bruce Willis a du mal à rendre ce film interéssant. Les acteurs sont aussi mauvais que le scénario. Trop lent et trop chiant pour ce genre de film.
Je viens de terminer 16 Blocks à l'instant et je suis agréablement surpris. Les critiques n'étaient pas géniales (sans etre mauvaises non plus) mais il vaut le coup d'oeil. Bruce Willis est plus que crédible dans son role de vieux flic alcoolique, depressif et boiteux, sa performance m'a scotché (tout comme son physique, un bon petit ventre et des cernes bien marquées). Mos Def assure pour un de ses premiers grands roles, très bavard dans le film mais super attachant au final. Rien de bien innovant globalement, l'intrigue est néanmoins très correcte et vous assure 1h40 d'action/reflexion. Film sous estimé à mon gout ;)
Un bon film d'action avec Bruce Willis comme on les aime, ca fait plaisir. Certes l'histoire est prévisible et on sait comment ca va se terminer mais bon on a pas le temps de s'ennuyer
Un film qui permet de tuer le temps, rien d'autre. En effet, malgré quelques rebondissements, l'intrigue est bien trop pauvre pour emballer le spectateur. A noter que la voix française de Mos Def est irritante.
Sur un thème rebattu, celui des flics américains ripoux, Richard Donner, en vieux routier du film d'action réussit à nous offrir un divertissement carré, globalement très prévisible mais touchant, malgré une certaine naïveté. Pour les "cinéphiles", le scénario est une adaptation (très) libre de celui de l'Epreuve de force avec Clint Eastwood, tourné trente ans plus tôt. Bruce Willis en flic dépressif et pathétique qui cherche la rédemption se fait voler la vedette par Mos Def, étonnant et attachant dans le rôle d'un témoin à charge lunaire. Bien qu'éxagérément optimiste, le happy end fonctionne, et conclut un film à la fois sombre et rafraîchissant.